|
Auteur | Message |
---|
jp Amiral
Nombre de messages : 2613 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Qui aime lire Tintin ... Sam 12 Mar 2016 - 14:55 | |
| |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Qui aime lire Tintin ... Sam 12 Mar 2016 - 17:19 | |
| L O J'ai 78 ans est ce que je peut encore (re)lire TINTIN (de 7 à 77 ans)? Je viens de revoir L'ile Noire merci pour le site jp Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 90 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Qui aime lire Tintin ... Sam 12 Mar 2016 - 17:52 | |
| - VALKIRI a écrit:
- L O J'ai 78 ans est ce que je peut encore (re)lire TINTIN (de 7 à 77 ans)?
Je viens de revoir L'ile Noire merci pour le site jp Salut Salut Valkiri, Je vais avoir 82 ans en juin et je relis toujours TINTIN J'ai aussi "Les sept boules de cristal " en Buxellois amicalement, Roger |
|
| |
Archer Amiral
Nombre de messages : 32740 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Qui aime lire Tintin ... Sam 12 Mar 2016 - 17:55 | |
| _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 50422 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| |
| |
Richard D. Amiral
Nombre de messages : 5352 Age : 82 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Qui aime lire Tintin ... Dim 13 Mar 2016 - 9:00 | |
| Bonjour a tous j' ai plusieurs albums de TINTIN des C.D. et la collection complète des voitures , |
|
| |
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 55 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Qui aime lire Tintin ... Dim 13 Mar 2016 - 14:53 | |
| j'adore lire les tintin et regarder les dessins animés ainsi que les films |
|
| |
blackhelk3591 Amiral
Nombre de messages : 2351 Age : 71 Localisation : oupeye Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: tintin Mar 26 Juil 2016 - 9:55 | |
| L O ,j'aimerais réaliser une collection des albums de tintin pour mon petit fils ,mais dans des éditions moyennement ancienne ,quelqu'un en aurait il a vendre ? Merci et a bientôt . |
|
| |
Michel Gobert / PAPY Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 660 Age : 68 Localisation : Braine l'Alleud (1420) Date d'inscription : 25/09/2015
| Sujet: Re: Qui aime lire Tintin ... Mar 26 Juil 2016 - 13:54 | |
| Alain, en plus des éditions classiques, sait tu que presque toutes les aventures sont éditées dans presque toutes les langues, et particulièrement en Bruxellois et en plusieurs dialectes Wallons et Flamant. Par contre je ne sais pas si il existe une aventure traduite en Liégeois, mais quand je serai de passage près de la grand place a bxl. ou a LLN, j'irai voir et m'informer a la maison tintin ou au musé Hergé. Je ne manquerai pas de faire un rapport le plus complet sur tout ce qui existe comme traductions en différents dialectes de nos régions. Ma proposition n'est pas exclusive,si l'un d'entre vous est intéressé par une traduction particulière(russe, chinois.....par ex),un petit mot et je fais suivre, mais considérez que pour tout ce qui concerne la Belgique je laisserai les infos sur le forum d'ici+/- une semaine. Alors Allemand, Brusselaires, Flamins et tièsses de Wallons, amateurs de tintin si vous êtes fières de votre patrimoine linguistique, et de l'originalité c'est le moment. et @+ Papy |
|
| |
blackhelk3591 Amiral
Nombre de messages : 2351 Age : 71 Localisation : oupeye Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: tintin Mar 26 Juil 2016 - 17:08 | |
| Merci Michel pour toutes ces infos , je suivrais avec intérêt tes prochaines interventions sur ce sujet , en fait ce qui m'intéresserais ce serais de trouver des éditions un peu plus anciennes que ce que l'on édite actuellement , ici a Liège il y avait un très bon revendeur en B D il s'appelais " le dépôt " mais il vient de fermer boutique donc ma recherche de bonnes occasions est compromise . A bientôt . |
|
| |
Nombre de messages : 660 Age : 68 Localisation : Braine l'Alleud (1420) Date d'inscription : 25/09/2015
| Sujet: Re: Qui aime lire Tintin ... Mar 26 Juil 2016 - 21:44 | |
| Re Alain, si cela ne te gène pas de te déplacer, car je ne peux agir a ta place, il y a ici a mont st Jean la fameuse brocante dite du "Bix" tous les dimanches jusque +/- 13h00. Là il y a tout ce que tu cherche, a toi de marchandé, mais c'est faisable. De mon côté j'y suis presque tous les dimanche en quête de bonnes affaire dans le cadre de ma collection de médailles honorifiques. Si tu envisage le déplacement, je serais ravis de te guider et se serait l'occasion de se rencontrer et passer un moment ensemble devant une bonne bière ou autre chose:Smilie_32: et éventuellement partager une petite croc. et si tu as le temp on peut également pousser une pointe au vieux marché ou il y a également moyen de faire des affaires. Tout cela car je suis persuadé que via les bouquinistes cela va te coûter un pond. l'ami, et @+ papy |
|
| |
| Sujet: tintin en divers dialectes de belgique Sam 13 Aoû 2016 - 13:04 | |
| ,primo retard dans l'info! mes premières infos sont:" les bijoux de la Castafiore " est disponible en dialecte, -Néerlandais de - Antwerpen/Oostende/Limburg -Wallon de - Tournai/Liège/Nivelle/Charleroi/Namur/Ottignies. -et enfin en Bruxellois. il y a d'autres aventures que celle là disponibles dans certains dialectes, mais lors de ma demande au musée Hergé, la difficulté a me fournir une liste complète semblait tellement insurmontable a la préposée que j'ai abandonné. Toutefois, si l'un d'entre vous a une demande particulière qu'il n'hésite pas a m'en faire part et je prendrai les renseignements. Pour info, ceci est valable aussi pour des traductions en langue étrangères, mais comme ce fût un tel labeur pour obtenir le minimum que je n'en ai pas demandé plus. Pour les amateurs qui le désirent, je suis disposé a aller acheter le ou les versions désirées et les envoyer ou les apporter pour les proches de Bruxelles et de Braine l'Alleud, voir les apporter lors d'un apéro et @+ Papy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui aime lire Tintin ... | |
| |
|
| |
|