| | Croisière squad MSO 1975. | |
| |
Auteur | Message |
---|
JePeCe nous a quitté
Nombre de messages : 260 Age : 75 Localisation : Bredene Date d'inscription : 17/01/2015
| Sujet: Re: Croisière squad MSO 1975. Lun 16 Nov 2015 - 15:27 | |
| Hello , non Valkiri , je crois que les bus s'étaient arrêtés lors d'un passage de col entre les chutes et Roldal . D'après les cartes actuelles , je crois que la dite montagne est actuellement le site de sky de Roldal . A bord duquel MSO étais-tu ? JPC |
| | | VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Croisière squad MSO 1975. Lun 16 Nov 2015 - 15:34 | |
| L O J'étais sur le M 908 G.Truffaut Pour l’arrêt de bus et "boules de neige" oui l'endroit que tu donne est plus "vrai" que le mien (sommet de la montagne) Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
| | | JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Croisière squad MSO 1975. Lun 16 Nov 2015 - 16:20 | |
| Les photos postées ont été réalisées avec Kodak Pocket 110 C'était un appareil extraordinaire à l'époque, et d'une dimension réduite, d'où son nom. Lors de sa sortie en 1972, j'étais en visite chez mon cousin à Rochester (NY). Celui-ci était ingénieur de recherches chez Kodak. Pendant mon séjour, la firme Kodak m'a offert l'appareil et un nombre appréciables de cartouches afin de tester, par un amateur, ce petit appareil. Le développement des cartouches été pris en charge par Kodak, mais restaient la propriété de la firme. Parmi les améliorations, il a été décidé de placer une extension (visible sur la photo) au flash afin de réduire les "yeux rouges". Je possède toujours cet appareil. |
| | | JePeCe nous a quitté
Nombre de messages : 260 Age : 75 Localisation : Bredene Date d'inscription : 17/01/2015
| Sujet: Re: Croisière squad MSO 1975. Lun 16 Nov 2015 - 16:48 | |
| J'ai toujours le mien aussi , j'allais mettre la photo ci jointe en fin de sujet , mais puisqu'on aborde le sujet ... Voici donc les dimensions des dia's que j'ai numérisées , +/- 10' par dia , et j'en ai quelques dizaines ! Comme quoi quand on est pensionné , jamais le temps toujours occupé ! JPC |
| Sujet: Re: Croisière squad MSO 1975. Mar 17 Nov 2015 - 16:07 | |
| En route maintenant pour Uddevalla Suède . Cette escale n'avait rien d'extraordinaire , excepté qu'il y avait un dancing qui normalement fermé avait spécialement ouvert lors de l'escale . Quand je dis rien de spécial , c'est sans tenir compte de notre arrivée devant un parterre d'officiels , maire , attaché militaire , consul etc .. ,jusque là tout va bien , sauf que le lieu d'amarrage , devant la tribune d'honneur était au fond d'un goulet légèrement en arc de cercle et que l'approche devait se faire en culant . Pour le Truffaut , 1° a s'amarrer , pas de problèmes , mais vient ensuite le Van Haverbeke dont le bon cmdt n'est pas un expert en manœuvre . Ce qui devait arriver arriva , manoeuvre loupée et un petit 200 m a l'amarre comme un petit chien en laisse . Pas fier à bord !! le comsquad non plus . Valkiri doit se souvenir du spectacle . Enfin nous sommes tout de même arrivé entier . Le lieu de la honte ! Voila ,c'est ici que fini le petit reportage car à cours de pellicule je n'ai pas de photos de Esbjerg . Si mes souvenirs ne sont pas trop perturbés , c'est pendant ce transit ,Uddevalla -Esbjerg , que nous avons essuie un grand coup de vent à la pointe du Danemark . Voir " les grosses tempêtes " . Valkiri au secours Amicalement JPC |
| | | VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Croisière squad MSO 1975. Mar 17 Nov 2015 - 17:37 | |
| L O Uddevalla (voir carte) arrivée dans le darse pour le M 902 (1er bâtiment)je n'ai pas trouvé de qualificatif pour la manœuvre d'accostage ;mais le comsquad avait des termes que je ne reproduirai pas ici! Transit Uddevalla - Esberg Le 21 juillet Barbecue le lendemain tempête certain membre de l'équipage ont regrettés d'avoir fait la fête la veille malgré la surveillance du Comsquad au sujet "boisson". Petit problème de navigation le bateau-phare Horns Rev avec le mauvais temps n'était plus a poste c'était notre point de repère pour l'arrivée à Esberg ; mais avec nos connaissances maritimes aucun inconvénient pour atteindre Esberg ~ Division sur le quai et retour à Ostende. Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
| Sujet: Re: Croisière squad MSO 1975. Mar 17 Nov 2015 - 18:15 | |
| Merci , le comdt Busard ,paix à son âme , aimait les bons cigares . Je crois qu'il en a fumé un spécial là-bas . Mais bon souvenirs tout de même . |
| | | Pat Enseigne de vaisseau de 2e classe
Nombre de messages : 386 Age : 70 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Croisière squad MSO 1975. Mer 18 Nov 2015 - 19:35 | |
| Salut, Merci, j'en étais, sur le 908. Magnifiques photos, pour un magnifique voyage. Je n'ai jamais été un amoureux de la pélicule, ce que je regrette amèrement maintenant. Heureux d'avoir pu me remémorer, un instant, ces moment merveilleux. A+ |
| | | polinar Amiral
Nombre de messages : 50875 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Croisière squad MSO 1975. Mer 18 Nov 2015 - 21:36 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croisière squad MSO 1975. | |
| |
| | | |