www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Journée kayak - Page 2 Bouton10  Journée kayak - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Journée kayak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Journée kayak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée kayak   Journée kayak - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:24

barque





Dernière édition par Sail Roger le Sam 9 Juin 2012 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47008
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Journée kayak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée kayak   Journée kayak - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:01

si je comprends bien,roger,tu serais de la partie !!!!!!chouetteJournée kayak - Page 2 405572 [b]
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47008
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Journée kayak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée kayak   Journée kayak - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:07

et une inscription,de plus !!!!!! Journée kayak - Page 2 Le_pti10
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Journée kayak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée kayak   Journée kayak - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:29

Hihi Guy( pour Fufu )
Voici un extrait filmé d'un de mes parcours. Wink

Smilie 65

C'est "pour rire" évidement mon truc c'était plutôt la barque mais j'ai déja fait du kayak ...En mer (calme) ce qui n'a rien a voir.

wavey

Revenir en haut Aller en bas
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 71
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

Journée kayak - Page 2 Empty
MessageSujet: La Lesse   Journée kayak - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:41

Excelente idée speedy thumleft
Pour ce qui est de nous amour et moi, nous ne ferons pas la descente, mais le souper au "café de la gare" ok donc, tu peux compter sur nous
+ 2
As-tu une solution pour le 10 juin ? frites : Salut et bon vent Jean Louis svc
Revenir en haut Aller en bas
speedy
Amiral
Amiral
speedy

Nombre de messages : 3780
Age : 61
Localisation : Wiekevorst
Date d'inscription : 16/12/2009

Journée kayak - Page 2 Empty
MessageSujet: Journée kayak    Journée kayak - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:16

Salut Jean-Louis,

Pour le 10 nous serons là ,sans problèmes.Je suis content de ta réaction,mais pour l'instant j'essaye de savoir qui serait interessé pour pouvoir avancer dans le projet.Si nous sommes plus qu'une quarantaine il faudra choisir un autre endroit pour se retrouver le soir,je ne pense pas que ce soit un problème.Si le cas se présente,je demanderai aux membres qui connaissent un peu le coin de faire l'une ou l'autre suggetion pour la "Bouffe".Pour l'instant,je préfère m'en tenir à ma première idée sinon le projet risque de partir dans tous les sens sans jamais se concrétiser.Je compte donc sur vous deux Journée kayak - Page 2 405572

A bientôtJournée kayak - Page 2 405572 Journée kayak - Page 2 85058
Revenir en haut Aller en bas
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Cok Jacques

Nombre de messages : 613
Age : 92
Localisation : Charleroi (Couillet)
Date d'inscription : 29/03/2011

Journée kayak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée kayak   Journée kayak - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 0:24


C'est une excellente idée, je l'ai faite bien des fois mais attention pour faire les réservations car "si été très chaud pas assez d'eau" pour faire flotter et je vois mal les "Papys" faire du portage surtout si madame ne veut pas descendre (Ouille, ouille) s.o.s.
Je ne serai malheureusement pas en Belgique sinon je serais partant, Malgré tout je vous souhaite une agréable baignade mes amis.

Amicalement,

Jacques sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Journée kayak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée kayak   Journée kayak - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 7:45

Bien le bonjour à tous,

La descente de la Lesse, chouette idée.

Quelques remarques tout de même.

Bien évidement, ceci n'est que mon avis et je me basse sur mon expérience du passé pour cette aventure.
Le descente de la Lesse, je n'ose pas compter le nmobre de fois que je l'ai faite depuis plus de 30 ans.

Alors, voici, ce que je pense.
Mais avant, une petite carte s'impose :
Journée kayak - Page 2 Laless10

La descente depuis le haut, c'est long, très long et sans un minimum d'entrainement, je peux vous garantir : mal au dos, épaules, jambes, etc, ...
Nous n'avons plus 20 ans.
Sans compter les conditions climatiques, si chaleur, je vous garantit une arrivée style épuisé.
Si pluie, alors là, c'est assurement la galère et le ras le bol qui s'installera très vite.
Ils disent + de 5 hrs pour la descente, je veux mon neveu, en partant à 10:30 hrs du matin en haut, vous n'arrivez jamais avant 18:30 hrs en bas, surtout, si apéro et arrêt fréquents.
Donc, les 21 km, je ne les conseille pas, d'autant que les "kayaks" proposés pour faire cela sont de vrais péniches.
Si en plus de cet effort physique ( important ), il faut encore faire un resto, on est mort pour encore faire plus de 100 km pour rentrer chez soi.

Je pense que notre ami Speedy voyait cela comme une descente entre potes et relax.
Alors, je lui propose la demi-descente, nous ne sommes pas là pour battre des records ( comme il me l'a dit ).
Cette demi descente, est à peu de chose près la moitié de la longue et en 4 hrs vachement relax, c'est jouable.
Donc, imaginons un départ vers 10:30 hrs de Gendron.
Quelques arrêts pipi et boissons ( ou dans l'autre sens, c'est comme vous voulez ).
Et une arrivée vers 14:00 - 14:30 hrs à Anseremme sans trop de courbatures et autres mal musculaires.
De là, un petit resto, c'est sans problèmes.
Alors, si pluie, la demi descente, c'est moins long dans la galère.
Si chaleur, c'est moins long aussi et croyez-moi, sous la chaleur, c'est un vrai effort physique. D'autant que ces "kayak" ne sont pas facile à manoeuvrer ( surtout les doubles avec un ou une fainéants derrière ). Le monde qui vous bloque non stop. etc,.....

Voilà, je vous ai donné mon avis, mais moi personnellement avec un KS ou K1, j'aurais fais la longue sans problème, mais avec les kayak proposé à la location, NON MERCI ( ai trop fait et ras le bol ).
Par contre pour la demi descente, c'est cool et je marche avec.

A plus et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Journée kayak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée kayak   Journée kayak - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 7:56

J'oubliais de rajouter ceci.
La ou les personnes qui nous accompagneraient et qui ne feraient pas la descente ne devraient nous attendre que maximum 4 hrs au lieu de 8 hrs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Journée kayak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée kayak   Journée kayak - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 8:09

Aspect purement technique sur les kayaks.

Voici les modèles doubles et simple

Le rouge
Journée kayak - Page 2 Kayak-10

Vrai paquebot insubmersible, lourd, et inconfortable après 2 hrs. De plus vous avez le derrière mouillé en permanence, nous les hommes cela peut encore aller mais pour les dames, c'est loin d'être agréable.

Le bleu
Standard
Journée kayak - Page 2 Kayak-11
La plupart prennent l'eau mais sont légèrement plus confortable.
Mit à part dans le dos.

Kayak dit "Confort"
Journée kayak - Page 2 Kayak-12

Un poil plus cher mais de loin le meilleur choix pour ce genre d'exercice qui je le rappelle sans entrainement peut vite tourner à la galère.

Voici les prix à titre indicatifs
Journée kayak - Page 2 Sans_t30
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Journée kayak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée kayak   Journée kayak - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 8:29

Encore un détail.

Ne pas oublier si cela se fait, une trousse de secours en bonne et due forme. Sac étanche
Les accidents sont nombreux, coupures, blessures, pîqures en tout genre.
Comme sur le parcours il n'y a pas de point assistance, nous devons être autonome.
Marin oui mais pas d'eau douce.

Même du fil pour recoudre est utile, et je parle par expérience.
Une trentaine de fois descendue et par tout les temps et à toutes les saisons.

A ce sujet, le paramêtre du temps est difficile a contrôler.
Donc, essayer de voir la météo à 7 jours mais cela reste très aléatoire.
Faut un peu de chance.


Dernière édition par Gérald le Mer 30 Mai 2012 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47008
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Journée kayak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée kayak   Journée kayak - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 8:31

Bien le bonjour à tous,

La descente de la Lesse, chouette idée.

Quelques remarques tout de même tout à fait,une bonne analyse Journée kayak - Page 2 405572
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30043
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Journée kayak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée kayak   Journée kayak - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:55

L' idée de Gérald est très bonne, nous n'avons plus 20 ans, je parle des muscles pas de l'esprit. 12 km est la meilleure, surtout que sur le plan on voit les arrêtes possibles. beer beer
Je l'ai fait une fois en kayak et une fois en dinghy, et cette dernière, jusqu'à l'ancienne école des sous-off via la Meuse.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
speedy
Amiral
Amiral
speedy

Nombre de messages : 3780
Age : 61
Localisation : Wiekevorst
Date d'inscription : 16/12/2009

Journée kayak - Page 2 Empty
MessageSujet: Journée kayak   Journée kayak - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:00

Salut Gérald,

Tu es sûr d'avoir fait la descente en Kayak?Parceque à la nage je comprend que tu a du être fatigué.Journée kayak - Page 2 466684 Journée kayak - Page 2 466684

Bon,je pense que tu as raison sur l'ensemble des points,donc on se rabat sur la petite descente.Peut être que de cette façon il y aura plus de monde ,pour le kayak et pour le dîner(tardif).

En ce qui concerne le dîner"le café de la gare "n'ouvre que le soir,il faudra donc choisir un autre endroit.Je pense que Dany connaît bien le coin?
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30043
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Journée kayak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée kayak   Journée kayak - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:52

Pour le resto qui n'ouvre que le soir, c'est à voir quand on décide de commencer le descente. Si départ vers 13h, arrivée entre 17 et 18 h suivant les arrêts beer beer , arrivée au resto vers 18 h 30.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
Contenu sponsorisé




Journée kayak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée kayak   Journée kayak - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée kayak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organistion de la journée de tir à l'arc.
» une journée sur la côte
» Vos commentaires sur la réunion du 03&04/07/2010 Navy Day
» Journée des marins
» Journée du Marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Réunions et rencontres des membres du forum :: les idées pour les futures réunions/rencontres des membres du forum-
Sauter vers: