| Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin

Nombre de messages : 45712 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8 Lun 16 Mai 2011 - 8:01 | |
| Bonjour tout le monde, J'ai encore des cassettes Hi8 mais je n'ai plus de caméscope pour les lire et je recherche un adaptateur pour lire une cassette Hi8 dans un vidéo VHS ! J'ai cherché sur le web et il est dit que cela n'existe pas, hors je me souviens que dans le temps javais cet adapteur, en fait il s'agit d'une cassette VHS que l'on sait ouvrir pour y placer dedans la petite cassette Hi8 et ensuite il suffit d'insérer cette cassette dans le video VHS et le tour est joué Alors, si quelqu'un a encore cette fameuse cassette VHS "adaptateur" pour Hi8, ce serait sympa de me la prêter le temps que je numérise mes Hi8 Et j'en profite pour passer un message à tous les membres, si vous êtes en possession de films (cassette vhs, Hi8, etc...) qui ont été tourné durant votre passage dans la ZM-FN, ce serait super de les numériser pour les mettre en ligne ensuite sur notre forum _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
Luc Bollé Admin

Nombre de messages : 3525 Age : 64 Localisation : Brugge - Assebroek Date d'inscription : 22/01/2011
 | Sujet: Re: Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8 Lun 16 Mai 2011 - 8:23 | |
| Bonjour Olivier, Je n'ai pas de cassettes mais bien quelques films en Super 8 pris sur le Zinnia en 1981 et sur le F913 pendant Stanavforlant début des années 80 (83 je crois). J'ai déjà regardé sur le web pour les faire digitaliser, mais ça coûte une petite fortune par rouleau Est-ce qu'il ne serait pas possible de demander à Georges s'ils savent faire cela via le musée??  , Bonne journée |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45712 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8 Lun 16 Mai 2011 - 8:38 | |
| Bonjour Luc, C'est justement pour cela que j'ai ouvert ce sujet, c'est pour s'entraider de manière à pouvoir numériser nos vieux films sans devoir payer des fortunes Alors, notre ami daniel a numérisé récemment les film 8 mm de son papa et donc peut-être est-il équipé pour cela ??? Ou alors, comme tu dits, peut-être via le musée de l'armée qui sont toujours à la recherche d'archives et donc qui pourrait numériser tes films en même temps pour toi et pour eux On verra bien ce que Georges va nous dire A+ PS : je suis certain que beaucoup d'entre nous ont des trésors (8 mm, super 8, vhs, etc...) cachés dans des caisses dans leur grenier et je suis certain que l'ont pourrait numériser tous ces et les mettre en ligne _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
Gérald Amiral

Nombre de messages : 3617 Age : 58 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
 | Sujet: Re: Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8 Lun 16 Mai 2011 - 8:57 | |
| Bien le bonjour, Alors, de un, via le musée, je ne pense pas que sera possible. Notre ami George vous expliquera le pourquoi. De 2 - En effet, le transfère du super 8mm et 16mm coûte une petite fortune, c'est souvent calculé à lla minute au au métrage. Alors, moi, je suis équipé pour numériser les bandes VHS via un système USB. Cela marche bien mais c'est long. J'ai en ce moment, 2 VHS de Pierre Latinis à bord d'un MSC et en couleur. Et une de notre ami Kamina. VHS sur le Kamina, commentaire en neerlandais. Dés que la numérisation sera faite, je posterai les vidéos. Suis un peu occupé pour l'instant, mais pas de panique, c'est pour bientôt. Pour le 8mm et 16mm, j'avais un contact qui pouvait faire cela mais je pense sérieusement à m'équiper de ce genre de scanner. En effet, beaucoup de connaissances ont de vieux films super 8 et même 16mm. Alors, quant je vois les prix, s'équipé est en solution. J'ai reçu quelques offres de prix et j'étudie en ce moment la question. Alors pour Olivier, j'ai ce que tu cherches, laisse-moi quelques jours, le temps que je remette la main dessus. ( dans une caisse mais où Bonne journée |
|
 | |
marcelou Enseigne de vaisseau

Nombre de messages : 516 Age : 74 Localisation : Anderlecht (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8 Lun 16 Mai 2011 - 9:14 | |
| Bonjour les anciens Je vient de retrouvé des cassette vidéo enregistré avec une caméra: SONI HANDYCAM, vidéo 8 pal. J'aimerais pouvoir numériser cet cassettes, je n'ai plus de vidéo mais je dispose d'un lecteur DVD Qui peut m'aider D'avance je vous remercie a++++++++++++++ |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8 Lun 16 Mai 2011 - 9:24 | |
| Bonjour Marcelou, On va trouver le moyen pour faire cela et ensuite numérisera tes films en même temps A bientôt PS : si vous aussi vous avez des films, venez le dire ici et comme cela quand on aura trouvé le matériel, on pourra numériser vos films _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
jomoro Maître Principal chef

Nombre de messages : 342 Age : 80 Localisation : mons (belgique) Date d'inscription : 28/10/2007
 | Sujet: Re: Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8 Lun 16 Mai 2011 - 10:12 | |
| Il existait bien un adaptateur, mais pour des mini-cassettes VHS utilisées dans certains caméscopes, à placer dans cet adaptateur équivalent à une cassette VHS normale pouvant être placée dans un magnétoscope.
Et ne confondons pas le Hi8 vidéo avec le super 8 pellicule ciné.
|
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8 Lun 16 Mai 2011 - 10:26 | |
| Oui jomoro, c'est bien un adaptateur pour mini-cassettes Hi8 vidéo, en fait ca ressemble à une cassette VHS normale, qu'on sait ouvrir au milieux pour y placer la mini-cassette pour ensuite la lire dans un magnétoscope vhs Pour ce qui est des bobines de super 8, de 8mm ou de 16 mm là c'est autre chose et il faut être équipé spécialement pour ça ! Enfin, en cherchant tous ensemble, on va bien finir par trouver un moyen pas trop cher pour numériser tous nos films _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
nain de jardin Amiral

Nombre de messages : 2211 Age : 65 Localisation : MONT SUR MARCHIENNE Date d'inscription : 27/02/2009
 | Sujet: Re: Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8 Lun 16 Mai 2011 - 19:25 | |
|  Je me renseigne auprès d'une de nos bénévoles féminines car sa fille travaille a RTL TVI et pourras peut être nous aider mais je ne vous promets rien du tout lorsque j'aurai des nouvelles en affirmative ou négatives je vous fais signe quand au musée pas possible car nous aussi nous avons de vieux films en 16 mm et cherchons toujours de pouvoir les transférer en dvd |
|
 | |
daniel Quartier-maître

Nombre de messages : 36 Age : 60 Localisation : belgique Date d'inscription : 26/08/2010
 | Sujet: Re: Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8 Lun 16 Mai 2011 - 19:42 | |
| Personellement, j'ai laissé numériser ces films 8mm par www.for-ever.be. Principalement avant qu'il ne soit trop tard, car je crois que les bobines se dégradent avec le temps, et malgré un prix élevé, je ne regrette pas ! |
|
 | |
joellizin 1er Maître

Nombre de messages : 175 Age : 67 Localisation : Westkerke (geboren in Antwerpen) Date d'inscription : 10/05/2008
 | Sujet: Re: Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8 Mar 17 Mai 2011 - 7:06 | |
| Bonjour , Moi-même j'ai fais digitaliser mes film-8mm et dias de 1979 (voyage endurance F-913) sur DVD chez: DIGIDAT Paalstraat 14 3460 Lummen http://www.digidat.beTarifs sur le site. Bons vents |
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages : 43314 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8 Mar 17 Mai 2011 - 19:36 | |
| |
|
 | |
MIKE Amiral

Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
 | Sujet: Re: Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8 Mer 18 Mai 2011 - 0:16 | |
| BONSOIR JE PENSE AVOIR CET OBJET suis occupé a des grands rangements hisserai le pavillon adéquat dés retrouvaille A+ |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8 Mer 18 Mai 2011 - 8:29 | |
| Merci pour l'info LECHRIS C'est bien cet adaptateur que je recherche _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8  | |
| |
|
 | |
|