| | |
Auteur | Message |
---|
speedy Amiral

Nombre de messages : 3780 Age : 60 Localisation : Wiekevorst Date d'inscription : 16/12/2009
 | Sujet: Journée kayak Mer 30 Mai 2012 - 19:08 | |
| |
|  | | Gérald Amiral

Nombre de messages : 3617 Age : 58 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
 | Sujet: Re: Journée kayak Mer 30 Mai 2012 - 19:31 | |
| Je confirme, bien faite en kayak,
A la nage, suis pas certain d'avoir envie de tenter l'exercice.
Allez, donnez votre avis ou suggestions.
Bonne soirée |
|  | | shrek Amiral de division

Nombre de messages : 1568 Age : 58 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
 | Sujet: Re: Journée kayak Mer 30 Mai 2012 - 22:01 | |
| J'habite à Anseremme....mais je n'y suis pas souvent. Si je peux vous donner un conseil, évitez les samedis, dimanches et jours fériés du mois d'août car c'est blindé de monde et pas amusant car on se fait taper dedans par des couillons qui ne savent pas manier un kayak. Selon moi, si c'est durant l'été, la meilleure période est les week-end de début juillet jusqu'avant le 21 (période où la plupart des gens sont à l'étranger), par après, ils viennent plus en touristes d'un jour surtout les dimanches et jour fériés, le samedi étant légèrement plus calme. Ou alors, début septembre. Il y a 2 compagnies de locations, celle indiquée par Speedy et les kayaks jaunes (Libert) dont le terminus est en Meuse un peu avant la caserne. http://www.dinant-tourisme.com/dinant/produits/listing/i130/Kayaks-Libert.htmlA la rigueur, suivant le nombre de participants, peut-être essayer de négocier un prix de groupe (le mail, c'est gratuit et on ne perd rien à essayer) Comme dit plus haut, je conseille la demi descente à partir de Gendron surtout que tout le monde n'est plus jeune. Pour la durée, cela dépend du courant, si l'eau est haute, il faut presque pas ramer et pour celui qui va vite, en 2 heures, c'est fait ; par contre, si l'eau est basse et peu de courant, il faut ramer et il faut compter si on fait à son aise plus ou moins 5 heures. Pour Olivier, en principe, il n'y a pas de problèmes, une fois placé dans le kayak, si tu ne fais pas le sot, les chances sont minces de se retourner et aux 2 seuls endroits plus risqués (les barrages), il n'y pas beaucoup d'eau. Pour les buvettes et endroits pique-nique,......beaucoup sont disparues, il reste Gendron, pour les aiguilles de Chaleux (je n'ai plus rien vu là-bas), Le parc de Furfooz, oui, au pied du château de Walzin, non (ne fait plus buvette), le camping de Villatoile oui (au 2ème barrage) et au terminus. Et en été, passer Dinant pour aller vers Wépion.....est très lent et difficile, c'est embouteillage permanent. Autre chose, dossier et pagaie légère, c'est presque obligé sinon, c'est une super lourde pagaie en bois/métal...., par contre, le seau, ils louent ça mais chacun peut prendre un seau personnel (de préférence étanche !) |
|  | | speedy Amiral

Nombre de messages : 3780 Age : 60 Localisation : Wiekevorst Date d'inscription : 16/12/2009
 | |  | | JeanMi nous a quitté

Nombre de messages : 2797 Age : 75 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: Journée kayak Mer 30 Mai 2012 - 22:38 | |
| |
|  | | Sail Roger Amiral

Nombre de messages : 3103 Age : 76 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
 | Sujet: Re: Journée kayak Jeu 31 Mai 2012 - 9:29 | |
|
Dernière édition par Sail Roger le Sam 9 Juin 2012 - 9:44, édité 1 fois |
|  | | Archer Amiral

Nombre de messages : 21948 Age : 74 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
 | Sujet: Re: Journée kayak Jeu 31 Mai 2012 - 9:44 | |
| Pourquoi pas? Mais sans moi. _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|  | | Sail Roger Amiral

Nombre de messages : 3103 Age : 76 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
 | Sujet: Re: Journée kayak Jeu 31 Mai 2012 - 11:22 | |
|
Dernière édition par Sail Roger le Sam 9 Juin 2012 - 9:43, édité 1 fois |
|  | | polinar Amiral

Nombre de messages : 37063 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | Sujet: Re: Journée kayak Jeu 31 Mai 2012 - 13:07 | |
| Jean Mi Nous pourrions déja nous entrainer sur la Hoegne . non,mais tu rigoles, roger !!!!! ,l'idée du parcours "rapide"....est "bonne".....je l'ai fait ,ces dernières années,aux journées sportives;pas avec les zoulous,mais en "reporter fotos " Départ "barvaux,passage par "bomal" (endroit bien connu de jeanmi) pour arriver à "la ferme de palognes" Belle infrastructure" ;douche,grande terrasse,barbecue ,bonne dimension, (descente ,+ ou - trois heures ) (simple,aller voir;sur ferme de pallognes")....et des fotos,de cette descente,c'est pas ce qui manque.....ou alors,il "reste la descente ....de la leffe"....recommandée,pas de maux de dos,des muscles.....(c'est de l'humour) |
|  | | Sail Roger Amiral

| Sujet: Re: Journée kayak Jeu 31 Mai 2012 - 16:35 | |
|
Dernière édition par Sail Roger le Sam 9 Juin 2012 - 9:42, édité 1 fois |
|  | | shrek Amiral de division

Nombre de messages : 1568 Age : 58 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
 | Sujet: Re: Journée kayak Jeu 31 Mai 2012 - 18:04 | |
| Je ne veux pas faire de mon grincheux et ne dénigre pas l'humour....mais est-il nécessaire à chaque post de traîner la plaisanterie en longueur ? Et si vous voyez que personne n'en remet, c'est que cela n'intéresse pas trop les gens. Ici, la question était de voir si on pouvait organiser une descente de Lesse, et on devait s'attendre à avoir des réponses plus ou moins claires ; gens intéressés oui / non, nombre éventuel, que faire après ? Le problème, c'est que cela tourne quasiment à une conversation privée...et il y a le tchat pour cela ou les posts "détente", les gens ne vont plus s'y retrouver si tout le monde fait sa propre conversation dans un post plus ou moins sérieux. Sans rancunes Stéphane |
|  | | westhinder 90 Lieutenant de vaisseau de 1e classe

Nombre de messages : 607 Age : 52 Localisation : seilles Date d'inscription : 24/07/2008
 | Sujet: Re: Journée kayak Sam 2 Juin 2012 - 0:07 | |
| salut speedy cette aventure m interresse aussi mais il faut que je vois pour m y rendre et pour le retour (train et bus) car je n habite plus a namur centre mais plus loin bonne soiree a toi
|
|  | | polinar Amiral

Nombre de messages : 37063 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | |  | | MARCEL P. Amiral

Nombre de messages : 2059 Age : 65 Localisation : (natif de Luttre) Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Journée kayak Sam 9 Juin 2012 - 23:19 | |
| bonsoir a tous voir la date  je suis partant pour faire la descente et le resto apres pour reprendre des forces Marcel |
|  | | speedy Amiral

| |  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Journée kayak  | |
| |
|  | | |