Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 

Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral

MessageSujet: Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ?   Mar 15 Nov 2016 - 7:32

Bonjour a tous,

Vous savez certainement que le "Maillé Braizé" avait quitté son quai de Nantes pour tourner dans un film.. "DUNKIRK" de Christopher Nolan film tourné en juin 2016.

En regardant ces séquences du tournage ici postée un patrouilleur passe sifflotte ????? ne serrais ce pas le libération????

ici avec le "Mallé Braizé"

ici transformer

au fond le navire hospital "ROGALAND"

Jean Marie ; peut tu te renseigner auprès des Cadets ???
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ?   Mar 15 Nov 2016 - 9:17

Il s'agit d'un bâtiment :

de construction allemande, il fut mis en service pour le compte de l'US Navy.

Il appartenait à la Rhine River Patrol63 créée en Allemagne, le long du Rhin, après la Seconde Guerre mondiale.

Transformé en bateau de plaisance. (Propriété privée.)

---> voir ma présentation

SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ?   Mar 15 Nov 2016 - 9:41

ok jean Mi
Comme le libération
construites entre 1953 et 1954 à Ratisbonne en Allemagne
Bosco
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ?   Mar 15 Nov 2016 - 12:02

Je pense que ce doit-être le Libération, je vois ça au mat, le mat tripode avait été enlevé pour mettre un plus petit mat plus pratique à abaisser pour passer sous les ponts. A vérifier.
JeanMi
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ?   Mar 15 Nov 2016 - 12:48

Bosco a écrit:
Je pense que ce doit-être le Libération, je vois ça au mat, le mat tripode avait été enlevé pour mettre un plus petit mat plus pratique à abaisser pour passer sous les ponts. A vérifier.

J'ai vérifié sur la fiche technique du film, et la réponse est correcte.

---> voir ma présentation

SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ?   Mar 15 Nov 2016 - 15:23

ce n'est  pas le libération mais bien;

L'USN P22  une ancienne vedette rapide fluviale de l'US Navy qui patrouillait le long du Rhin en Allemagne pendant la Guerre Froide.
Elle est aujourd'hui amarrée à Ramsgate, au Royaume-Uni et doit apparaître dans le film "Dunkirk" de Christopher Nolan.

USN P22 (traduction)
Route Militaire, Ramsgate, Kent, CT11 9LQ
USN P22 est un patrouilleur des Etats-Unis qui a été construit par des constructeurs de navires allemands peu de temps après WWII pour l'armée américaine pour patrouiller le Rhin pendant la "guerre froide" époque.

Après avoir été désarmé par l'armée américaine, il a été remis à la marine allemande réformée pour continuer la patrouille du Rhin. Après un certain nombre d'années, il a été désaffecté et acheté par une société privée basée en Écosse où il est tombé en ruine et partiellement coulé, seulement pour être sauvé par un particulier pour sa postérité et sa valeur historique.

Il a été récemment utilisé dans un prochain film de guerre à Dunkerque et est maintenant définitivement amarré à Ramsgate, Kent, où il est utilisé pour des événements promotionnels et des voyages nostalgiques pour les anciens combattants.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ?   Aujourd'hui à 12:58

Quel est ce patrouilleur dans le film DUNKIRK ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1