www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Les archives du GODETIA - Page 3 Bouton10  Les archives du GODETIA - Page 3 Goog_l10  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Les archives du GODETIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les archives du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les archives du GODETIA   Les archives du GODETIA - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:02

toujours sur le Godetia, au Cercle Polaire en 72
Les archives du GODETIA - Page 3 1005110901441066376007842
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les archives du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les archives du GODETIA   Les archives du GODETIA - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:08

Toujours le Cercle Polaire, je devais faire le "Prince charmant, et le chef électricien Crol faisait blanche neige. Il y avait aussi les nains(les plus petits du bateau) Georges aurait été le bienvenu!
Les archives du GODETIA - Page 3 1005110906361066376007848
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les archives du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les archives du GODETIA   Les archives du GODETIA - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:13

toujours en 72 Cercle Polaire, NEPTUNE(le bootsman Michel Gérard )et son épouse le chef radariste dont j'ai oublié le nom.
Les archives du GODETIA - Page 3 1005110911471066376007854
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les archives du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les archives du GODETIA   Les archives du GODETIA - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:18

1972 Godetia, en Méditerranée en route pour la Crète(Souda Bay) puis Beyrout(Liban) Istamboul et Ismir'Turquie)
Les archives du GODETIA - Page 3 1005110916401066376007857
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les archives du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les archives du GODETIA   Les archives du GODETIA - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:23

Godetia 1972 soirée arabe au mess sous-offs
Les archives du GODETIA - Page 3 1005110922431066376007871
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les archives du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les archives du GODETIA   Les archives du GODETIA - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:28

1973, Godetia passage de l'Equateur, Jean-Luc V. S'en souvient aussi!
J'avais été enfermé dans une cage dès le début du bâptème, avec un collègue mécanicien, on nous avait mis des os avec nous, et nous étions rafréchis au fierman régulièrement.
Les archives du GODETIA - Page 3 1005110926111066376007882
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les archives du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les archives du GODETIA   Les archives du GODETIA - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:32

Godetia passage de l'Equateur, R1BJL en plein bâptème
Les archives du GODETIA - Page 3 1005110931341066376007891
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les archives du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les archives du GODETIA   Les archives du GODETIA - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:36

1972 rade de Toulon, R1BJL avec le motor boat du Godetia
Les archives du GODETIA - Page 3 1005110935481066376007909
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les archives du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les archives du GODETIA   Les archives du GODETIA - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:38

salut à tous, voilà je viens de poster un peu de toutes les photos que j'avais encore de mon passage sur le Godetia en 1972 et 73. Je vais essayer ensuite de poster quelques photos du Debrouwer en 1971 et puis des MSI si je les retrouves.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2035
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Les archives du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les archives du GODETIA   Les archives du GODETIA - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:33

thumleft

Nous étions un peu les terreurs des anciens s/off alors au baptême on a douillé ! attention

Moi j'ai heureusement échappé à la cage car sous l'équateur il faisait chaud!! sunny sunny j'étais de quart 12.00-16.00 je suis donc passé vers 16:00, les pirates étaient un peu fatigués mais un peu plus bourrés !! pirat pirat

Quels souvenirs, merci Jean-Luc

papi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les archives du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les archives du GODETIA   Les archives du GODETIA - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:36

Salut Jean-Luc, c'est marrant de revoir ces photos et de se rappeler le bon temps hein!
J'ai oublié les noms sur les photos, alors je commence par l'équipe du comité de bâptème cercle polaire sur le pont hélicoptère:
de gauche à droite debouts: MTR Bussens(steward) - un 1MC mécanicien qui a fait l'Australie avec le DEMOOR mais j'ai oublié son nom -1MT DEBUCK Etienne - 1MC Michel Gérard(Neptune) Chef radariste nom oublié - 1MT Vandenheuvel(télégraphiste)- 1MT Simonard(steward du cdt) - 1mc Goetaels Marcel(mécanicien) - un MTR mécanicien dont j'ai oublié le nom.
ceux qui sont assis: de gauche à droite: Lieutenant Geevers(OPS) - Françis Bécord(mécano) et un 1Mt mécanicien dont j'ai oublié le nom?

sur le photo dans le mess sous/off, on retrouve prsque les mêmes.

Sur la photo de la soirée arabe dans le mess sous/off, de face s'est Françis Becord, à gauche Arthur Ahot, et à droite s'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Les archives du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les archives du GODETIA   Les archives du GODETIA - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:41

r1bjl a écrit:
Salut à tous,une petite photo du club des chapeaux en 1973 à bord du Godetia
Vous reconnaitrez Jean-Luc V - Bibi- Francis Delhase-Serge Jaquet-André Février et Dany dont j'ai oublié le nom, il était cuistot.
Les archives du GODETIA - Page 3 1005110839541066376007828
L O a part être dans le club "chapeau" et se promener en N°1 et boire des pintes au mess s/off vous aviez quand même la belle vie a/b de la Godasse NO COMMENT Byebye

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Les archives du GODETIA - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les archives du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les archives du GODETIA   Les archives du GODETIA - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:17

salut Françis, affirmatif, nous étions souvent punis, mais on s'amusait bien, aucun regrets pour celà, et je pense qu'il en est de même pour Jean-Luc et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2035
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Les archives du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les archives du GODETIA   Les archives du GODETIA - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:37

super

Oui R1bjl, je me rappelle du 1MT Vandenheuvel, Jacques, télégraphiste,il montait de quart radio et il m'a beaucoup appris, un des piliers du Godetia, il a du être muté à la pose de quille !! tout comme le 1MT Simonard, le steward du CDT, nous nous entendions très bien avec eux grâce à la cabine juste à côté du club Viking des 1er Matelot. beer

Valkiri, comme tu le dis bien, nous avons passé de bons moments, j'ai beaucoup apprécié le confort de la Godasse, de petites cabines, des douches autant qu'on voulait, on mangeait bien et on avait un patissier de nuit qui nous faisait a manger ce que l'on voulait en descendant ou montant de quart à 4.00. J'ai été peu malade. Je m'étais porté volontaire comme facteur, car je savais que je serais le premier débarqué et le dermier embarqué, même de quart et même punis sacré privilège.

Nous étions souvent invités au mess matelots au désespoir du cox's, nous avions le même âge. Souvent aussi chez les 1er matelots et en escale le mess s/off nous servait aussi de party avec de l'alcool grâce à Delhaes, chef steward, et de la nourriture grâce au Qmt cuisinier (sur la photo plus haut). Nous avions spendides cartons d'invitation que nous distribuions aux filles sympa que les premiers descendus rencontraient ou qui visitaient le bateau à l'extérieur!! Smilie 73 avec les éclairages tamisés du mess quelle ambiance !! Smilie 44

En plus en 73, la plupart des escales de la Godasse étaient dans les centres ville des ports, avec photos dans la presse en première page, ca facilitait les sorties et les invitations. Ah oui on ne s'ennuyait pas !!

A refaire, je resigne des deux mains !! bravo

marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6263
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

Les archives du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les archives du GODETIA   Les archives du GODETIA - Page 3 EmptySam 31 Juil 2010 - 11:25

Salut Namurois,
Je m'appelle Charly, j'étais signaleur sur le Charleroi en 67. Aurais-tu connu un copain de Sainte-Croix, Robert Sépulchre, il était de Poulseur et a du embarquer sur le Godetia en mai ou juin 1967, après notre instruction. Nous sommes quelques-uns à nous être retrouvés via le forum et j'essaye de localiser Robert.
Merci si tu peux m'aider.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




Les archives du GODETIA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les archives du GODETIA   Les archives du GODETIA - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les archives du GODETIA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Videos du Godetia
» Présentation
» archives
» Les Vidéos de la Force Navale
» recherche d'archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Command and Logistic support ships :: A960 GODETIA-
Sauter vers: