| SOS Kamina AP957 en 1960: j'ai besoin d'aide | |
|
Auteur | Message |
---|
belgianprofiler Maître Principal
Nombre de messages : 297 Age : 65 Localisation : Liègeois d'adoption mais pleinement de coeur ! Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: SOS Kamina AP957 en 1960: j'ai besoin d'aide Jeu 30 Juin 2011 - 15:30 | |
| Bonjour à tous, Je vous soumets ci-après une première impression du Kamina, dans sa configuration de 1960 (AP957): Je suis désolé de n'avoir pu faire mieux. J'ai tiré, poussé, trituré, torturé la silhouette d'origine dans tous les sens pour arriver à ce résultat. En tenant compte des trois tentatives précédentes, je ne suis pas loin des 400 heures. Au final, c'est le moins mauvais compromis pour combiner un maximum de détails tout en évitant un profil trop haché, ou hachuré. Remarques et questions: Il y a encore des détails à fignoler (le bastingage plus clair par exemple) Je le présente "tout nu", c'est-à-dire sans les structures des tentes de pont qui n'apporteraient aucune 'valeur (esthétique) ajoutée'. Bien au contraire... Je compte en proposer une variante couverte, comme la Tarte aux Pommes du même nom. Reste la question de l'armement qui en 1960 est donné comme suit: 2 pièces de 3'/76mm (US ?), une à la proue, une à la poupe, OK?4 Bofors Mk.V de 40mm, un en position 'B', un de part et d'autre de la cheminée, mais le quatrième ???2 Oerlikon de 20mm. Où étaient-ils placés ?Enfin, j'avoue avoir triché pour l'accastillage en m'inspirant d'une photo plus tardive (années 60's), mais plus lisible/visble. A mon avis, il n'y a sans doute pas beaucoup de différences, mais sait-on jamais?Comme de coutume - non: plus que jamais! - avis, commentaires, critiques, observations et remarques sont les bienvenus. Je vous remercie de votre aide et je vous souhaite une excellente journée BP PS: si Le Baron lit ce message, pourrait-il avoir la gentillesse de reposter les photos de sa maquette ? |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: SOS Kamina AP957 en 1960: j'ai besoin d'aide Jeu 30 Juin 2011 - 17:43 | |
| L O tout d'abord configuration 1960 1ère impression Très bonne ;les haubans avec les isolateurs , même la bosse sur l'étrave sont bien représentés.Plage AV toute nue: montre mieux l'avant du navire,la raison pour laquelle les montants de tente était a poste fixe-cela demandait énormément de travail pour les montés-(de plus avec le nombres de couches de peinture qu'ils ont reçus je crois que l'avant du Kamina était maintenus en un bloc assez solide même par mauvais temps ) Armement Voir photo partie Av (partiellement) le canon de 40m/m(Nr1) ce trouve au-dessus de la superstructure-- le Nr2 &3 se trouve près des canots de sauvetage(voir photo avec un MSO en arrière plan)pour le Nr4(plage AR) je cherche une photo convenable-- ;l'Oerlikon sur le monkey- bridge un de chaque côté--pour le 76m/m Av voir le site http://users.telenet.be/kamina/.Voila donc la partie AV +/- réglée au sujet armement je continue les recherches pour l'AR Donc magnifique profil .Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: SOS Kamina AP957 en 1960: j'ai besoin d'aide Jeu 30 Juin 2011 - 18:15 | |
| Très bien fait le dessin Mais, je ne connais pas assez le Kamina pour parler d'éventuelle erreur ! _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: SOS Kamina AP957 en 1960: j'ai besoin d'aide Jeu 30 Juin 2011 - 19:39 | |
| L O avant le souper j'ai visionné une cinquantaine de photos pour trouvé quelque chose pour l'armement AR très peu de choix alors faisons avec les moyens disponibles 1re photo vue de la plage AR pour donné une idée de l'emplacement -- 2 ème vue générale de l'AR la on situe les bofors 3&4 près de la cheminée et sur la plage AR le 4 ème Bofors + le 76 m/m Photo 1 Vue de l'AR Photo 2 vue générale AR J'espère que cela résout l'histoire de l'armement pour la configuration en BSL no guns! Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Nombre de messages : 297 Age : 65 Localisation : Liègeois d'adoption mais pleinement de coeur ! Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: SOS Kamina AP957 en 1960: j'ai besoin d'aide Ven 1 Juil 2011 - 17:15 | |
| Merci pour les compliments et plus encore pour les infos Valkiri, tu es une mine d'or Pour l'armement, c'est ok et j'ai pris bonne note de son absence en version BSL (à venir) Pour les tentes de ponts: " [...] avec le nombres de couches de peinture qu'ils ont reçus je crois que l'avant du Kamina était maintenus en un bloc assez solide même par mauvais temps" De plus, autant de sueur pour dresser et enlever ces tentes de pont à l'époque mérite hommage et reconnaissance aujourd'hui. Je vais donc reproduire le tout: plages AV. et ARR., Bloc passerelle. Accorde-moi qq jours et je te soumettrai le résultat. Je vous souhaite un excellent WE |
|
| |
| Sujet: Re: SOS Kamina AP957 en 1960: j'ai besoin d'aide Dim 3 Juil 2011 - 17:01 | |
| Bonjour à tous, Comme je me suis porté pâle pour ce WE de soldes ET pour le roastbeef du Dimanche chez Belle-Maman (ouf! non: 2 x ouf! ), j'ai pu continuer à bosser: ajouter les armatures de pont(s) et passerelle (dessinées aussi 'légères' que possible), "toiletter" le dessin, soigner et fignoler les détails. Voici donc le Kamina en 1960 (enfin, mon interprétation du Kamina...) en version "tout nu": et en version "Burka" : N'hésitez pas à me faire part de vos avis, remarques et critiques (pendant ce temps-là, je bosse déjà sur la version BSL). Je vous souhaite une excellente fin de WE BP |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: SOS Kamina AP957 en 1960: j'ai besoin d'aide Dim 3 Juil 2011 - 21:55 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: SOS Kamina AP957 en 1960: j'ai besoin d'aide Dim 3 Juil 2011 - 23:18 | |
| Bonjour, J'ai suivi toutes les étapes et le résultat est comme toujours. Je suis curieux de voir le BSL. Bravo. |
|
| |
| Sujet: Re: SOS Kamina AP957 en 1960: j'ai besoin d'aide Lun 4 Juil 2011 - 10:09 | |
| Last but not least, le Kamina dans sa dernière configuration, converti en Navire d'Ecolage et de Soutien: Entre autres modifications, disparait (enfin!) l'infâme boudin de coque hérité de la KM... Saut dans le temps, je l'ai aussi dessiné dans sa première version de 1950/1951, lors de son premier voyage en Corée: La coque était certainement plus claire que ce que donnent les photos de l'époque, mais je l'ai voulu comme ceci en hommage aux Volontaires de Corée. Avis, critiques, observations et remarques sont les bienvenus et si c'est bon, je reposterai le tout (signé de la main de "l'artiste" s'il vous plaît ) dans la rubrique Dessins du Forum. Je vous souhaite une excellente journée BP |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: SOS Kamina AP957 en 1960: j'ai besoin d'aide Lun 4 Juil 2011 - 10:46 | |
| Bravo, c'est du super boulot _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: SOS Kamina AP957 en 1960: j'ai besoin d'aide Lun 4 Juil 2011 - 20:19 | |
| L O Le boudin( pour les Belges y en a plus--suivant la légion étrangère) contenait le système Degaussing en français circuit d'immunisation magnétique,les câbles électriques qui se trouvaient a l'intérieur étaient "bouffé" par l'eau de mer et laissait des traces de rouilles le long de la coque L’enlèvement de cet appareillage lors de la transformation en BSL a été accueillit avec satisfaction par le département pont et électrique. Pour les profils toujours très bien--- note humoristique dans le profil navire-école il manque un tableau noir a hauteur de la cale N° 4 Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
| Sujet: Re: SOS Kamina AP957 en 1960: j'ai besoin d'aide Mar 5 Juil 2011 - 11:56 | |
| - VALKIRI a écrit:
- dans le profil navire-école il manque un tableau noir a hauteur de la cale N° 4
Ah ? Parce qu'en plus du reste, il fallait aussi vous apprendre à lire et à écrire ? Ok, ok, je sors... PS: Merci pour l'explication du boudin de Degaussing. Je me suis toujours demandé de quelle matière il était composé. Comme le IIIe Reich manquait totalement de caoutchouc, naturel et/ou synthétique, je pensais à une structure simple en bois ou qqch du genre. Pour la suite, je vous donne RV dans la rubrique "Dessins" puisque je vais y poster le tout en bon ordre. Ce sera chose faite aujourd'hui encore, le temps de trier et charger les différents profils. Je vous souhaite une excellente journée BP |
|
| |
chris7450 nous a quitté
Nombre de messages : 2520 Age : 77 Localisation : Hainaut - Morlanwelz Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: SOS Kamina AP957 en 1960: j'ai besoin d'aide Lun 29 Aoû 2011 - 23:48 | |
| Quel talent, tout simplement bravo ! |
|
| |
Richard D. Amiral
Nombre de messages : 5343 Age : 82 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/04/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS Kamina AP957 en 1960: j'ai besoin d'aide | |
| |
|
| |
|