| Mon embarquement à bord du Sagrès en 1986 | |
|
Auteur | Message |
---|
Claude Tonton BULTOT 1er Matelot
Nombre de messages : 16 Age : 83 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Mon embarquement à bord du Sagrès en 1986 Ven 18 Nov 2011 - 23:17 | |
| En premier lieu, je remercie l'accueil qui m'a été réservé au rendez-vous des anciens et amis. Tout particulièrement mon instructeur Fredo sur la navigation difficile bien enseignée sur le Forum, la délicate attention de m'avoir rappelé mon embarquement sur le Sagrès.De plus une très belle présentation de ce voilier Ecole. A mon tour de présenter quelques photos de cet embarquement le 3 juillet 1986 à New-york avec but l'amarinage de 13 élèves officiers encadrés de 2 instructeurs. (1lv Foucroul-1mr Bultot.) Participation aux fastes qu'offre l'Amérique au centenaire de la Statue de la Liberté. Photo prise à travers le gréement au passage des deux tours maintenant disparues!!!encore dans notre mémoire. Toutes voiles dehors. Nos fiers gabiers sur les vergues prêts à ramasser et ferler les voiles. Une leçon de matelotage. Tonton Bronze !!! Un bon vent arrière Briefing pour les prochaines leçons Mess s'officiers Bon Vent à tous ces élèves maintenant déja Commandant de certaines unités Votre serviteur Tonton |
|
| |
Charly Amiral
Nombre de messages : 6275 Age : 77 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Mon embarquement à bord du Sagrès en 1986 Sam 19 Nov 2011 - 7:04 | |
| Salut Claude, Magnifiques photos, mais sur Internet - Wikipédia, je vois que le Sagres est un bateau école portugais, pourrais-tu en dire un peu plus sur votre présence à bord ? Amicalement. |
|
| |
Frédéric Van Brande Amiral
Nombre de messages : 2193 Age : 64 Localisation : waterloo (Belgique) Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Mon embarquement à bord du Sagrès en 1986 Sam 19 Nov 2011 - 10:19 | |
| Bonjour Tonton
Quel est le nom de l'officier qui t'a accompagné ? |
|
| |
Frank Zappa nous a quitté
Nombre de messages : 930 Age : 74 Localisation : Oostende/Trooz Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Mon embarquement à bord du Sagrès en 1986 Sam 19 Nov 2011 - 10:32 | |
| |
|
| |
dany Amiral de division
Nombre de messages : 1488 Age : 65 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Mon embarquement à bord du Sagrès en 1986 Sam 19 Nov 2011 - 14:35 | |
| Une chouette expérience, çà m'aurait bien plus. Dany |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51413 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| |
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Mon embarquement à bord du Sagrès en 1986 Sam 19 Nov 2011 - 19:21 | |
| - polinar a écrit:
- salut,tonton,j'ai eu l'occasion ,de naviguer en sa compagnie,sur le "zinnia"en 72,73,un chouette bonhomme,je l'assure !!!!
Si, tu parle du 1LV Focroul ? Je suis d'accord. |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Mon embarquement à bord du Sagrès en 1986 Sam 19 Nov 2011 - 21:53 | |
| L O Bienvenue sur le forum Tonton; notre ami Georges Desbuissons a aussi été a/b du Sagres.Le voyage de retour a été "abracadabrant" mais malheureusement j'ai oublié les détails. Voici la photo Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Nombre de messages : 16 Age : 83 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Mon embarquement à bord du Sagrès en 1986 Dim 20 Nov 2011 - 17:28 | |
| - Charly a écrit:
- Salut Claude,
Magnifiques photos, mais sur Internet - Wikipédia, je vois que le Sagres est un bateau école portugais, pourrais-tu en dire un peu plus sur votre présence à bord ? Amicalement. Il s'agit exactement d'un navire-école militaire de la marine portugaise.En 1985, un accord est intervenu entre le vice-amiral Schlim et les autorités portugaises d'incorporer dès 1986 13 candidats officiers de notre Marine parmi lesquels 60 cadets du Sagrès.( Notre voilier Zénobe Gramme ne permettant pas d'embarquer autant d'élèves de 1ère année pour les amariner). Le 3 juillet, 3 élèves-officiers de la 140 POL,10 de la 125 TWA et leurs deux instructeurs rejoignent le Sagres à New-york à bord du boeing 727 de la Force aérienne. Il s'agit des élèves officiers Abelloos, Gekriere, Muylaert, Lequeux, Deville, Tercy, Bodin,Bergez, Luypaert, Dory, Warnauts, Manderlier et Brach. Quelques informations: 300 manoeuvres nécessares pour déployer les 23 voiles (1800 mètres carrés)15 km de cordages.Toutes les manoeuvres s'excécutent au sifflet .Chaque Mat est dirigé par un Bosco et les Boscos par le maitre de manoeuvre (Cox,n). traversée de l'atlantique (Escale Boston, NewBedford (port de peche fondé par les pêcheurs Poertugais, Cap sur les Açores et embarquement du président de la République Mario Soarès. Le 16 août arrivée à Lisbonne dans le grand apparat. J'espère avoir répondu à ta question, à bientôt. Claude |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51413 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Mon embarquement à bord du Sagrès en 1986 Dim 20 Nov 2011 - 17:33 | |
| - René a écrit:
- polinar a écrit:
- salut,tonton,j'ai eu l'occasion ,de naviguer en sa compagnie,sur le "zinnia"en 72,73,un chouette bonhomme,je l'assure !!!!
Si, tu parle du 1LV Focroul ? Je suis d'accord. tout à fait,rené,1lv FOCROUL |
|
| |
| Sujet: Merci pour de notre Ami Dim 20 Nov 2011 - 17:53 | |
| - VALKIRI a écrit:
- L O Bienvenue sur le forum Tonton; notre ami Georges Desbuissons a aussi été a/b du Sagres.Le voyage de retour a été "abracadabrant" mais malheureusement j'ai oublié les détails.
Voici la photo
Salut . J'ai été émotionné en voyant cette magnifique photo de notre ami George. Je savais qu'il avait aussi embarqué sur le Sagres revenu de cale sèche et rénové à Lisbonne. Etant embarque à bord du Godétia j'ai appris plus tard qu'il voguait dans d'autres mers et malheureusement ne reviendra plus. Je n'ai donc pas pu discuter de sa croisière Sagres avec lui. Quant à toi, je me souviens d'un excellent navigateur, no.us nous sommes toujours croisés sans avoir l'occasion de naviguer ensembles Merci à toi l'ancien de m'avoir accueilli sur ce forum. Claude. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon embarquement à bord du Sagrès en 1986 Mer 26 Oct 2016 - 17:50 | |
| - Frédéric Van Brande a écrit:
- Bonjour Tonton
Quel est le nom de l'officier qui t'a accompagné ? Il s'agit du Cdt Focroul |
|
| |
JePeCe nous a quitté
Nombre de messages : 260 Age : 75 Localisation : Bredene Date d'inscription : 17/01/2015
| Sujet: Re: Mon embarquement à bord du Sagrès en 1986 Mer 26 Oct 2016 - 18:25 | |
| Salut Tonton , une petite salutation car j'ai raté ta présentation . Bien content de te savoir en forme . Un vieux torpilleur . JPC |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon embarquement à bord du Sagrès en 1986 | |
| |
|
| |
|