Nombre de messages : 46382 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Avez-vous déjà entendu parler du FRISC RHIBC 21 ? Dim 8 Fév 2015 - 18:14
En faisant des recherches sur marinetraffic.com je suis tombé sur une embarcation militaire belge que je ne connaissais pas !
Il s'agit du FRISC RHIBC-21 une embarcation pneumatique rapide d'interception de type "FRISC = Fast Raiding Interception and Special Forces Craft" - "RHIBC = Rigid Hull Inflatable Boarding Craft" :
Remarque : la dernière position connue sur l'AIS du "FRISC RHIBC-21" date de 30 mai 2013 au large de Den Helder.
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
J'ai donc voulu en savoir plus sur cette embarcation et voici ce que j'ai trouvé :
Citation :
Les forces spéciales testent le FRISC en Norvège (25.03.2014)
Le Special Forces Group belge a pris part à l’exercice Cold Response à Ramsund, en Norvège. C’est là qu’il a testé les nouveaux canots pneumatiques : Fast Raiding Interception & Special Forces Craft (FRISC). Du 10 au 19 mars, nos militaires vont évaluer les réactions de ces embarcations dans un froid extrême.
Ces embarcations FRISC mesurent 12 mètres et sont équipées de deux moteurs de 370 chevaux chacun. Ceux-ci garantissent une vitesse maximale de 80 km/h. Ces nouveaux moyens disposent également d’un grand réservoir leur octroyant un rayon d’action de presque 450 km. Ils peuvent donc être largement déployés.
Les Special Forces utiliseront leur nouvelle acquisition pour les infiltrations tactiques principalement. Ils pourront ainsi acheminer les plongeurs en environnement hostile ou sur des navires détournés. Ce genre d’opération se déroule dans le plus grand secret. Si l’équipage devait entrer en contact avec la partie adverse, il devra alors réagir. Voilà pourquoi deux mitrailleuses MAG font partie de l’équipement de bord. Le SFG s’entraîne pour cela au tir en milieu aquatique.
Les exercices comme ceux organisés en Norvège s’avèrent très utiles pour tester les FRISC dans toutes les situations. Avec une température proche de zéro, les conditions d’utilisation diffèrent totalement de celles en eaux tropicales. L’exercice Cold Response veille donc à ce que les équipes ne soient jamais appréhendées par surprise.
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: Avez-vous déjà entendu parler du FRISC RHIBC 21 ? Dim 8 Fév 2015 - 21:51
L O Y aura-t-il comme dans la marine Nationale des futurs "TONTONS FLINGUEURS" dans la "Composante "!!!!
Voila déjà plus de 2 ans qu'on n'a fait des recherches a ce sujet
Salut
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin