| Nouveau à la défense! Force navale de surcroit! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Davnavy Matelot
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : Ottignies Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Nouveau à la défense! Force navale de surcroit! Mar 28 Juil 2015 - 17:53 | |
| Bonjour à tous, David de mon prénom, je vous lis depuis déjà pas mal de temps dans la juste lignée de mon vif intérêt pour notre marine. Vif intérêt concrétisé par une incorporation à saffraanberg en octobre pour devenir sous off service nautique ! Je prend beaucoup de plaisir à lire ce forum en rêvant de mes premiers voyages et contact avec la fameuse composante marine. Marinement votre, David |
|
| |
Virlée Amiral
Nombre de messages : 2511 Age : 77 Localisation : Ham-sur-heure Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Nouveau à la défense! Force navale de surcroit! Mar 28 Juil 2015 - 18:00 | |
| |
|
| |
Archer Amiral
Nombre de messages : 33502 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Nouveau à la défense! Force navale de surcroit! Mar 28 Juil 2015 - 19:03 | |
| Bienvenue à bord David. Bonne route pour ta nouvelle carrière.
_________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
lebon Amiral
Nombre de messages : 5663 Age : 84 Localisation : Pont-à-Celles Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Nouveau à la défense Force navale de surcroit Mar 28 Juil 2015 - 19:37 | |
| à bord David |
|
| |
Davnavy Matelot
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : Ottignies Date d'inscription : 28/07/2015
| Sujet: Re: Nouveau à la défense! Force navale de surcroit! Mar 28 Juil 2015 - 20:45 | |
| Bonsoir à tous,
j'en profite pour vous poser une question, quelles sont exactement les attributions du sous off "service nautique"?
J'ai eu quelques informations sur la fiche de recrutement à laquelle j'ai répondu et via une petite vidéo de présentation sur yt mais rien de détaillé, et je constate que vous parlez couramment de signaleur, transmission, etc, mais jamais du service nautique.
merci d'avance,
David |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Nouveau à la défense! Force navale de surcroit! Mar 28 Juil 2015 - 20:54 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Davnavy Matelot
| Sujet: Re: Nouveau à la défense! Force navale de surcroit! Mar 28 Juil 2015 - 20:59 | |
| Merci à vous,
apparemment la formation s'articulera comme ceci;
- le passage à saffraanberg pendant une année scolaire +- - 6 mois à Bruges - 1 mois à Den Helder - 1 semaine à Ostende.
Tout ça suivi de mon affectation! |
|
| |
Jocava Amiral
Nombre de messages : 2383 Age : 73 Localisation : Rendeux Date d'inscription : 01/01/2011
| |
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Nouveau à la défense! Force navale de surcroit! Mar 28 Juil 2015 - 22:02 | |
| - Davnavy a écrit:
- Bonsoir à tous,
j'en profite pour vous poser une question, quelles sont exactement les attributions du sous off "service nautique"?
J'ai eu quelques informations sur la fiche de recrutement à laquelle j'ai répondu et via une petite vidéo de présentation sur yt mais rien de détaillé, et je constate que vous parlez couramment de signaleur, transmission, etc, mais jamais du service nautique.
merci d'avance,
David L O David le service "nautique" à bord fait partie du Département PONT dirigé par le maître de manœuvre dont tu sera son assistant lors de la fin de ta formation militaire(une deux...)nautique (nœuds matelotage etc..) puis professionnelle suivi d'un stage a/b. pour avoir une idée de la vie du bord go to: http://www.belgian-navy.be/t371p180-m930-rocheforttu verras sur ces 19 pages l'évolution de l'équipage dans toutes sortes de situations (j’étais a/b lors du long séjour du Rochefort au Congo en 1959/60) Bonne lecture Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: Nouveau à la défense! Force navale de surcroit! Mar 28 Juil 2015 - 22:13 | |
| L O suite La vie a bord n'est pas aussi facile que le montre les 'photos" pour reprendre Sir Winston S. Churchill "I have nothing to offer but blood, toil, tears and sweat." Salut
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Davnavy Matelot
| Sujet: Re: Nouveau à la défense! Force navale de surcroit! Mar 28 Juil 2015 - 22:18 | |
| ok, merci à tous pour les informations, je vais lire tout ça! |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| |
| |
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4491 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Nouveau à la défense! Force navale de surcroit! Mer 29 Juil 2015 - 8:04 | |
| à bord S/OFF Pont I/C poste de manœuvre, poste d'ancrage, poste hélico, poste de transfert, en fait tout ce qui se passe sur le pont, en charge aussi d'une équipe incendie et dans les zones lors des quarts d'alerte NBCD etc plus l'entretien du navire
Dernière édition par Bosco le Mer 29 Juil 2015 - 10:42, édité 1 fois |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46383 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Nouveau à la défense! Force navale de surcroit! Mer 29 Juil 2015 - 10:28 | |
| Bienvenue à bord du forum, David _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 83 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau à la défense! Force navale de surcroit! Mer 29 Juil 2015 - 11:40 | |
| Bienvenue sur le forum David |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau à la défense! Force navale de surcroit! | |
| |
|
| |
|