| CV & CVN : Aircraft Carriers - Porte-avions | |
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Nicmataf Amiral de division
Nombre de messages : 1352 Age : 72 Localisation : 1000 - Bruxelles Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: CV & CVN : Aircraft Carriers - Porte-avions Lun 27 Juin 2011 - 12:56 | |
| Salut Olivier, Petite question : Sur les porte-avions, pourquoi le château, poste de contrôle et commandement se trouve toujours à tribord de la piste d'envol ? Y a-t-il une raison spéciale ? |
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olivier Admin
Nombre de messages : 46374 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: CV & CVN : Aircraft Carriers - Porte-avions Lun 27 Juin 2011 - 13:10 | |
| Salut Nicmataf, Oui, je suppose qu'il y a une raison à cela mais je ne la connait pas _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
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JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: CV & CVN : Aircraft Carriers - Porte-avions Lun 27 Juin 2011 - 14:28 | |
| - Nicmataf a écrit:
- Salut Olivier,
Petite question : Sur les porte-avions, pourquoi le château, poste de contrôle et commandement se trouve toujours à tribord de la piste d'envol ? Y a-t-il une raison spéciale ? Nicola, voici quelques explications succinctes. A l'origine, les moteurs (pour des raisons techniques) avaient tendance à tirer vers la gauche. De ce fait, le château a été placé à tribord afin de dégager l'espace bâbord. Et maintenant par tradition et par habitude pour les pilotes, il reste à tribord. |
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René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: CV & CVN : Aircraft Carriers - Porte-avions Lun 27 Juin 2011 - 14:42 | |
| Bonjour, Les turbulences aérodynamique. Il y a des turbulences aérodynamiques qui sont les mêmes à TB et BB pas d'importance pour le choix de coter ACTUELLEMENT... Mais les 1er avions embarquer étant à hélices ils viraient plus simplement sur la gauche donc pour être visible du pont durant toute l'opération l'îlot est placer à tribord. cela est resté ainsi car la formation d'un pilote embarqué est spécifique et tout les pays du monde uniformisent les structures des P.A. afin de ne pas devoir donner 2 formations aux pilotes. €€€ etaussi complication de double formation pour personnel d'appontage quoi que moins interchangeables que les pilotes. |
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Nicmataf Amiral de division
Nombre de messages : 1352 Age : 72 Localisation : 1000 - Bruxelles Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: CV & CVN : Aircraft Carriers - Porte-avions Lun 27 Juin 2011 - 17:33 | |
| Merci JeanMi et René pour vos explications A défaut d'autres interventions, je me contenterai de ce que j'ai appris. C'est avec des questions "bizarres" (c'est tout moi,ça ) qu'on fait avancer le schmilibliblic Je serai curieux de voir ce qu'en pense nos SMN (Spécialistes Marines Nationnaux !) Olivier, si tu trouves que je ne poste pas au bon endroit, ou que tu trouve que ça mérite une nouvelle rubrique dans "Sujets concernant la Marine", ne te gêne pas ! Vas-y mon coco! (ça doit être le et que c'est l'été ? Je me sens, un tantinet "aérien" ) |
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Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 90 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: CV & CVN : Aircraft Carriers - Porte-avions Lun 27 Juin 2011 - 17:59 | |
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Dernière édition par Roger B. le Lun 27 Juin 2011 - 18:47, édité 1 fois |
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VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: CV & CVN : Aircraft Carriers - Porte-avions Lun 27 Juin 2011 - 18:22 | |
| L O Nicmataf voici une explication sur l'emplacement de l'ilot a Tribord http://www.netmarine.net/bat/porteavi/lafayett/ilot.htmRem:en règle générale la chaise du "Vieux" se trouve aussi a TB la raison est ici très simple la règle 19 du règlement international pour prévenir les abordages en mer prévoit: lorsque 2 navires font des routes qui se croisent de manière à faire craindre une collision,le navire qui voit l'autre par tribord doit s’écarter de la route de cet autre navire d’où l'emplacement de la chaise a tribord Salut d'un SMN _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
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Nicmataf Amiral de division
Nombre de messages : 1352 Age : 72 Localisation : 1000 - Bruxelles Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: CV & CVN : Aircraft Carriers - Porte-avions Lun 27 Juin 2011 - 18:53 | |
| - VALKIRI a écrit:
- L O Nicmataf voici une explication sur l'emplacement de l'ilot a Tribord http://www.netmarine.net/bat/porteavi/lafayett/ilot.htm
Rem:en règle générale la chaise du "Vieux" se trouve aussi a TB la raison est ici très simple la règle 19 du règlement international pour prévenir les abordages en mer prévoit:lorsque 2 navires font des routes qui se croisent de manière à faire craindre une collision,le navire qui voit l'autre par tribord doit s’écarter de la route de cet autre navire d’où l'emplacement de la chaise a tribord Salut d'un SMN Salut les potes, Et si le navire qui voit l'autre par BABORD ? Mes excuses, mais je suis un peu dubitatif sur certaines explications d'un SMN. Explication : Que les Anglais roulent à gauche, que les escaliers des tours et donjons dans les châteaux-forts tournent dans le sens horlogique, vient du fait que l'homme est droitier, qu'il portait l'épée à gauche, donc, pour les Anglais, c'est le souvenir des légions romaines qui marchaient du côté gauche de la route pour pouvoir sortir leur glaives en cas d'attaque. Les escaliers dans le sens horlogique, c'est justement pour donner une difficulté et une gêne à l'assaillant. Cela, mon petit neurone peut le digérer et le comprendre, mais dans le cas qui nous occupe, j'ai du mal à saisir. Allons, messieurs, un peu plus d'effort pour un blond qui s'ignore. Ps: Après lecture du lien de Valkiri qui met de l'eau au moulin de René, , c'est la même chose que les Anglais en souvenir des Romains. Bon, là, j'ai compris enfin le pourquoi du comment. à vous tous! |
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René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: CV & CVN : Aircraft Carriers - Porte-avions Lun 27 Juin 2011 - 19:26 | |
| Il m'est de l'eau à mon moulin : douce ou de mer Très juste pour les escaliers des tours... Aussi les anglais et pays anglo saxon, non jamais été envahis par qui galopait à droite |
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VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: CV & CVN : Aircraft Carriers - Porte-avions Lun 27 Juin 2011 - 19:40 | |
| LO Et si le navire voit l'autre par BB --il est prioritaire il doit conserver sa route et sa vitesse;l'autre navire doit manœuvré soit s'écarter --ralentir--stoppé--où même battre en arrière. J'espère que la réponse est compréhensible pour un blond qui s'ignore _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
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JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: CV & CVN : Aircraft Carriers - Porte-avions Lun 27 Juin 2011 - 20:02 | |
| Nicola, souvenirs de mes cours d'histoire : Tout le monde roulait à gauche, et c'est Napoléon, qui pour des raisons militaires de tactique, changea le sens de marche, et imposa cette méthode à tous les pays conquis |
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olivier Admin
Nombre de messages : 46374 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: CV & CVN : Aircraft Carriers - Porte-avions Dim 22 Jan 2012 - 9:37 | |
| 22.01.2012
Malgré les coupes budgétaires, la marine américaine conservera ses 11 porte-avions
A BORD DE L'USS ENTERPRISE - Les coupes budgétaires qui touchent le Pentagone n'affecteront pas les porte-avions de la marine américaine qui conservera ses 11 navires, a promis le secrétaire à la Défense Leon Panetta à l'occasion d'un déplacement samedi à bord de l'USS Enterprise.
Les porte-avions jouent un rôle majeur dans notre force, et pas uniquement à l'heure actuelle. Ils continueront de jouer un rôle important à l'avenir. Vous faites partie de ce qui rend notre armée agile, flexible, rapidement déployable et capable de s'attaquer à un ennemi n'importe où dans le monde, a déclaré M. Panetta à environ 1.700 marins dans l'un des immenses hangars d'aviation du navire.
Pour cette raison, le président (Obama) et nous tous au ministère avons décidé qu'il est important de préserver notre flotte de porte-avions, ce qui signifie que nous allons garder nos 11 porte-avions, a-t-il affirmé sous les applaudissements.
Le Pentagone doit trouver 487 milliards d'économies au cours des 10 prochaines années. Les experts spéculaient ces dernières semaines sur le maintien de 10 porte-avions. Leon Panetta doit présenter le premier budget d'austérité dans les jours à venir.
Il a justifié le maintien des 11 navires, emportant chacun près de 80 avions et hélicoptères, afin de préserver la force de projection américain dans le Pacifique et au Moyen Orient.
Il a en revanche laissé entendre que la marine et ses 285 navires seraient affectés par les coupes claires.
L'USS Enterprise sera retiré du service à la fin de l'année. La marine n'aura alors que 10 porte-avions pendant près de trois ans, le temps que la construction de l'USS Gerald Ford soit achevée.
L'Enterprise croise actuellement au large de la Géorgie (sud-est) avant son dernier déploiement, le 22e de son histoire. Il doit partir en mars vers le Moyen Orient et passera le détroit d'Ormuz à un moment ou à un autre, a affirmé Leon Panetta.
Goulet stratégique qui ferme le Golfe et par lequel transite 35% du trafic maritime pétrolier mondial, le détroit est le théâtre de tensions depuis début janvier après les menaces de Téhéran de le bloquer et de s'en prendre aux porte-avions américains qui s'aviseraient de croiser dans le Golfe.
Deux porte-avions, l'USS Carl Vinson et l'USS Abraham Lincoln se trouvent actuellement dans la région.
Nous sommes totalement prêts à faire face à n'importe quel défi dans cette partie du monde, a lancé le secrétaire à la Défense, saluant dans l'Enterprise un symbole du pouvoir américain.
Partisan de la diplomatie et des sanctions, le ministre n'a pas manqué l'occasion de maintenir la pression sur Téhéran, en rappelant le sérieux de la position américaine pour que l'Iran abandonne son programme nucléaire controversé.
La meilleure façon de faire passer le message est de montrer que nous sommes prêts, que nous sommes forts, que nous avons une présence dans cette partie du monde, a-t-il expliqué aux marins.
Mieux vaut pour eux qu'ils gèrent cela par la diplomatie, a-t-il ajouté.
Source: AFP _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
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René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: CV & CVN : Aircraft Carriers - Porte-avions Lun 6 Fév 2012 - 20:15 | |
| Il est prévu pour le futur que l'USS Gerald Ford devra remplacer l'USS Enterprise. Il y a actuellement au USA une pétition afin de faire baptiser l'un d'eux CVN Enterprise.
Un deuxiéme (voir trois) porte-avions prévu (même modèle) vers 2018. Je trouve le nouveau CVN Très innovant (surtout pour le pont) Question inflation: Enterprise 1960 (541 millions $) - Gerald Ford 2008 (5,1 milliards $) 1 CVN US = env, 2ans de budget ( tout compris) de l'armée Belge |
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Nicmataf Amiral de division
Nombre de messages : 1352 Age : 72 Localisation : 1000 - Bruxelles Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: CV & CVN : Aircraft Carriers - Porte-avions Lun 6 Fév 2012 - 20:57 | |
| Salut,
Aaaah ! les rêves !! C'est tout ce qu'on peut se permettre et... ça fait du bien pour l'organisme. Si on fait confiance aux calendriers Mayas, Hopis et Nostradamus, tout est fini pour fin 2012, mais je suis certain de pouvoir lire vos posts bien après cette date. |
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SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7728 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: cvn Mar 7 Fév 2012 - 7:38 | |
| bonjours Assemblage à Rosyth de 2 CVF pour la grande bretagne. l'assemblage a déjà commencé pour le HMS Queen Elisabeth lancement prévu 2014 et mis en service en 2016. son frére le HMS Prince of Wales pour 2019. un tirant d'eau de 11m De ce fait ; approfondissement du chenal de Portsmouth allant à l'arsenal Voir article dans mer et marine. Prince of Wales Queen Elisabeth bulbe d'étrave stabilisateur turbine scothy |
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| Sujet: Re: CV & CVN : Aircraft Carriers - Porte-avions | |
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