L'officier participant à l'échange naval belge avec la Marine des États-Unis, a obtenu la certification US Navy Surface Warfare Officer.
Depuis le mois de février 2017, le VTZ Clerinx Robrecht sert à bord du destroyer américain USS Howard (DDG-83). Durant sa première année en tant que ‘Operational Planning Officer’, il participé à une mission de six mois au sein du USS Nimitz Carrier Strike Group qui a effectué des missions dans le Golfe Persique et la Mer de Chine méridionale entre autre.
Pendant cette période, l’officier belge, participant au ‘Personnel Exchange Program’ entre l’US Navy et la Marine belge, a obtenu les qualifications américaines nécessaires afin de servir dans le Centre de Commandement du navire ainsi que sur sa passerelle.
Dès le retour du navire à son port d’attache, le VTZ Clerinx a passé avec succès l’examen du ‘Surface Warfare Officer’ devant le jury américain, par la suite son commandant lui a agrafé l'épingle sur son uniforme. Pour les officiers navals américains, cette qualification est exigée pour obtenir des fonctions supérieures sur les navires de guerre de l’US Navy.
_________________
olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
--->
voir ma présentation