| | Présentation PARC MARIN DES MANGROVES , MOANDA, RDCongo | |
| |
Auteur | Message |
---|
Parc Marin des Mangroves Matelot

Nombre de messages : 3 Age : 44 Localisation : Seneffe Date d'inscription : 18/05/2015
 | Sujet: Présentation PARC MARIN DES MANGROVES , MOANDA, RDCongo Sam 13 Juin 2015 - 10:12 | |
| Bonjour à vous, Je suis biologiste et travaille souvent en RDCongo dans le Parc Marin des Mangroves qui s'étende de la côte Atlantique à Boma sur 78600hectares dont plus d'un tiers de forêts de mangroves. Nous faisons des recherches scientifiques sur l'ériosion des côtes et l'influence de la bathymétrie sur la localisation de tortues marines et de lamantins respecxtivement sur les côtes congoalises et dans l'estuaire du fleuve Congo. Nous sommes à la recherche de cartes, vues aériennes, cartes marines, et photo historiques de tortues et lamantins dans cette région. Nous avons déjà reçu de nombreux conseils grâce à notre inscription sur le site. Merci. |
|  | | chris7450 nous a quitté

Nombre de messages : 2520 Age : 76 Localisation : Hainaut - Morlanwelz Date d'inscription : 24/08/2011
 | Sujet: Re: Présentation PARC MARIN DES MANGROVES , MOANDA, RDCongo Sam 13 Juin 2015 - 10:25 | |
| - Parc Marin des Mangroves a écrit:
... Nous avons déjà reçu de nombreux conseils grâce à notre inscription sur le site. Merci. Bienvenue et espérons que cela continue. Sous quel pseudo as-tu déjà été inscrit et reçu les conseils ? |
|  | | Parc Marin des Mangroves Matelot

Nombre de messages : 3 Age : 44 Localisation : Seneffe Date d'inscription : 18/05/2015
 | Sujet: Parc Marin des Mangroves Sam 13 Juin 2015 - 10:34 | |
| Bonjour, J'avais contacté directement le site via le formulaire de contact. Je n'avais pas encore fait les "présentations" étant souvent en brousse. De retour à Kinshasa j'en profite pour mettre à jour mes mails et remercier l'ensemble des membres de ce forum. Bien à vous. |
|  | | olivier Admin

Nombre de messages : 45643 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Présentation PARC MARIN DES MANGROVES , MOANDA, RDCongo Sam 13 Juin 2015 - 14:11 | |
| Bienvenue à bord _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|  | | VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: Présentation PARC MARIN DES MANGROVES , MOANDA, RDCongo Sam 13 Juin 2015 - 15:38 | |
| - Parc Marin des Mangroves a écrit:
- Bonjour à vous,
Je suis biologiste et travaille souvent en RDCongo dans le Parc Marin des Mangroves qui s'étende de la côte Atlantique à Boma sur 78600hectares dont plus d'un tiers de forêts de mangroves. Nous faisons des recherches scientifiques sur l'ériosion des côtes et l'influence de la bathymétrie sur la localisation de tortues marines et de lamantins respecxtivement sur les côtes congoalises et dans l'estuaire du fleuve Congo. Nous sommes à la recherche de cartes, vues aériennes, cartes marines, et photo historiques de tortues et lamantins dans cette région. Nous avons déjà reçu de nombreux conseils grâce à notre inscription sur le site. Merci. L O Plusieurs messages ont déjà étés envoyés aux sujets des cartes marines et tables de marées et autres renseignements par e-mails voici une copie datant du 23/05/2015: Cher Monsieur Valkiri Soyez certain que je vous remercierai dans mon article sur ce thème. vous m'avez été d'une aidre précieuse. Les opérations de dragage commencent lundi à Boma et nous allons suivre cela de près aussi car ils ont des sondes bathymétriques à bord. Bien à vous, Anne Laudisoit et une autre : En ce dimanche de retour à Moanda, Je vous envoie pour le souvenir des images de Tondé, pointe de Banana, passe internationale et Moanda-sur-mer en 2015. (voir photo ci dessous)Moanda -- plage --Tondé-- embouchure du fleuve Congo/Zaïre/Nzadi Pour information, nous avons tourné un documentaire, le Jardin extraordinaire, ici en Janvier et il sera diffusé à La Une en Septembre...il y aura de belles images de ce merveilleux endroit ...ainsi que des tortues marines et des lamantins.. Encore merci pour vos réponses , le site navionics est juste parfait ! Bien à vous,     Conclusion: notre forum a quand même une certaine réputation(internationale!!  ) Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|  | | bobo Capitaine de corvette

Nombre de messages : 756 Age : 57 Localisation : Ciney Date d'inscription : 14/08/2010
 | Sujet: Re: Présentation PARC MARIN DES MANGROVES , MOANDA, RDCongo Dim 14 Juin 2015 - 9:33 | |
| - VALKIRI a écrit:
- Parc Marin des Mangroves a écrit:
- Bonjour à vous,
Je suis biologiste et travaille souvent en RDCongo dans le Parc Marin des Mangroves qui s'étende de la côte Atlantique à Boma sur 78600hectares dont plus d'un tiers de forêts de mangroves. Nous faisons des recherches scientifiques sur l'ériosion des côtes et l'influence de la bathymétrie sur la localisation de tortues marines et de lamantins respecxtivement sur les côtes congoalises et dans l'estuaire du fleuve Congo. Nous sommes à la recherche de cartes, vues aériennes, cartes marines, et photo historiques de tortues et lamantins dans cette région. Nous avons déjà reçu de nombreux conseils grâce à notre inscription sur le site. Merci. L O Plusieurs messages ont déjà étés envoyés aux sujets des cartes marines et tables de marées et autres renseignements par e-mails voici une copie datant du 23/05/2015:
Cher Monsieur Valkiri Soyez certain que je vous remercierai dans mon article sur ce thème. vous m'avez été d'une aidre précieuse. Les opérations de dragage commencent lundi à Boma et nous allons suivre cela de près aussi car ils ont des sondes bathymétriques à bord. Bien à vous, Anne Laudisoit et une autre : En ce dimanche de retour à Moanda, Je vous envoie pour le souvenir des images de Tondé, pointe de Banana, passe internationale et Moanda-sur-mer en 2015. (voir photo ci dessous)Moanda -- plage --Tondé-- embouchure du fleuve Congo/Zaïre/Nzadi Pour information, nous avons tourné un documentaire, le Jardin extraordinaire, ici en Janvier et il sera diffusé à La Une en Septembre...il y aura de belles images de ce merveilleux endroit ...ainsi que des tortues marines et des lamantins..
Encore merci pour vos réponses , le site navionics est juste parfait !
Bien à vous,
    Conclusion: notre forum a quand même une certaine réputation(internationale!! )
Salut  bonjour , jolies croix les photos , sont cachées ou ?? |
|  | | VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: Présentation PARC MARIN DES MANGROVES , MOANDA, RDCongo Dim 14 Juin 2015 - 10:13 | |
| L O Bobo les petites croix vont êtres réglées cet après-midi sorry Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|  | | robcody Lieutenant de vaisseau

Nombre de messages : 578 Age : 80 Localisation : Dadizele Date d'inscription : 10/05/2011
 | Sujet: Re: Présentation PARC MARIN DES MANGROVES , MOANDA, RDCongo Dim 14 Juin 2015 - 10:19 | |
|  Bienvenue à bord Welkom aan boord |
|  | | VALKIRI Admin

| Sujet: Re: Présentation PARC MARIN DES MANGROVES , MOANDA, RDCongo Dim 14 Juin 2015 - 16:29 | |
| L O Bobo voici les Photo "disparues"  Embouchure du fleuve Congo/Zaïre/Nzadi.  La plage de Moanda  Falaise de Tondé  Pointe de Banana  Moanda  J'espère quelles vont "rester" sur le forum !!! Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|  | | 1mt reserve Capitaine de vaisseau

Nombre de messages : 967 Age : 70 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 15/05/2009
 | Sujet: Re: Présentation PARC MARIN DES MANGROVES , MOANDA, RDCongo Lun 15 Juin 2015 - 15:49 | |
|  à bord du forum |
|  | | VALKIRI Admin

| Sujet: Re: Présentation PARC MARIN DES MANGROVES , MOANDA, RDCongo Mar 16 Juin 2015 - 12:00 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|  | | VALKIRI Admin

| Sujet: Re: Présentation PARC MARIN DES MANGROVES , MOANDA, RDCongo Mar 16 Juin 2015 - 21:43 | |
| L O mission Parc Marin des Mangroves Dr Anne Laudisoit PhD  Le MMP est une zone protégée classée RAMSAR ( par la loi)Belle forêt de mangrove et de longues plages attirent les lamantins emblématiques ( Trichechus ) et les tortues de mer tous tellement menacées (5 espèces, dont la tortue luth géant et belle tortue verte. voir photo  Malgré, l'état de la protection de toutes les plages et les mangroves la presqu'ile de Banana , est le dernier tronçon de la plage où les tortues viennent déposés leurs œufs (traduction Google légèrement corrigé) Souhaitons une bonne campagne a notre "forumeuse" Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|  | | VALKIRI Admin

| Sujet: Re: Présentation PARC MARIN DES MANGROVES , MOANDA, RDCongo Dim 20 Sep 2015 - 13:08 | |
| - VALKIRI a écrit:
- Parc Marin des Mangroves a écrit:
- Bonjour à vous,
Je suis biologiste et travaille souvent en RDCongo dans le Parc Marin des Mangroves qui s'étende de la côte Atlantique à Boma sur 78600hectares dont plus d'un tiers de forêts de mangroves. Nous faisons des recherches scientifiques sur l'ériosion des côtes et l'influence de la bathymétrie sur la localisation de tortues marines et de lamantins respecxtivement sur les côtes congoalises et dans l'estuaire du fleuve Congo. Nous sommes à la recherche de cartes, vues aériennes, cartes marines, et photo historiques de tortues et lamantins dans cette région. Nous avons déjà reçu de nombreux conseils grâce à notre inscription sur le site. Merci. L O Plusieurs messages ont déjà étés envoyés aux sujets des cartes marines et tables de marées et autres renseignements par e-mails voici une copie datant du 23/05/2015:
Cher Monsieur Valkiri Soyez certain que je vous remercierai dans mon article sur ce thème. vous m'avez été d'une aidre précieuse. Les opérations de dragage commencent lundi à Boma et nous allons suivre cela de près aussi car ils ont des sondes bathymétriques à bord. Bien à vous, Anne Laudisoit et une autre : En ce dimanche de retour à Moanda, Je vous envoie pour le souvenir des images de Tondé, pointe de Banana, passe internationale et Moanda-sur-mer en 2015. (voir photo ci dessous)Moanda -- plage --Tondé-- embouchure du fleuve Congo/Zaïre/Nzadi Pour information, nous avons tourné un documentaire, le Jardin extraordinaire, ici en Janvier et il àsera diffusé La Une en Septembre...il y aura de belles images de ce merveilleux endroit ...ainsi que des tortues marines et des lamantins..
Encore merci pour vos réponses , le site navionics est juste parfait !
Bien à vous,
    Conclusion: notre forum a quand même une certaine réputation(internationale!! )
Salut  L O L'émission au sujet du parc marin des Mangroves ce soir sur la UNE (RTBF voir texte ci-dessus) 19h55 Le jardin extraordinaire : Les mystères de fleuve Congo  Bonne soirée  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|  | | Parc Marin des Mangroves Matelot

| Sujet: Jardin Extraordinaire 20 Septembre :estuaire du fleuve Congo Dim 20 Sep 2015 - 16:31 | |
| |
|  | | lebon Amiral

Nombre de messages : 5468 Age : 82 Localisation : Pont-à-Celles Date d'inscription : 19/12/2011
 | Sujet: Présentation PARC MARIN DES MANGROVES , MOANDA , RDCongo Lun 21 Sep 2015 - 9:17 | |
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Présentation PARC MARIN DES MANGROVES , MOANDA, RDCongo  | |
| |
|  | | |