| Voici un site public qui donne une vision du trafic aérien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jp Amiral

Nombre de messages : 2477 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/01/2014
 | Sujet: Voici un site public qui donne une vision du trafic aérien Mar 9 Déc 2014 - 9:52 | |
| Vous zoomez ( - ) avec la roulette de votre souris et vous élargissez la vision : Europe et tous les continents. Vous zoomez ( + ) et vous réduisez au pays, votre région ou même votre ville. Vous voyez alors tous les avions en direct qui traversent la zone. Vous cliquez sur un des avions et vous voyez alors apparaître sur la gauche tous les renseignements concernant ce vol, soit Départ, Arrivée, Type Avion, Altitude, vitesse, Etc ..... Pour ma part, j'ai déjà expérimenté de jour comme de nuit lorsque le ciel est dégagé. ....Impressionnant ! [url= http://www.flightradar24.com/45.2,2.61/8]Attendre quelques secondes pour chargement de la carte... |
|
 | |
wiro49 Amiral de flottille

Nombre de messages : 1046 Age : 74 Localisation : Jeumont, FRANCE ex Charleroi Date d'inscription : 12/01/2013
 | Sujet: Re: Voici un site public qui donne une vision du trafic aérien Mar 9 Déc 2014 - 10:36 | |
| |
|
 | |
René Amiral

Nombre de messages : 7380 Age : 23 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
 | Sujet: Re: Voici un site public qui donne une vision du trafic aérien Mar 9 Déc 2014 - 14:07 | |
| Je trouve que c'est presque inimaginable |
|
 | |
Edebau jean charles 1er Quartier-maître chef

Nombre de messages : 87 Age : 68 Localisation : Ham-sur-heure Date d'inscription : 06/08/2014
 | Sujet: trafic aerien Mar 9 Déc 2014 - 18:11 | |
| Bonsoir,
Très belle vue sur le trafic aérien. Mais qui va donner des frissons a certain. |
|
 | |
Jean-Claude Amiral

Nombre de messages : 3237 Age : 105 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
 | Sujet: Re: Voici un site public qui donne une vision du trafic aérien Mar 9 Déc 2014 - 20:52 | |
| Jean-Charles, bonsoir veux tu lire ta boîte de messageries de notre forum |
|
 | |
1mt reserve Capitaine de vaisseau

Nombre de messages : 967 Age : 70 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 15/05/2009
 | Sujet: Re: Voici un site public qui donne une vision du trafic aérien Mer 10 Déc 2014 - 14:40 | |
| |
|
 | |
Xavier MONEL Amiral

Nombre de messages : 10025 Age : 80 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
 | Sujet: AIS Mer 10 Déc 2014 - 18:15 | |
| Bonsoir 1MT.
Tu as bien fait de donner l'adresse de ce site ; il va en intéresser plus d'un et ce sera à juste titre. En ce qui me concerne, je l'utilise depuis pas mal de temps (Olivier aussi, et certainement pas mal d'autres, comme toi-même), sans jamais m'en être lassé. C'est bien agréable de pouvoir suivre le déroulement d'un exercices naval (quand ils est en clair) comme ce fut le cas, il y a 1 mois environ, au large de Calais, pour les dragueurs de l'OTAN. Autre exemple, j'ai suivi pendant 3 semaines, le voyage d'amis embarqués sur le navire de croisière "MSC Poesia", de Gênes à Buenos aires. C'était sacrément bien de pouvoir les suivre de jour en jour. Dommage, certaines régions ne sont pas couvertes par les radars ; le "Pot au Noir", entre autres. Bien à toi et "Bon vent".
Xavier MONEL
|
|
 | |
jp Amiral

Nombre de messages : 2477 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/01/2014
 | Sujet: Re: Voici un site public qui donne une vision du trafic aérien Mer 10 Déc 2014 - 19:20 | |
| |
|
 | |
Xavier MONEL Amiral

Nombre de messages : 10025 Age : 80 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
 | Sujet: Flightradar Mer 10 Déc 2014 - 19:42 | |
| Re...
Mille excuses, j'ai eu un "blanc" concernant ton message sur "Flightradar". J'ai pas mal utilisé ce site, lui aussi et je l'ai perdu, un beau jour, sans pouvoir m'en rappeler le titre. Ah, l'informatique !!! Grand merci, donc, pour me l'avoir redonné. Bonne soirée.
XM
|
|
 | |
joellizin 1er Maître

Nombre de messages : 175 Age : 66 Localisation : Westkerke (geboren in Antwerpen) Date d'inscription : 10/05/2008
 | Sujet: Re: Voici un site public qui donne une vision du trafic aérien Jeu 11 Déc 2014 - 8:10 | |
| Bonjour JP, Je n'ai aucune image pour le flightradar. Le site démarre mais l'écran reste noir sans afficher ce que soit. Une petite idée de la cause? En si qui est le site de marinetraffic, lui il fonctionne. Merci de m'éclairer.
Joël |
|
 | |
Xavier MONEL Amiral

| Sujet: fightradar24.com Jeu 11 Déc 2014 - 11:24 | |
| Bonjour Joël.
Je viens de faire plusieurs essais et, à ma grande satisfaction, tout fonctionne normalement. Merci, donc. Voilà comment, j'ai procédé, en utilisant indifféremment "Google" et "Internet Explorer". 1/ Taper "Traffic Radar" et dans la page qui s'ouvre cliquer sur "flightradar24" ; la carte et les avions apparaissent. 2/ Ou bien, taper directement "flightradar24" ; la carte et les avions apparaissent. J'espère, que pour toi, il en sera de même. Tiens moi au courant. "Bon vent".
Xavier
|
|
 | |
jp Amiral

| Sujet: Re: Voici un site public qui donne une vision du trafic aérien Jeu 11 Déc 2014 - 17:08 | |
| Oui pour moi cela fonctionne sans probléme ...ton ordi est âgé ? |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: Voici un site public qui donne une vision du trafic aérien Ven 12 Déc 2014 - 16:12 | |
| L O Il y a aussi possibilité "d'écouté" les messages envoyés lors du décollage et atterrissage. voici un exemple pour BXL http://www.liveatc.net/listen.php de mêmes pour les "marins" voici le "voice"du Harbour Queen Master Porstmouth. équivalent+/- du Barossa de CEDRA  go to www.ship-tracking.co.uk/Live Radio/flash.htm Bonne écoute Salut  PS pour Joellizin j'espère que tout va  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
jp Amiral

| Sujet: Re: Voici un site public qui donne une vision du trafic aérien Ven 12 Déc 2014 - 19:39 | |
| |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: Voici un site public qui donne une vision du trafic aérien Ven 12 Déc 2014 - 21:18 | |
| L O Effectivement jp alors autre procédure pour  home page Live ATC.net http://www.liveatc.net/feedindex.php?type=international-euchoisir le Continent USA -- Canada -- Europe etc.... choisir la station désirée ex Bruxelles control (archives) choisir le jour et l'heure et clic sur play Pour  go to http://www.ship-tracking.co.uk/ clic Live Radio (coin supérieur droit en violet) nouvelle fenêtre clic OK et le channel 11 QHM et le channel 12 +port control et channel 16 sont opérationnels Cross fingers Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Voici un site public qui donne une vision du trafic aérien  | |
| |
|
 | |
|