| | pour ceux qui aiment lire . | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pour ceux qui aiment lire . Dim 5 Nov 2017 - 11:24 | |
| Bonjour à tous,
Une petite rubrique lecture, pour les longues soirées d'hiver qui arrivent. Deux livres sur la marine française m'ont été offerts par un ami qui ne savait pas trop quoi en faire! Je viens d'en terminer la lecture, et de ce fait je suis un peu plus riche en renseignements sur la Marine Royale Française. Ces livres ont pour titre: Les Corsaires Magnifiques du Roi Soleil- par Alain CONAN aux éditions IDEGRAF à Genève. Les Derniers Chefs d'Escadre de la Royale - par Yves de la GUERRANDE aux mêmes éditions que le précédant. Au lu des premières pages le récit semble un peu lourd, mais plus on avance plus on est captivé par tous ces faits réels, récits de combats, archives, etc... Si vous savez encore trouver ces livres , n'hésitez pas, l'achat en vaut la peine! Pour ceux qui parcourent les brocantes et les bourses aux livres il y a peut-être encore moyen de les trouver. Alors bonne recherche et bonne lecture à ceux qui le pourront.
Et il y a aussi Les Ancêtres de Notre Force Navale par Louis LECONTE que j'ai trouvé dans une bourse aux livres, il a été édité en 1952 par La Direction Information et Documentation du Ministère de la Défense Nationale. Ici on en apprend beaucoup sur notre Marine Belge. Alors bonne recherche et bonne lecture à ceux qui sont intéressés ! |
| | | polinar Amiral
Nombre de messages : 50366 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour ceux qui aiment lire . Lun 6 Nov 2017 - 17:02 | |
| Salut Guy,
Je l'ai acheté il y a quelques années lors d'un marché de Noël, le gars le vendait pour 10 euros!! et il était tout neuf. Il y a encore moyen en cherchant de faire de bonnes affaires!!! |
| | | polinar Amiral
Nombre de messages : 50366 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour ceux qui aiment lire . Mar 7 Nov 2017 - 9:26 | |
| Salut Guy, Le livre dont tu parles c'est bien La Force Navale de l'Amirauté de Flandre à la Force Navale Belge, aux éditions LANNOO, avec la frégate F910 en couverture? C'est celui que j'ai. |
| | | lebon Amiral
Nombre de messages : 5632 Age : 84 Localisation : Pont-à-Celles Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: pour ceux qui aiment lire . Mar 7 Nov 2017 - 11:41 | |
| Acheté sur une brocante Marins du Pétrole par Jean Randier, lieutenant au long cours, collection Diagonales Hachette, 1961, pour ceux qui ont fait le Golfe.
|
| | | polinar Amiral
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour ceux qui aiment lire . | |
| |
| | | |