- René a écrit:
- NEW BROOM II du 25 mai au 12 juin 1970 au large des côtes néerlandaises avec 4 marines de l'OTAN,
En lisant l'histoire du Le Bâtiment de Soutien Logistique (BSL) Loire...
http://www.netmarine.net/bat/bsm/loire/histoire01.htm
Voila ce qu'on peu trouvé au sujet du New Broom II
Nos forces navales sont sorties de la seconde guerre mondiale avec un inventaire assez important du matériel et des techniques de déminage. Et cela était nécessaire parce que les opérations de déminage visant à déminer nos eaux se poursuivaient jusqu'en 1969. La dernière opération de ce type s'appelait «New Broom 2» et a eu lieu en 1969 dans la baie allemande, sur la route Elbe-Texel.
Ce n’est que plus tard que les «compagnies d’assurance maritime» ont été prêtes à couvrir les navires naviguant hors des routes Nemedri * dans cette région.Encore une fois, au cours de cette opération, les limites de l’efficacité de l’influence du déminage ont été rencontrées: il a été impossible de déterminer la technique la plus efficace contre un système de tir minier donné et le manque de connaissance détaillée de l’environnement en particulier des techniques de déminage des électrodes acoustiques et magnétiques. Dans les années quatre-vingt-dix du siècle dernier, ces limites conduiront à une «approche de simulation de cible» dans le balayage d'influence.
Un autre handicap était la mauvaise précision de la navigation combinée à une très faible vitesse et à une manœuvrabilité difficile des différents systèmes de dragues de 500 mètres de long et de 200 mètres de large. L'écart type des erreurs de navigation, qui n'a jamais été vraiment mesuré avec précision, a été estimé à 200 yards au maximum, tant pour la navigation visuelle que pour la navigation par radar.
Traduction Google Merci
Salut
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