| quelques membres d'équipage de mon époque!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mururoa Matelot
Nombre de messages : 10 Localisation : Knokke Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Emile Terwagne Jeu 26 Mai 2011 - 10:20 | |
| - M903 a écrit:
Le fameux Emile terwagne ,bootsman du M909 et M903 www.zm-fn.be (photos Jean-Jacques Leys ) Je me souviens de lui comme stagiaire sur le Rochefort,puis d'un grand voyage fait avec lui ou il avait ouvert un bar Ricard pour les escales. Mais il avait quand même réussit le brevet de moniteur de sport à Eupen.Je l'ai revu une fois lors d'une Marche de la Saint Louis à Marcinelle fin des années'80. Emile ne boit pas ............ |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: quelques membres d'équipage de mon époque!! Jeu 26 Mai 2011 - 19:48 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: quelques membres d'équipage de mon époque!! Jeu 26 Mai 2011 - 20:35 | |
| [quote="Mururoa"] - M903 a écrit:
Jean-Pierre Raes s/off électricien hélas décédé.
Jean Pierre était un tres vieux ami,nous avions fait nos A3 en électricité aux aumoniers du travail à Charleroi. Je rentre le 4 Juin'74 et un mois plus tard qui je vois arriver J.P. que j'ai vu de temps à autre avant d'embarquer sur le 913. Je suis resté en contacte avec lui pendant que j'étais à la Légion ainsi que avec Sergent qui m'a remis lors d'une de mes permissions un Battle Flag du 913. Ce qui est triste,c'est que Jean Pierre est mort dans un train.J'ai revu une ou deux fois sa maman et elle ne comprenait pas comment les médecins n'ont pas voulus reconnaitre sa maladie.JP parlait souvent qu'il avait shopé cette maladie dans le golfe. Paix à son ame. Philippe Van Kets (N07983,M930,F913). je me souvien très bien de jean pierre, il faisait du tir à l'arc j'ai navigué avec lui sur cmt et on est allé au cercle polaire, on a fait des sorties incroyable ensemble et le vendredi je le reconduisait chez lui et le lundi j'allais le chercher toujours souriant et toujours partant pour la déconnade repose en paix jean-pierre thierry |
|
| |
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: quelques membres d'équipage de mon époque!! Jeu 26 Mai 2011 - 20:40 | |
| - Mururoa a écrit:
- M903 a écrit:
Le fameux Emile terwagne ,bootsman du M909 et M903 www.zm-fn.be (photos Jean-Jacques Leys ) Je me souviens de lui comme stagiaire sur le Rochefort,puis d'un grand voyage fait avec lui ou il avait ouvert un bar Ricard pour les escales. Mais il avait quand même réussit le brevet de moniteur de sport à Eupen.Je l'ai revu une fois lors d'une Marche de la Saint Louis à Marcinelle fin des années'80.
Emile ne boit pas ............
ce bon vieux émile je n'ai pas eu l'occasion de navigués avec lui, mais je l'ai bien connu (bien sur à l'euro pub) que de partie de kiker on a fait et une fois le bar fermé on passait à la belote cela me plairai de le revoir que de souvenir bonne soirée à tous thierry |
|
| |
sylvain 1er Maître chef
Nombre de messages : 225 Age : 71 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: quelques membres d'équipage de mon époque!! Ven 27 Mai 2011 - 16:16 | |
| Bonjour à tous
Daniel (Emile) Terwagne est entré à la ZM FN le 01/06/1972 en même temps que moi et le lange je me souviens d'une soirée de perm ou nous avons écumé les dancing de la régions de Charleroi Nous avions raccolé 3 filles vraiment pas mal du tout, et le lange et moi nous disions que nous allions une très excellente nuit Mais c'était sans compter sur les exploit de chauffeur de notre Emile qui avec la mercedes blanche de ses parents s'est empressé de les larguer . ( on l'aurait tué)
|
|
| |
Lange 1er Maître chef
Nombre de messages : 203 Age : 71 Localisation : Châtelineau Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: quelques membres d'équipage de mon époque!! Ven 27 Mai 2011 - 20:12 | |
| Salut Sylvain, Je m' en souviens comme si c' était hier. Terwagne s' est amusé à prendre toutes les petites rues de Charleroi façon course rallye et au revoir les filles. Je ne l' ai plus revu depuis que j 'ai quitté la FN.
|
|
| |
dany Amiral de division
Nombre de messages : 1485 Age : 64 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: quelques membres d'équipage de mon époque!! Ven 27 Mai 2011 - 22:27 | |
| Bonsoir, Daniel Terwagne qu'on surnomait "Emile Gontrand de Mericourt" à l'époque il mettait du vernis noir sur l'ongle du petit doigt de la main droite et il a eu aussi son énorme break volga. Quel chouette époque, je me souviens qu'il voulait revendre ses chaussures à Stephano au "Don Quichotte"pour se payer une chope. C'était une des soirées, parmi tant d'autres à marquer dans le log book. Dany |
|
| |
Philippe56 Maître chef
Nombre de messages : 154 Age : 67 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: quelques membres d'équipage de mon époque!! Sam 28 Mai 2011 - 17:39 | |
| Moi se dont je me rappelle le plus c'est les combats contre l'homme invisible! du tout grand théâtre et aussi lors d'un camp à Bourg Léopold son paris - gagné- de toujous s'arranger pour ne pas tirer une seule cartouche. J'ai aussi navigué avec Emile et je crois que c'était un grand monsieur. Et puis le couple Tarrasiouk et Terwagne aie aie quelle époque. Si qq le rencontre n'hésitez pas à lui remettre mon bonjour. |
|
| |
dany Amiral de division
Nombre de messages : 1485 Age : 64 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
M903 Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 631 Age : 63 Localisation : Chièvres (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: quelques membres d'équipage de mon époque!! Lun 30 Mai 2011 - 23:46 | |
| pour ceux qui voudraient reprendre contact avec Emile , il est sur facebook |
|
| |
dany Amiral de division
| Sujet: Re: quelques membres d'équipage de mon époque!! Mar 31 Mai 2011 - 13:46 | |
| Il se fait appeler ''Mimile l'Africain'' et oui, çà ne s'invente pas, trop vieux pour changer. Dany |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: quelques membres d'équipage de mon époque!! Mar 31 Mai 2011 - 16:50 | |
| |
|
| |
dany Amiral de division
| Sujet: Re: quelques membres d'équipage de mon époque!! Mar 31 Mai 2011 - 17:45 | |
| Juste Auguste, je me rappelle de cette anecdote, sacré Mimile, souvent imité jamais égalé. Dany |
|
| |
Frank Zappa nous a quitté
Nombre de messages : 930 Age : 74 Localisation : Oostende/Trooz Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: quelques membres d'équipage de mon époque!! Mar 31 Mai 2011 - 18:41 | |
| - dany a écrit:
- Il se fait appeler ''Mimile l'Africain'' et oui, çà ne s'invente pas, trop vieux pour changer.
Dany Salut Dany, Il est inscrit sur plusieurs nom, Daniel Terwagne également. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques membres d'équipage de mon époque!! | |
| |
|
| |
|