|
|
Auteur | Message |
---|
signalman Maître
Nombre de messages : 126 Age : 58 Localisation : Couthuin Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: une journée sur la côte Mar 29 Juin 2010 - 17:55 | |
| hellooooo, le w-e dernier, on a passé une petite journée à sur la côte. dommage qu'Ostende soit tant défigurée pour l'instant. je suis allé faire un petit tour près du phare et de l'ancienne base des sea-scouts et j'y ai vu un chouette navire, en triste état mais je trouve qu'il a vraiment une belle allure et qu'avec quelques liquidités; il y aurait moyen de s'en faire une superbe propriété; si vous voyez ce que je veux dire....n'est-ce pas .... mais, je n'arrive pas à le classer.... il a une allure de corvette. quelqu'un aurait-il des infos sur ce beau navire. il s'appelle Scorpio ohhh j'allais oublier, quelques photos de la ballade l'heure de la crècrèmmmmeeee p'tit tour du côté de Dixmude Ostende Airport quelqu'un aurait des infos sur ce que va devenir cet avion. achat privé ? destiné à un musée ? vers la casse ? projet de restauration ? 'tit couché de soleil sur les travaux , mais à quoi cela va ressembler au final, c'est quoi le projet ??? byebyeeeeeeeeeeee marcel |
|
| |
M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 69 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| |
| |
jomoro Maître Principal chef
Nombre de messages : 342 Age : 82 Localisation : mons (belgique) Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: une journée sur la côte Mar 29 Juin 2010 - 22:19 | |
| Parlez-vous de l'ancien .147 qui serait restauré ? ou du seul PWSS ?? Me voilà tout ému ... |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: une journée sur la côte Mar 29 Juin 2010 - 22:43 | |
| L O CE DOCUMENT NE CONTIENT PAS DE PUB POUR LA VILLE D'OSTENDEjavascript:emoticonp(' ') J'en ajoute un peu au msg de Renard nom du navire:je n'ai rien trouvé Fourcault j'ai des doutes pour l'avion celui-ci serait transformé en restaurant endroit ??? mais pas Ostende pour le reste en annexe 3 photos montrant Ostende sous un autre angle 1) transformation de l'hôpital militaire en quartier résidentiel (on reconnait sur l'avant-plan a gauche le bloc ou le personnel navigant passait les test)terminé 2) la gare et tout autour un formidable lift-off train et tram regroupé a l'intérieur autour nouveau building (bureau-parking espaces vert) fini les établissements avec NEON!! Le tout doit être terminé vers 2014? 3) pour l'entrée du port estacade est enlevée et remplacée par deux pier(ouest et est)d'après le plan de travail 2011 finition J'espère avoir répondu aux questionsjavascript:emoticonp(' ')Byebye hopital militaire en quartier résidentiel La future gare L'entrée du port + pier |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: une journée sur la côte Mar 29 Juin 2010 - 23:40 | |
| Trouvé sur internet en tapant : Scorpios+Oostende 950's build Pilotboat 4 @ Beliard-Crighton in Ostend as buildn° 123. Served on the Belgian Northsea 1950-1978. Sold to Scorpios Ostend and renamed 'Scorpios'. Was then used for sports linefishing. JeanMi |
|
| |
maïco Amiral de flottille
Nombre de messages : 1105 Age : 73 Localisation : charleroi Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: une journée sur la côte Mer 30 Juin 2010 - 10:41 | |
| - JeanMi a écrit:
- Trouvé sur internet en tapant : Scorpios+Oostende
950's build Pilotboat 4 @ Beliard-Crighton in Ostend as buildn° 123. Served on the Belgian Northsea 1950-1978. Sold to Scorpios Ostend and renamed 'Scorpios'. Was then used for sports linefishing.
JeanMi en effet jean-mi il a bel et bien servit de bateau ( " peche à la journée " ). j'y allais pratiquement tout les samedi avec un ami decedé depuis hélàs. le commandant avait accepter que nous passions une nuit sur le scorpios , car nous pechions le samedi et le dimanche . exellent bateau qui tenais tres bien la mer , même par forte houle |
|
| |
signalman Maître
Nombre de messages : 126 Age : 58 Localisation : Couthuin Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: une journée sur la côte Mer 30 Juin 2010 - 14:50 | |
| merci pour toutes vos réponses.
zut flut, ce n'est pas une ancienne corvette... mais cela reste quand-même un beau petit navire.
ils refont quelques d'intéressant des bunkers wowwwwwwwwwww super, j'adore....
un restaurant dans un DC-3, hmmm bof bof, mieux que rien mais j'aurais préféré le savoir restauré par une association, un musée. m'enfin....
hmmmmmmm, pas bon, j'aime pas cela moi.... la modernisation des villes. surtout si c'est une ville que j'affectionne. ils vont nous défigurer Ostende. pffffffff
mais bon, je sais; je suis trop conservateur, trop rétrograde .
allezzzzzzzzzzzzzzz encore merci pour vos réponses
byeeeeeee marcel
|
|
| |
Schep Amiral
Nombre de messages : 3634 Age : 77 Localisation : RUISBROEK (BR) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: une journée sur la côte Mer 30 Juin 2010 - 18:45 | |
| Bonjour à tous question à 1.000 points le scopio est à vendre? si oui combien ? cordialement Luc |
|
| |
M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 69 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| |
| |
M.J.C nous a quitté
| Sujet: Re: une journée sur la côte Mer 30 Juin 2010 - 19:21 | |
| voici une photos du CDT Fourcault |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Réponse à Signalman au sujet du Scorpios Jeu 26 Aoû 2010 - 17:51 | |
| Hello Signalman, si vous voulez visiter le Scorpios vous le pouvez sur rendez-vous. Etes-vous sérieux en demandant le prix de ce bateau? Si oui, contactez-moi. Ce beau bateau a en effet servi comme "Loodsboot IV" dans les années 50 à 70 à Anvers. J'ai fait la cale sèche en 2003. J'essaie de le maintenir et de lui éviter le déchirage mais ce n'est pas gagné. Si vous avez des idées, bienvenue à bord! Pour l'instant il sert de gîte de vacances et cela permet de l'entretenir... Bravo pour les photos. A bientôt peut-être. Béatrice beatricedanse@hotmail.com |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51841 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: une journée sur la côte Jeu 26 Aoû 2010 - 18:47 | |
| bonsoir béatrice et bienvenue,ce bateau,nous en avons parlé avec qmt(jean -claude) a -t'il bel est bien servi à la formation de la marchande dans les années 70 ? |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46383 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: une journée sur la côte Jeu 26 Aoû 2010 - 19:17 | |
| Bienvenue à bord du forum, Béatrice N'hésite pas à nous en dire plus sur le Scorpios et même à nous le présenter plus en détail _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
NAVYCOOL nous a quitté
Nombre de messages : 5948 Age : 67 Localisation : Ostende-Oostende Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: une journée sur la côte Jeu 26 Aoû 2010 - 19:27 | |
| |
|
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Scorpios Jeu 26 Aoû 2010 - 20:22 | |
| Texte site Euro Rail Nl Gelegen in een rustige, industriële haven van Oostende, op 200m van het strand, ligt deze grote boot (50 x 9 m). Gratis parkeren. De boot is eenvoudig, maar gezellig. De boot ligt (vaart nooit!) onder de vuurtoren zonder invloed van eb of vloed. Ideaal voor groepen of families die van strand en zee houden (zeilschool nabij). Aanrader voor originele vakantiegangers! De eigenaar komt minimaal 1 keer per week op de boot om het technisch onderhoud te plegen.Attentie, ieder jaar in juni wordt er een motorrace gehouden op de pier van Oostende, direct voor de boot langs. Er wordt momenteel ook in een groot deel van de stad gewerkt, wat geluidsstoornissen kan veroorzaken. Indeling Aantal Badkamers:7 Aantal Slaapkamers:11 Interieuromschrijving Begane grond: 2x slaapkamer (2-pers. bed), 4x slaapkamer (stapelbed), 2x slaapkamer (1-pers. bed, stapelbed), 4x badkamer (2 x wastafel). Op de 1e etage: 1 zitkamer, 1 eetkamer (TV, DVD-speler, vergaderingen), 1 keuken (2 x oven, magnetron, koel-/vriescombinatie), 1 kitchenette (afwasmachine, koel-/vriescombinatie), 2x slaapkamer (1-pers. bed, 2 x stapelbed), 1 slaapkamer (2-pers. bed), 1 badkamer (douche, wastafel, verwarming (CV)), 1 badkamer (douche, 2 x wastafel, verwarming (CV)), 1 badkamer (douche, verwarming (CV)), 3x toilet, 1 bijkeuken (wasdroger, wasmachine). Op de 2e etage: 1 zitkamer, 1 toilet, 1 berging. Algemeen: verwarming (CV), terras, tuinmeubilair, parking, kinderbox Texte du site belvilla Situé aux abords du centre d'Ostende dans le Vuurtorendok à côté du Fort Napoléon et du centre Earth Explorer de Dirk Frimout et à 200 mètres de la plage. Un grand bateau plein d'atmosphère (50 x 9 m) très sympathique, aménagé avec simplicité. Pas de remous lors de la marée ! Idéal pour les groupes ou les grandes familles, les amateurs de mer et de plage (école de voile à 200 mètres). Ostende (centre à 3 km), très animée durant la haute saison, offre restaurants, musées et cafés. Des vacances originales en perspective ! Le propriétaire se rend au moins une fois par semaine sur le bateau pour assurer la maintenance technique. Attention: il y a chaque année début juin une course de motos sur le port d’Ostende, juste à côté du bateau. De plus une grande partie de la ville est en travaux. Au sujet du Scorpios voici quelques photos.Le liens pour les curieux http://www.belvilla.fr/maisons_de_vacances/BE-8400-01.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une journée sur la côte | |
| |
|
| |
|