| | Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... | |
| Auteur | Message |
---|
belgianprofiler Maître Principal
Nombre de messages : 297 Age : 65 Localisation : Liègeois d'adoption mais pleinement de coeur ! Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... Mar 28 Juin 2011 - 9:27 | |
| |
| | | René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... Mar 28 Juin 2011 - 9:50 | |
| |
| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46384 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... Mar 28 Juin 2011 - 9:54 | |
| Joli ce super cuirassé-porte-avions Dits, belgianprofiler, est-ce que tu pourrais svp réaliser un projet (un dessin de profil) pour un nouveau "bâtiment de soutien et de commandant" qui serait le remplacant notre bon vieux Godetia ? Et, donc pour le concept de ce nouveau "bâtiment de soutien et de commandant" on se baserait sur les navires de soutien allemands de la classe " Elbe" : click the image for a larger versionRemarque : la classe Elbe est équipée d'un pont hélico mais sans hangar alors pour le nouveau "bâtiment de soutien et de commandant" belge, il faudrait rajouter un hangar pour hélico et donc il faudrait rallonger le bâtiment de + ou - une dizaine de mètres _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | belgianprofiler Maître Principal
Nombre de messages : 297 Age : 65 Localisation : Liègeois d'adoption mais pleinement de coeur ! Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... Mar 28 Juin 2011 - 17:02 | |
| - olivier a écrit:
- Joli ce super cuirassé-porte-avions
Dits, belgianprofiler, est-ce que tu pourrais svp réaliser un projet (un dessin de profil) pour un nouveau "bâtiment de soutien et de commandant" qui serait le remplacant notre bon vieux Godetia ?
Et, donc pour le concept de ce nouveau "bâtiment de soutien et de commandant" on se baserait sur les navires de soutien allemands de la classe "Elbe" :
click the image for a larger version
Remarque : la classe Elbe est équipée d'un pont hélico mais sans hangar alors pour le nouveau "bâtiment de soutien et de commandant" belge, il faudrait rajouter un hangar pour hélico et donc il faudrait rallonger le bâtiment de + ou - une dizaine de mètres Ne me tente pas, Olivier, ne me tente surtout pas ! C'est marrant pcq les "Grands Esprits se rencontrent": j'ai déjà envisagé de vous imposer un Zinnia 'à ma façon' qui serait un tender Elbe klasse 404 de 100m sur une coque de Rhon Klasse 704 qui 'tire' 130m: de quoi caser le hangar hélico manquant ! Bon, cela étant, je veux bien déc*** (y'a jamais besoin de me pousser fort, ni longtemps ) mais: 1°) - Ne veux-tu pas le dessiner toi-même ? A toi l'honneur. Et puis, plus on est de fous... 2°) - Et surtout: j'ai des autres dessins en cours, à finir en priorité. Je pense spécialement au malheureux Kamina (le vrai cette fois...) que je suis en train de massacrer pour la quatrième fois Mais cette fois-ci, tant pis, ce sera au finish, sinon je ne la finirai jamais, cette bonne (et belle!) grosse baleine... BP PS; blague à part, la Composante Marine ferait bien de s'intéresser aux Elbe : il me semble avoir lu que l'Allemagne va les retirer du service par mesure d'économie. |
| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46384 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... Mar 28 Juin 2011 - 18:23 | |
| - belgianprofiler a écrit:
- Bon, cela étant, je veux bien déc*** (y'a jamais besoin de me pousser fort, ni longtemps ) mais:
1°) - Ne veux-tu pas le dessiner toi-même ? A toi l'honneur. Et puis, plus on est de fous... 2°) - Et surtout: j'ai des autres dessins en cours, à finir en priorité. Je pense spécialement au malheureux Kamina (le vrai cette fois...) que je suis en train de massacrer pour la quatrième fois Mais cette fois-ci, tant pis, ce sera au finish, sinon je ne la finirai jamais, cette bonne (et belle!) grosse baleine...
BP Salut belgianprofiler, Évidemment, termines tes dessins en cours et si tu dois faire cela, tu le feras quand tu auras le temps En fait, j'aimerais bien faire cela moi même mais avec l'aide de quel logiciel travailles-tu ? Enfin, je peux toujours me débrouiller pour faire un modèle "grossier" Je vais essayer et on verra bien - belgianprofiler a écrit:
- PS; blague à part, la Composante Marine ferait bien de s'intéresser aux Elbe : il me semble avoir lu que l'Allemagne va les retirer du service par mesure d'économie.
Oui biensur et on a déjà discuté de cela sur le forum, cliques sur ce lien pour voir : Après le Godetia, y-aura-t-il un nouveau BSL ???Mais pourquoi ne pas construire directement chez nous un (voir deux) Elbe klasse remis à jour et un peux modifié pour le hangar hélico et pour nos besoins propres ? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | belgianprofiler Maître Principal
| Sujet: Re: Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... Mer 29 Juin 2011 - 9:42 | |
| Bonjour Olivier, - olivier a écrit:
- j'aimerais bien faire cela moi même mais avec l'aide de quel logiciel travailles-tu ?
Enfin, je peux toujours me débrouiller pour faire un modèle "grossier" Je vais essayer et on verra bien Bravo, Olivier: vas-y, lache-toi Comme logiciel, j'utilise Paint.NET. Mais si tu utilises déjà un logiciel vectoriel, c'est bien meilleur. Je vais essayer de m'y mettre, je suis en train d'examiner SketchUp de Google. Un dessin ne sera jamais "grossier", il y a un début à tout, c'est tout. Quand je regarde aujourd'hui certaines choses que j'ai faites il n'y a même pas si longtemps - et que j'ai osé poster surtout - j'ai honte . Mais d'un autre côté, cela permet de mesurer le chemin parcouru, dessin après dessin, profil après profil. Maintenant, je veux bien le faire si tu le souhaites, notre conversation d'hier s'est avérée très utile et profitable, je t'en remercie: par cette sombre nuit d'orage, j'ai remis de l'ordre dans mon "atelier" et saqué pas moins de 47 dessins en cours qui tous, pour une raison ou l'autre, restaient en attente et allaient le rester longtemps (j'ai même retrouvé un profil tout fini que j'avais complètement oublié: le bateau-phare West-Hinder). Donc, je récupère du temps en me recentrant. Je t'en remercie mais je ne veux surtout pas te priver du plaisir de dessiner ce joli profil toi-même. - olivier a écrit:
- Mais pourquoi ne pas construire directement chez nous un (voir deux) Elbe klasse remis à jour et un peux modifié pour le hangar hélico et pour nos besoins propres ?
Ce serait une excellente idée, mais existe-t-il encore un seul chantier naval digne de ce nom en Belgique ???? Je te souhaite une excellente journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la communauté des dessinateurs de ch'tits bateaux... | |
| |
| | | |