Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
blackhelk3591 Vice-amiral
Nombre de messages : 1758 Age : 69 Localisation : oupeye Date d'inscription : 29/10/2014
Sujet: tempête Ven 12 Juin 2015 - 20:48
Ah oui quand même , ça n'est pas pour rigoler , mais cela pourrait correspondre a quelle force , 6 ou 7 ? A bientôt.
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7545 Age : 68 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: tempête Sam 13 Juin 2015 - 7:24
réponse a ta question:
Charly Amiral
Nombre de messages : 6223 Age : 75 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
Sujet: Re: tempête Sam 13 Juin 2015 - 9:44
Salut Christian, Superbe vidéo qui tourne depuis bien longtemps sur Internet. Je me demande seulement : vu que la caméra (ou les caméras) est fixe, d'où les images sont-elles prises, de la côté, d'un hélicoptère ? ? Si quelqu'un a la réponse, merci.
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 75 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: Re: tempête Sam 13 Juin 2015 - 10:05
Charly a écrit:
Salut Christian, Superbe vidéo qui tourne depuis bien longtemps sur Internet. Je me demande seulement : vu que la caméra (ou les caméras) est fixe, d'où les images sont-elles prises, de la côté, d'un hélicoptère ? ? Si quelqu'un a la réponse, merci.
Salut Charly, cette vidéo doit se trouver quelque part sur le forum, et je pense qu'un hélicoptère prend certaines vues.
Nombre de messages : 2520 Age : 76 Localisation : Hainaut - Morlanwelz Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: tempête Sam 13 Juin 2015 - 10:34
Cela reste toujours aussi impressionnant mais oh combien beau
blackhelk3591 Vice-amiral
Nombre de messages : 1758 Age : 69 Localisation : oupeye Date d'inscription : 29/10/2014
Sujet: tempête Sam 13 Juin 2015 - 11:03
Salut Christian ,inaperçu que neni sans quoi je ne serais pas inscris sur ce forum , con peut être , car je n'avais pas remarqué que le renseignement figurait au dessus de la vidéo !Merci pour le tableau et a bientôt.
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: tempête Sam 13 Juin 2015 - 17:34
L O Pour les "fort" en math. En connaissant la vitesse du vent en Kilomètres(pour un terrien) ~ trouvé la force Beaufort ( pour un marin) avec v, vitesse du vent en km/h.
exemple 45 km/h = 6 Beaufort (avec une calculatrice pas de problèmes)
Salut
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin
Nombre de messages : 508 Age : 70 Localisation : Falisolle Date d'inscription : 14/06/2010
Sujet: Beaufort Sam 13 Juin 2015 - 23:17
Bonsoir Francis je n'était pas du tout fort en math., n'y a-t-il pas plus simplement une conversion plus simple pour convertir la vitesse du vent en beaufort ?? ne pourrait on pas très simplement considérer que 7,5 serait une façon trop simple peut-être sans compter s'entend la t°, la vitesse des vagues, la vitesse du vent en altitude, l'humidité, ect ... Salut à toi Jean Louis svc ps: a quelle situation ne sortions nous plus en son temps rds 1972, pour autant que je m'en souvienne, force 6/7 était un maximum d'autorisation de sortie !!!!!!
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: tempête Dim 14 Juin 2015 - 18:24
signaleur vc a écrit:
Bonsoir Francis je n'était pas du tout fort en math., n'y a-t-il pas plus simplement une conversion plus simple pour convertir la vitesse du vent en beaufort ?? ne pourrait on pas très simplement considérer que 7,5 serait une façon trop simple peut-être sans compter s'entend la t°, la vitesse des vagues, la vitesse du vent en altitude, l'humidité, ect ... Salut à toi Jean Louis svc ps: a quelle situation ne sortions nous plus en son temps rds 1972, pour autant que je m'en souvienne, force 6/7 était un maximum d'autorisation de sortie !!!!!!
L O pour réglé la conversion Km/h ~ Beaufort sans formule employé les tables de comparaison comme celle placée par Christian (quelques messages en arrière) le coefficient 7.5 est peut-être bon pour mon exemple mais lorsque le vent est plus/moins fort le résultat est incorrect en ce qui concerne la qualification du mauvais temps ,les facteurs qui entraient en jeux :force du vent au alentour de 8 mais aussi la direction de celui-ci -sorte de mission que le bâtiment devait exécuté -l'état de la mer 4/5 (voir table)
Hauteur des vagues (en m)
Qualificatif français
Qualificatif anglais
Code degrés
0
calme
calm - glassy
0
0,1
ridée
rippled
1
0,1à 0,5
belle
smooth
2
0,5 à 1,25
peu agitée
slight
3
1,25 à 2,5
agitée
moderate
4
2,5 à 4
forte
rought
5
4 à 6
très forte
very rought
6
6 à 9
grosse
high
7
9 à 14
très grosse
very high
8
14 et +
énorme
phenomental
9
tout cela demande une certaine interprétation ainsi un vent fort du secteur SUD permettra de faire une mission le long de la côte mais un vent légèrement moins fort qui souffle depuis 2/3 jour du secteur Nord -Ouest rendra la mer très "forte" et empêchera l’exécution de certaines missions(dragage par ex.) Salut
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin
Nombre de messages : 613 Age : 91 Localisation : Charleroi (Couillet) Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: tempête Dim 14 Juin 2015 - 21:27
Bonjour mes amis,
Heureusement, pour un tas de raison, nous avons la chance d'avoir une encyclopédie sur jambe à notre portée pour n'importe quelle question. Merci Valkiri
Jacques
signaleur vc Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 508 Age : 70 Localisation : Falisolle Date d'inscription : 14/06/2010
Sujet: Tempête Dim 14 Juin 2015 - 23:55
Bonsoir Francis Ma déduction n'était pas aussi naive que ça, car elle se situe dans les cordes que je proposais sans tenir compte des arguments possible d'influence !!! je savais que je pouvais compter sur toi, merci. Salut et bon vent Jean Louis svc 4103