www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Journée kayak - Page 3 Bouton10  Journée kayak - Page 3 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Journée kayak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
speedy
Amiral
Amiral
speedy

Nombre de messages : 3780
Age : 61
Localisation : Wiekevorst
Date d'inscription : 16/12/2009

Journée kayak - Page 3 Empty
MessageSujet: Journée kayak    Journée kayak - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:08

Re bonsoir,

Voiçi quelques infos pratiquesJournée kayak - Page 3 405572

http://www.dinant-evasion.be/fr/infos-pratiques.html?IDC=52
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Journée kayak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée kayak   Journée kayak - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:31

Je confirme, bien faite en kayak,

A la nage, suis pas certain d'avoir envie de tenter l'exercice.

Allez, donnez votre avis ou suggestions.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1612
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Journée kayak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée kayak   Journée kayak - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:01

J'habite à Anseremme....mais je n'y suis pas souvent.

Si je peux vous donner un conseil, évitez les samedis, dimanches et jours fériés du mois d'août car c'est blindé de monde et pas amusant car on se fait taper dedans par des couillons qui ne savent pas manier un kayak.

Selon moi, si c'est durant l'été, la meilleure période est les week-end de début juillet jusqu'avant le 21 (période où la plupart des gens sont à l'étranger), par après, ils viennent plus en touristes d'un jour surtout les dimanches et jour fériés, le samedi étant légèrement plus calme. Ou alors, début septembre.

Il y a 2 compagnies de locations, celle indiquée par Speedy et les kayaks jaunes (Libert) dont le terminus est en Meuse un peu avant la caserne. http://www.dinant-tourisme.com/dinant/produits/listing/i130/Kayaks-Libert.html

A la rigueur, suivant le nombre de participants, peut-être essayer de négocier un prix de groupe (le mail, c'est gratuit et on ne perd rien à essayer)

Comme dit plus haut, je conseille la demi descente à partir de Gendron surtout que tout le monde n'est plus jeune. Pour la durée, cela dépend du courant, si l'eau est haute, il faut presque pas ramer et pour celui qui va vite, en 2 heures, c'est fait ; par contre, si l'eau est basse et peu de courant, il faut ramer et il faut compter si on fait à son aise plus ou moins 5 heures.

Pour Olivier, en principe, il n'y a pas de problèmes, une fois placé dans le kayak, si tu ne fais pas le sot, les chances sont minces de se retourner et aux 2 seuls endroits plus risqués (les barrages), il n'y pas beaucoup d'eau.

Pour les buvettes et endroits pique-nique,......beaucoup sont disparues, il reste Gendron, pour les aiguilles de Chaleux (je n'ai plus rien vu là-bas), Le parc de Furfooz, oui, au pied du château de Walzin, non (ne fait plus buvette), le camping de Villatoile oui (au 2ème barrage) et au terminus.

Et en été, passer Dinant pour aller vers Wépion.....est très lent et difficile, c'est embouteillage permanent.

Autre chose, dossier et pagaie légère, c'est presque obligé sinon, c'est une super lourde pagaie en bois/métal...., par contre, le seau, ils louent ça mais chacun peut prendre un seau personnel (de préférence étanche !)
Revenir en haut Aller en bas
speedy
Amiral
Amiral
speedy

Nombre de messages : 3780
Age : 61
Localisation : Wiekevorst
Date d'inscription : 16/12/2009

Journée kayak - Page 3 Empty
MessageSujet: Journée kayak   Journée kayak - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:10

Salut shrek,et merçi pour les infosJournée kayak - Page 3 405572 En ce qui concerne Olivier,j'avais pensé faire le parcourt avec lui en voiture de façon à pouvoir faire un reportage photo ,mais bon,on va voir si on est asser nombreux.

A plusJournée kayak - Page 3 85058
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Journée kayak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée kayak   Journée kayak - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:38

Bonsoir, il y aussi l'Ourthe et l'Amblève : (environ deux heures de kayaks)

http://www.durbuyadventure.be/fr/activite-durbuy-kayaks-arde...

http://www.coobike.be/fr/kayak_ardennes.php


_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

Journée kayak - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Journée kayak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée kayak   Journée kayak - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 9:29



wavey


Dernière édition par Sail Roger le Sam 9 Juin 2012 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30004
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Journée kayak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée kayak   Journée kayak - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 9:44

Pourquoi pas? Mais sans moi.

sot

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Journée kayak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée kayak   Journée kayak - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:22

wavey



Dernière édition par Sail Roger le Sam 9 Juin 2012 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47008
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Journée kayak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée kayak   Journée kayak - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:07

Jean Mi

Nous pourrions déja nous entrainer sur la Hoegne . Wink non,mais tu rigoles, roger !!!!!Journée kayak - Page 3 414845 Journée kayak - Page 3 669266 ,l'idée du parcours "rapide"....est "bonne".....je l'ai fait ,ces dernières années,aux journées sportives;pas avec les zoulous,mais en "reporter fotos " Départ "barvaux,passage par "bomal" (endroit bien connu de jeanmi) pour arriver à "la ferme de palognes" Belle infrastructure" ;douche,grande terrasse,barbecue ,bonne dimension, (descente ,+ ou - trois heures ) (simple,aller voir;sur ferme de pallognes")....et des fotos,de cette descente,c'est pas ce qui manque.....ou alors,il "reste la descente ....de la leffe"....recommandée,pas de maux de dos,des muscles.....(c'est de l'humour)
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Journée kayak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée kayak   Journée kayak - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:35


wavey


Dernière édition par Sail Roger le Sam 9 Juin 2012 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1612
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Journée kayak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée kayak   Journée kayak - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:04

Je ne veux pas faire de mon grincheux et ne dénigre pas l'humour....mais est-il nécessaire à chaque post de traîner la plaisanterie en longueur ? Et si vous voyez que personne n'en remet, c'est que cela n'intéresse pas trop les gens.

Ici, la question était de voir si on pouvait organiser une descente de Lesse, et on devait s'attendre à avoir des réponses plus ou moins claires ; gens intéressés oui / non, nombre éventuel, que faire après ?

Le problème, c'est que cela tourne quasiment à une conversation privée...et il y a le tchat pour cela ou les posts "détente", les gens ne vont plus s'y retrouver si tout le monde fait sa propre conversation dans un post plus ou moins sérieux.

Sans rancunes Wink

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
westhinder 90
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
westhinder 90

Nombre de messages : 607
Age : 53
Localisation : seilles
Date d'inscription : 24/07/2008

Journée kayak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée kayak   Journée kayak - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 0:07

salut speedy
cette aventure m interresse aussi mais il faut que je vois pour m y rendre et pour le retour (train et bus)
car je n habite plus a namur centre mais plus loin
bonne soiree a toi
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47008
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Journée kayak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée kayak   Journée kayak - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:02

hurler les interessés peuvent se faire connaître Journée kayak - Page 3 844795
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
MARCEL P.
Amiral
Amiral
MARCEL P.

Nombre de messages : 2059
Age : 66
Localisation : (natif de Luttre)
Date d'inscription : 10/07/2007

Journée kayak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée kayak   Journée kayak - Page 3 EmptySam 9 Juin 2012 - 23:19

bonsoir a tous
voir la date hum je suis partant pour faire la descente titanic barque
et le resto apres pour reprendre des forces frites Smilie 09

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
speedy
Amiral
Amiral
speedy

Nombre de messages : 3780
Age : 61
Localisation : Wiekevorst
Date d'inscription : 16/12/2009

Journée kayak - Page 3 Empty
MessageSujet: Journée kayak   Journée kayak - Page 3 EmptySam 9 Juin 2012 - 23:30

Super Marcel,j'attend un peu plus de réactions pour pouvoir avancer,pour l'instant je ne sai pas vraiment proposer de date,mais je compte sur toi!!!Journée kayak - Page 3 405572

PS:Un petit détail,qui a son importance....Je demanderai aux gens qui ont peur: de l'eau,du froid,du chaud,de se faire mal...De ne pas intervenir !!!

Merçi d'avanceJournée kayak - Page 3 405572
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Journée kayak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journée kayak   Journée kayak - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée kayak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organistion de la journée de tir à l'arc.
» une journée sur la côte
» Vos commentaires sur la réunion du 03&04/07/2010 Navy Day
» Journée des marins
» Journée du Marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Réunions et rencontres des membres du forum :: les idées pour les futures réunions/rencontres des membres du forum-
Sauter vers: