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Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
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 QUELS SONT CES NAVIRES ?

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Archer
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MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 32 EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:17

Patzig pris effet le 3 April 1907 als Seekadett in die Kaiserliche Marine ein und erhielt seine Bordausbildung auf der Kreuzerfregatte SMS Stein . Avril 1907 comme cadet dans la marine impériale , et a reçu sa formation à bord de la frégate, croiseur SMS pierre . Anschließend absolvierte er die Marineschule, wurde dort am 21. Ensuite, il est diplômé de l'Académie navale, il a été le 21 April 1908 zum Fähnrich zur See ernannt und nach dem erfolgreichen Abschluss am 1. Avril 1908 Midshipman nommés et 1 après l'achèvement des Oktober 1909 auf das Großlinienschiff SMS Nassau versetzt. Octobre 1909 au Royaume-cuirassé SMS Nassau ajouté. Hier erfolgte am 28. Cela a eu lieu le 28 September 1910 seine Beförderung zum Leutnant zur See sowie am 27. Septembre 1910, il a été promu sous-lieutenant de qualité les 27 et September 1913 zum Oberleutnant zur See . Septembre 1913 Oberleutnant zur See . Drei Tage später endete seine Dienstzeit an Bord des Schiffes und Patzig wurde der Matrosenartillerieabteilung Kiautschou zugeteilt. Trois jours plus tard, son tour de service a pris fin le bord du navire et les marins Patzig bataillon d'artillerie était Kiautschou alloué. Nachdem er im Pachtgebiet angekommen war, erfolgte seine Verwendung als Kompanieoffizier. Après son arrivée dans la zone de concession, son utilisation était comme un agent de la compagnie.

Bei Ausbruch des Ersten Weltkriegs erhielt Patzig zusätzlich das Kommando über eine Festungsbatterie und geriet nach der Kapitulation der Kolonie am 8. Lors du déclenchement de la Première Guerre mondiale Patzig également reçu le commandement d'une batterie et fort tombe après la reddition de la colonie, le 8 November 1914 in japanische Kriegsgefangenschaft . Novembre 1914 à japonais de prisonniers de guerre . Erst am 22. Jusqu'au 22 Januar 1920 sollte er aus dieser entlassen werden. Janvier 1920, il devait être libéré de cette situation. Während der darauf folgenden Rückreise nach Deutschland mit den Resten seiner Einheit, wurde Patzig am 30. Pendant le retour ultérieur à l'Allemagne avec le reste de son unité, était le 30 Patzig Januar 1920 zum Kapitänleutnant befördert und später in die Reichsmarine übernommen. Janvier 1920 à capitaine de corvette et plus tard transporté à la marine impériale acceptée. Dort war er zunächst als Adjutant tätig und wurde am 8. Là, il a travaillé comme aide de camp et était le 8 April 1921 zur Reichsmarinedienststelle Bremen versetzt. Avril 1921 transférés à la Direction de la Marine Brême. Als Navigationsoffizier war Patzig dann vom 18. Comme un officier de navigation Patzig était alors le 18 September 1922 bis 14. Septembre 1922 au 14 September 1924 an Bord des Kleinen Kreuzers Berlin . Septembre 1924 à bord du croiseur léger Berlin . Anschließend wurde er Referent der Inspektion des Bildungswesens der Marine und in dieser Dienststellung am 1. Il était alors le Président de l'inspection du système d'éducation de la marine et le service dans ce premier April 1926 zum Korvettenkapitän befördert. Avril 1926 commandant de la promotion. Man übertrug Patzig am 24. Ils ont transféré le 24 Patzig Oktober 1927 für ein Jahr das Kommando über die I. Abteilung der Schiffstammdivision der Ostsee in Kiel und versetzte ihn anschließend wiederum für ein Jahr als Navigationsoffizier auf das Linienschiff Schleswig-Holstein . En Octobre 1927, pour un an à l'ordre du Premier département de la division capitaine d'un navire de la mer Baltique à Kiel puis l'ont transféré à nouveau pendant un an comme officier de navigation sur le cuirassé Schleswig-Holstein .

Patzig wurde dann am 17. Patzig était alors le 17 Oktober 1929 als Referent in die Abwehrabteilung des Reichswehrministeriums in Berlin tätig, am 1. Octobre 1929 en tant que chargé de cours au Département de la Défense de la ministère de la Défense à Berlin travailler le 1er Oktober 1931 zum Fregattenkapitän befördert und am 6. Octobre 1931 au commandant et promu le 6 Juni 1932 zum Abteilungsleiter ernannt. Juin 1932 a été nommé Chef de Département. Als Kapitän zur See (seit 1. Oktober 1933) schied Patzig am 2. En tant que capitaine de la marine (depuis le 1er Octobre 1933), le 2 Patzig différente Januar 1935 aus dem Nachrichtendienst aus. Janvier 1935 par les services de renseignement.

Er wurde zur Verfügung des Befehlshabers der Marinestation Nordsee gestellt und am 28. Il était à la disposition du commandant de la marine de la mer Gare du Nord et placé le 28 Februar 1935 zum Kommandanten des Linienschiffes Schleswig Holstein ernannt. Février 1935 nommé commandant de la cuirassé Schleswig Holstein. Das Kommando gab Patzig im Oktober wieder ab, um der Schiffsstammbesatzung des Panzerschiffs Admiral Graf Spee zugeteilt zu werden. La commande Patzig annoncé en Octobre à nouveau à l'équipage du navire cuirassé Admiral Graf Spee à allouer. Nach der Indienststellung befehligte Patzig das Schiff bis zum 1. Après la mise en service du navire commandé par 1 Patzig Oktober 1937 und führte ua Sicherungsaufgaben während des Spanischen Bürgerkriegs durch. Octobre 1937 et dirigée comprennent des fonctions de sécurité pendant la guerre civile espagnole à travers.

Anfang Oktober 1937 erfolgte seine Versetzung zum Oberkommando der Marine , seine Ernennung zum Chef des dortigen Personalamtes sowie die Beförderung zum Konteradmiral am 1. À partir de Octobre 1937, il a été transféré à la Naval Command haute , sa nomination à la tête du service du personnel local et a été promu contre-amiral le 1er November 1937, zum Vizeadmiral am 1. Novembre 1937, le vice-amiral le 1er Januar 1940 sowie zum Admiral am 1. Janvier 1940 et le 1er de l'amiral April 1942. Avril 1942. Ab 1. À partir du 1er November 1942 wurde Patzig zur Disposition des Oberbefehlshabers der Kriegsmarine gestellt und am 31. Novembre 1942 Patzig la disposition du commandant de la Marine et a effectué 31 März 1943 schließlich aus dem aktiven Dienst verabschiedet. Enfin adoptée en Mars 1943 de service actif.

Vom 8. De 8 Mai 1945 bis 15. Mai 1945 au 15 März 1946 befand Patzig sich kurzzeitig in britischer Kriegsgefangenschaft . Mars 1946 a été Patzig eux-mêmes brièvement en Colombie captivité . In den Nachkriegsjahren war er von August 1955 bis November 1957 in beratender Funktion im Personalausschuss für die Einstellung höherer Offiziere in die Bundesmarine tätig. Dans les années d'après-guerre, il était de Août 1955 to Novembre 1957 à titre consultatif au sein du comité du personnel pour le recrutement de cadres supérieurs travaillant dans la marine allemande.


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MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 32 EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:19

exelente réponse thumleft et pas de commentaires thumleft
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MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 32 EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:08

connection rétablie sur quel sont ces navires
merci Olivier
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MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 32 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 7:07

quel est ce navire
QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 32 Bateau10
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MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 32 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:06

Bonjour et bon jeudi:
Bateau piège "Dundee type 1915 peut être
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MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 32 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:21

exact Vic thumleft
Lors du premier conflit mondial les Sous-marins Allemands ont la supériorité sur les mers notamment sur l’Ouest de l’Europe. Guillaume II décide la guerre sous-marine à outrance à partir du 1er février 1917. Il existe peu d’armes anti-sous marines pour détecter et attaquer les U boots Allemands.
Les Anglais sont les premiers a décider de mettre en place des bateaux pièges à partir de 1915, des petites unités fortement armées, cibles faciles et peu importantes pour que le sous- marin ne gaspille une torpille pour la détruire. Le sous-marin fait alors surface pour couler sa proie au canon, le bateau piège dévoilant lui-même ses armes en attaquant le sous marin dont la position en surface est très vulnérable notamment pour les servants du canon.
Q-Ship’s tel était le nom des bateaux pièges Anglais qui en deux ans détruisirent 12 sous-marins Allemands.
La France va imiter les Anglais dés 1916 et armer ainsi une quinzaine de ces bateaux qui jusqu’à la fin du conflit seront en service sur nos côtes.
Un Dundee mis à flot en 1914 et réquisitionné par la Marine Nationale à Concarneau le 23 juin 1917 sert d’abord comme garde-pêche, puis, maquillé en bateau de pêche avec un armement militaire et douze d’hommes d’équipage appelés « équipe spéciale » pour la chasse aux sous-marins il devient bateau piège. Avec plusieurs autres bâtiments il protège les côtes Bretonnes en se postant sur les routes présumées du passage des sous-marins Allemands.
Le 10 août 1917 avec le patrouilleur l’Avenir il sort du port de Concarneau protégeant un convoi de 7 bateaux de pêche en route dans l’Ouest de Pen - March’. Dans ce groupe se trouve le dundee République du patron Jean Rioual qui décide de se séparer du convoi alors que celui-ci se trouve à prés de 450 milles dans l’Ouest de Pen -March. On ne reverra plus le République à partir de ce moment sans doute coulé par un sous-marin Allemand.

Dundee type 1915 - C’est ce genre de bateau comme le République que le Jeanne d’Arc VII protégeait au départ de Concarneau
La carrière du Jeanne d’Arc VII se termine brutalement le 17 décembre 1917 lorsqu’il fait naufrage à Belle Ile.
« Le 17 décembre 1917 par fort vent et grosse mer il tente d’entrer au port du Palais à Belle-Ile.Les feux de signalisation de la jetée indiquent que la passe est impraticable, le Patron décide alors de mouiller sur ancre à un demi mille de la jetée du port.
Dans la nuit le bateau chasse sur son ancre et s’approche dangereusement de la jetée. Au petit matin il faut se résigner à demander du secours en hissant le pavillon National à mi- drisse. Le jour est déjà levé quand des marins sur les quais du port aperçoivent le bateau en difficulté, le canot de sauvetage « Vauvert de Méan » reçoit l’ordre de sortir pour assister le dundee en difficulté.
Le canot de sauvetage dés sa sortie pris dans d’énormes vagues se retourne alors qu’il est à proximité du bateau, projetant les équipiers à la mer, par chance l’ancre du canot de sauvetage libérée au moment du retournement maintient le canot à proximité des hommes tombés à la mer qui se reprennent rapidement, remontent à bord et se préparent à continuer leur mission. Mais deux hommes manquent à l’appel, le Patron Dubarre et l’équipier Corvic, le canot rentre alors au port. Puis c’est le vapeur postal qui sort et tente de passer une remorque au dundee mais celui-ci sous l’effet des vagues et du vent fort vient s’échouer prés de la jetée.
C’est au moyen d’un va-et-vient entre la plate forme du feu et le dundee que 9 hommes sont ramenés à terre, les trois derniers ayant réussi à rejoindre la côte dans un youyou a demi rempli d’eau. Les corps des deux sauveteurs seront retrouvés sur la plage des Ramonettes. Belle Ile est en deuil ". (Site Epaves Belle-Ile)
Une note de l’Etat Major Général en date du 03-férier 1918 transmet le dossier de l’échouage de ce bâtiment à la direction du personnel Militaire (Justice maritime) avec l’avis que le commandant du bâtiment doit être traduit devant le conseil de guerre.
C’est la marine Nationale qui a ajouté Le N° VII au Nom Jeanne-D’Arc car plusieurs patrouilleurs et bateaux pièges portaient ce nom, le N° ne faisant que les différencier.

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MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 32 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:59

pour l'aprés midi
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MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 32 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:28

dernier voilier morutier français, le Lieutenant Louis Guillon lors de sa dernière campagne
en octobre 1951 à Saint Malo (désarmé le 13/01/1952)
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MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 32 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:29

tjrs exact Vic thumleft
mais cette fois-ci
différent un autre domaine...
que nous prépare cette damme et sa maman?????

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MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 32 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:33

Salut à tous,

de l'huile de foie de morue crie
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MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 32 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:45

Aaah non Virlée non non
C'est un poisson ,bien connu,mais je crois que pas beaucoups d'entre vous ne connaissent sa cuisson
cette photo vient de france et se trouve sur le net Smilie 57 Smilie 57 Smilie 57
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MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 32 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:54

Salut CHRISTIAN,
je ne parle pas de la préparation du poisson mais de la récupération de l'huile, je me suis basé sur le visage de la dame indecis
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MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 32 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:59

pour réponse:
ce n'est pas de l'huile non non
pour la préparation : plus tard Wink
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MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 32 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:04

Le sang
Lamproie à la bordelaise

Une tradition de générations en générations

Nous en sommes à notre deuxième session « lamproie » et cette fois-ci une apprentie, ma nièce Mathilde, est venue se joindre à nous. En fait, elle prépare ses propres bocaux sous la houlette de sa grand-mère.

Quant à moi, j'ai pu faire d'autres photos plus facilement, car je joue, ce jour-là, le rôle essentiel d'inspecteur des travaux finis !

La préparation de deux lamproies par une personne seule va durer grosso modo, environ 2 h, sans stress. La saignée se faisant plutôt lentement, il faut attendre ½ heure pour que le sang s'écoule totalement au goutte à goutte
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MessageSujet: Re: QUELS SONT CES NAVIRES ?   QUELS SONT CES NAVIRES ? - Page 32 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 17:15

salut Vic Wink
il faudra me présenter ta niéce Mathilde thumleft
réponse exacte thumleft
c'est tout a fait par hasard que j'ai trouvé cette recette .
quand on regarde bien ,idem avec les anguilles, sauf que l'anguille as une plus belle tête indecis
voir sur le net Lamproie a la bordelaise wavey
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