www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  abemus papam - Page 2 Bouton10  abemus papam - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 abemus papam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7392
Age : 66
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

abemus papam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus papam   abemus papam - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:37

En quoi ce bloc est un fiasco ???

Nous discutons au comptoir de nos idées et points de vues sans obliger personne à participer à la discution ni à lire.

Qui plus est, sommes tous resté correct vis à vis l'un de l'autre.

comme il disent en France : liberté, égalité, fraternité...


Dernière édition par René le Ven 15 Mar 2013 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

abemus papam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus papam   abemus papam - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:11

héhéhéhé, la foi est grande , il y a tjs des cathos par ici Smilie 42 Smilie 42 Smilie 42 Smilie 42

Et que faire de l'opinion des autres, voilà ou nous en sommes en Belgique "SE TAIRE"
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 50590
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

abemus papam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus papam   abemus papam - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:19

abemus papam - Page 2 761398en fait "l'ouvrir" était déjà prendre un grand risque !!!!! Sujet non marine et délicat.Les intervenants sont restés corrects......abemus papam - Page 2 885533
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
PECHE_JB
Vice-amiral
Vice-amiral
PECHE_JB

Nombre de messages : 1772
Age : 72
Localisation : ZELLIK (Belg)
Date d'inscription : 19/10/2009

abemus papam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus papam   abemus papam - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:01

Comme le sujet est ouvert, le Pape François, m'a transmis une information intéressante:

REGION AQUITAINE :
la nouveauté de la Gendarmerie


Voiture: Renault MEGANE
Couleur: NOIR
Immatriculation: CG 792 AV
Spécialité: 9 PV/minute
Revenir en haut Aller en bas
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

abemus papam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus papam   abemus papam - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:33

Guy a raison , sujet hors marine .

On ne devrait même pas l'avoir mentionné sur ce forum. Cà fait de la pub clandestine pour les calotins .
Ne pas perdre de vue que :
les chrétiens sont 1 400 000 000
les musulmans 1 200 000 000
autres religions 1 400 000 000
reste les plus nombreux 2 000 000 000 qui sont non-croyants , j'en suis.
çà fait près de 6 milliards d'humains

A moins que les gardes suisses ayent une marine et le pape a-t-il un yacht ?
Revenir en haut Aller en bas
cousin hub
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
cousin hub

Nombre de messages : 528
Age : 63
Localisation : Jallet
Date d'inscription : 11/02/2011

abemus papam - Page 2 Empty
MessageSujet: abemus papam   abemus papam - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 9:16

Bonjour Amis croyants ou pas Wink !
J'ai aussi un petit avis perso à ce sujet car celui-çi m'interpelle;sans vouloir y mettre mon"petit grain de sel moralisateur" ni flanquer la"m..." Shocked
Lors de tout déplacements à l'étranger,que ce soit en vacances ou pour raisons professionnelles;lors de tout regroupement de personnes à idéologie différente,même chez soi;mais que ce soit aussi en"escale"à l'époque de la navale;sans parler de sa propre "éducation"...une règle de base essentielle pour ne pas créer une inévitable polémique-voire plus grâve-est de mise:ne jamais parler"politique" ni "religion"!!!non non
Où alors ennuis assurés à cout terme Smilie 54
...Ce qui semble se profiler ici pour la plus grande tristesse de notre Amitié Marine thumb down
Je ne suis pas calotin pourtant je vois un nouveau Pape bon comme du pain.
Je suis royaliste et pourtant je déteste les"gens plein de galette"(nb:...parseque moi je n'en n'ai pas,jalousie donc).
Personne ne peut se vanter d'être parfait.
Mais il faut des "gens" comme cela pour garder une Unité;que ce soit dans la foi ou la fierté.
Malgré leurs défauts.Mieux,pouvoir les accepter(leurs défauts).
Sans "eux",le monde ne serait-et sans aucun "dramatisme"-qu'un affreux chaos;j'en suis convaincu!
Donc,pour moi,longue vie au Pape,longue vie au Roi!
Restons Amis,gabiers de tout bords!
Belle journée à tous
hub Smilie 18
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 50590
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

abemus papam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus papam   abemus papam - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 13:13

Lors de tout déplacements à l'étranger,que ce soit en vacances ou pour raisons professionnelles;lors de tout regroupement de personnes à idéologie différente,même chez soi;mais que ce soit aussi en"escale"à l'époque de la navale;sans parler de sa propre "éducation"...une règle de base essentielle pour ne pas créer une inévitable polémique-voire plus grâve-est de mise:ne jamais parler"politique" ni "religion"!!!abemus papam - Page 2 16689
Où alors ennuis assurés à cout terme abemus papam - Page 2 819755 abemus papam - Page 2 885533abemus papam - Page 2 885533abemus papam - Page 2 885533abemus papam - Page 2 885533abemus papam - Page 2 885533abemus papam - Page 2 885533abemus papam - Page 2 885533
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

abemus papam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus papam   abemus papam - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 14:10

Pourquoi interdire la politique et les religions sur ce forum ?

Il faut tenir compte que si les marines de guerre existent , et donc la nôtre , c'est parce qu'il ya des différences politiques et religieuses
de par le monde. Les bagarres commencent lorsque l'un ou l'autre veut imposer son opinion par la force , les insultes , l'agressivité et
les menaces.
Si ce forum connait un franc succès , c'est parce que Olivier et ceux qui ont bien voulu être administrateurs , laisse courir
la liberté d'expression , contrairement à d'autres sites ou forums ou les fondateurs agissent comme de véritables dictateurs. Ou d'autres
sites encore où il n'y a pas de contrôles ( les commentaires de vidéos sur Youtube par ex ) et où çà dégénère en insultes.
Pour les administrateurs , ce qu'il doivent persécutés ce sont les intolérants mais pas les opinions , à condition que ces opinions politiques
ou religieuses aient un lien même ténu avec la chose marine puisque ce forum est dédié à l'eau salée et ce qui navigue dessus.
Nous avons tous été marins. Mais qu'est ce qu'un marin ? C'est quelqu'un qui navigue de par le monde , rencontre des gens de races
différentes , de croyances différentes , d'opinions différentes. Si on est raciste , xénophobe ou anti-religieux on ne se fait pas marin ,
on reste chez soi , dans son pays.
Je ne suis pas d'accord qu'un pape ou un roi maintienne l'unité. Ils sont anti-démocrates .
Ce sont les démocraties qui maintiennent le monde en paix et qui permettent aux différentes opinions de s'exprimer. Je ne comprends
pas cette peur de la séparation que beaucoup ont en Belgique. Clamer que le roi est l'unité entre Wallons et Flamands , c'est un rêve
de royaliste. C'est comme un psy qui veut convaincre 'un homme et une femme qui ne s'aiment plus et qui veulent divorcer de rester
ensemble. Quand un homme et une femme divorcent , tous deux , retrouvent un sentiment oublié . Celui de la liberté.
République des Flandres et République de Wallonie ? La question que je me poserait d'emblée et qui fera peut-être rire . c'est ...
La République de Wallonie aura-t-elle une marine ?
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 50590
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

abemus papam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus papam   abemus papam - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 14:30

la liberté d'expression , contrairement à d'autres sites ou forums ou les fondateurs agissent comme de véritables dictateurs. Ou d'autres
je pense que nous connaissons ,mon ami titian abemus papam - Page 2 761398
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

abemus papam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus papam   abemus papam - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 14:37

Yes , mon bon guy

Je vais le quitter ce forum que nous connaissons en y postant mon dernier script
celui qui est bien scato mais sans nettoyer ma rubrique ni la parfumer de godétias
tu comprends ?
" Tiens ! Fumes ! C'est du Belge ! "
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

abemus papam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus papam   abemus papam - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 14:45

salut

en cas de scission de la belgique en de nouveaux états

il faut premiérement un référendum de la population si ce nouvel état veut etre reconnu

par l'onu

déclaration d'indépendance signifie ne plus faire partie de l'europe ,de l"otan,de l"onu

les démarches d'adhésion sont a refaire comme tout nouveau pays ce qui signifie

des années d'incertitude sans parler des investisseurs économiques

l'obligation d'avoir une armée pas une marine

autrement dit le foutoir complet pendant des années

si la flandre s"y risque a ses risques et périls faut pas tomber dans le panneau

de demander UN ETAT WALLON

que celui qui demande l'indépendance se débrouille ce qui resterait de la belgique

serait la belgique et les autres rien un état demandeur d'adhésion avec a la

suite un référendum les communes a facilité a majorité francophone y compris

bruxelles resteraient belges qu'ils se débrouillent avec le reste

tout ca les indépendantistes le savent et jamais ils ne proclameront leur

indépendance

salut
Revenir en haut Aller en bas
cousin hub
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
cousin hub

Nombre de messages : 528
Age : 63
Localisation : Jallet
Date d'inscription : 11/02/2011

abemus papam - Page 2 Empty
MessageSujet: abemus papam   abemus papam - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 15:37

Re-bonjour Amis gabiers! Wink
Je suis super content de voir qu'il y à plein de bonnes réactions,même si je ne les partage pas toutes!
En tout cas ce sont des sujets très"sensibles" qui méritent qu'on en parle,en donnant nos opinions tel que nous avons la chance de pouvoir le faire sur ce super site.C'est ainsi "qu'on avance"
Merçi à tous!
hub Smilie 18
Revenir en haut Aller en bas
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

abemus papam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus papam   abemus papam - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 15:48

Je comprends que les Bruxellois craignent plus que d'autres la séparation.

Certains prônent l'entité Wallonie-Bruxelles. Pour la République de Wallonie , et pour ramener la " chose "
dans le contexte maritime , une annexion de Bruxelles est à étudier , en cause le port de Bruxelles.
Cela donnerait à la Wallonie une voie vers la mer. Mais ouiaille ! Ce port bruxellois est à Vilvoorde...
Autrement l'adhésion à l' ONU , OTAN ou EUROPE ou autre alliance , ce ne sont là que des démarches
administratives qui ne tarderont pas des années.
Pourquoi seulement une armée et pas de marine ?
La Wallonie fait dans l'import-export par voie maritime et elle aura comme tout autre pays à protéger son
commerce maritime. Déjà pour être solidaire contre les pirates , y a pas besoin de toute une frégate pour
faire çà. Et aider les autres pays européens à déminer les accès aux ports européens.
La marine belge a été plusieurs fois supprimée par le passé. Il serait intérressant d'investiguer quels sont
les politiciens , flamands ou wallons ou bruxellois , qui ont le plus intrigués pour ces plusieurs abandons de la marine.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

abemus papam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus papam   abemus papam - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 16:18

désolé mais le port de bruxelles et les infrastructures portuaires sont

entièrement sur le territoire de Bruxelles ville

la région flamande commence exactement au viaduc de vilvoorde un peu aprés

l'hopital militaire de neder over hembeek

il y a un capitaine du port pour bruxelles ,qncien officier de la fn

et un autre capitaine du port bureaux a zemst pour la partie du canal qui

commence au viaduc jusqu"a l"écluse de zemst

liége posséde un accés a la mer canal albert port autonome de liége

pour etre reconnu par l'onu il faut avoir une armée il n'est pas spécifié marine ou

aviation

le nouveau pays doit tenir compte impérativement des résultats du référendum

ce qui fait que bruxelles et les communes périphériques resteront en dehors de

cet éventuel nouvel état flamand ce qui est la raison pour laquelle ils ne

proclameront jamais leur indépendance
Revenir en haut Aller en bas
cousin hub
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
cousin hub

Nombre de messages : 528
Age : 63
Localisation : Jallet
Date d'inscription : 11/02/2011

abemus papam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus papam   abemus papam - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 16:23

re-re-bonjour,flibustiers en politique et autres pirates du Saint-Siège! thumleft
Qui a dit que Pape et mer ne se "mariaient" pas?
abemus papam - Page 2 Pape210

abemus papam - Page 2 Pape_110
(nb:hé Ami vic,quel est ce navire???rslp! Wink )

De plus,mon crane tonsu de jeune bébé reçut en son heure une eau bénite,prémonition certaine à une grande carrière navale!(heureusement que l'on ne m'y mit point un petit noeud papillon,que serais-je devenu!) mort de rire

Ceci dit,Ami Titan,notre marine à disparue....chaque fois juste avant une"grande" guerre !
Et à défaut d'Union,unissons-nous pour au moins lever notre verre beer
hub Smilie 18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




abemus papam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abemus papam   abemus papam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abemus papam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Cafetaria-
Sauter vers: