Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
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 Spanish Navy - Marine espagnole

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r1bjl
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MessageSujet: Re: Spanish Navy - Marine espagnole   Mar 5 Oct 2010 - 14:55

Salut à tous,

Alors là je ne c omprends plus rien! indecis Que font-ils? Ou alors c'est simplement pour faire tourner l'économie et éviter le chômage ou la perte des chantiers navals? Après son entrée en opérations, ils vont le décommissioner aussi pour le revendre?
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Lange
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MessageSujet: Marine espagnole   Ven 29 Avr 2011 - 22:23

[quote]
[code]





Deux photos prises en 2009 sur la côte de l' île de Gran Canaria.

PATROUILLEUR P25 GROSA de la classe ANAGA.
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maurice
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MessageSujet: Re: Spanish Navy - Marine espagnole   Mer 21 Sep 2011 - 20:48




Bonsoir à tous,



voici une photo récente du LPH espagnol REY JUAN CARLOS I (photo B. Prézelin)

Bonne soirée et à +
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olivier
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MessageSujet: Re: Spanish Navy - Marine espagnole   Jeu 9 Fév 2012 - 9:48

9/02/2012

Navantia livre un troisième BAM à la marine espagnole



La marine espagnole a pris livraison le 6 février de son troisième patrouilleur hauturier du type BAM (Buque de Acción Marítima ). Le Relámpago rejoint les Meteoro et Rayo, livrés par Navantia en juillet et octobre 2011. Longs de 93.9 mètres pour une largeur de 14.2 mètres, ces bâtiments affichent un déplacement de 2575 tonnes en charge. Ils peuvent atteindre la vitesse de 20.5 noeuds et franchir 8000 nautiques à 15 noeuds. Leur équipage est de 35 hommes, des logements additionnels permettant de doubler la capacité. Pouvant embarquer un hélicoptère, les BAM mettent en oeuvre des embarcations rapides par le tableau arrière. L'armement comprend une tourelle de 76mm et de l'artillerie légère. Cette nouvelle génération de patrouilleurs hauturiers est conçue et réalisée par Navantia, qui espère construire 14 exemplaires pour l'Armada espagnole et vendre ce produit à l'export.....


Lire la suite et voir les photos sur ---> meretmarine.com


marin barre

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MessageSujet: atalaya   Lun 19 Nov 2012 - 17:05

P74 Atalaya, en escale ce jour à Bayonne

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olivier
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MessageSujet: Re: Spanish Navy - Marine espagnole   Lun 19 Nov 2012 - 17:32

Chouette photo super

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MessageSujet: Marine Espagnole   Lun 14 Jan 2013 - 12:33



Le premier sous marin "PERAL" (photo perso)

Isaac Peral

Le premier sous-marin militaire pleinement opérationnel est électrique, construit par l'Espagnol Isaac Peral pour la marine espagnole. Lancé le 8 septembre 1888, il possède deux torpilles, de nouveaux systèmes pour l'air, ainsi qu'une forme de coque, une hélice et des gouvernes préfigurant les sous-marins futurs. Il pouvait aller à 10 nœuds sous l'eau, mais ses batteries avaient une courte durée de vie.
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MessageSujet: Re: Spanish Navy - Marine espagnole   Lun 14 Jan 2013 - 12:39



Le Peral, à Carthagène, photographié des ramparts de la ville
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MessageSujet: Re: Spanish Navy - Marine espagnole   Lun 14 Jan 2013 - 12:42



Musée Naval de Cartagena
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MessageSujet: Re: Spanish Navy - Marine espagnole   Lun 14 Jan 2013 - 12:45



Capitainerie de Cartagena
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MessageSujet: espagne   Mar 26 Mar 2013 - 13:13

La Marine espagnole intercepte un navire transportant 2 tonnes de cocaïne dans l'Atlantique le 25/03/2013

Image hébergée par servimg.com
Les ballots de cocaïne saisis dans l'Atlantique sur le quai du port de las Palmas, aux Canaries. (Photo: Police espagnole)

Le patrouilleur de haute mer espagnol Tornado a intercepté le vendredi 15 mars un navire transportant près de deux tonnes de cocaïne dans l'Atlantique, à 700 km au sud-ouest des îles du Cap Vert.
L'assaut donné à l'aube par le Groupe spécial d'intervention de la police espagnole a permis d'appréhender les occupants du navire, quatre Brésiliens et un Coréen, au moment où ceux-ci s'apprêtaient à transférer la drogue sur un autre navire.
La coopération des polices espagnole, portugaise et britannique a abouti le lendemain à l'interpellation de quatre autres personnes au Portugal, dont un Vénézuelien présenté comme le cerveau du trafic.
Le ministère de l'Intérieur espagnol a également annoncé la saisie de 590 kg de cocaïne sur un voilier amarré dans la marina de Sotogrande, au sud-ouest de l'Espagne, avec l'arrestation de deux hommes, un Bulgare et un Serbe. Le voilier avait été repéré alors qu'il naviguait dans les eaux internationales.

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Classe Meteoro "TORNADO P44"
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MessageSujet: Re: Spanish Navy - Marine espagnole   Lun 1 Avr 2013 - 8:24

Construction d'un porte avion part la société NAVANTIA en Espagne


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MessageSujet: Re: Spanish Navy - Marine espagnole   Lun 1 Avr 2013 - 8:33


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MessageSujet: Re: Spanish Navy - Marine espagnole   Lun 1 Avr 2013 - 8:45


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MessageSujet: L 61 JUAN CARLOS (Espagne)   Mer 3 Avr 2013 - 21:00

Chantier naval: Navantia Ferrol (Ferrol, Galice, Espagne)
: Catégorie Juan Carlos I
Type: LHD
Lancé: Mars 10, 2008
Assigned: Septembre 30, 2010 (en service) CARACTÉRISTIQUES : Déplacement: 27 079 t Longueur: 230, 82 m Largeur: 32,0 m Profondeur: 27,0 m Tirant d'eau: 6,9 m CENTRALE : CODLAG (Combined Diesel-électrique et de gaz) 2-MAN moteurs diesel Navantia de 7,86 Mw une turbine à gaz General Electric 19,75 Mw 2 gousses azimutale Navantia-Siemens 11 MW Puissance: 30.000 hp Vitesse: 21,5 noeuds Gamme: 9.000 nm à 15 noeuds CAPACITÉS : Equipage: 243 Troupes: 1.200 véhicules légers (de haut niveau): 2046 m² Camions ( niveau inférieur): 1400 m² (975 m² supplémentaires si l'espace à l'aide quai inondé) Armement : 4 canons 20m / m 4 mitrailleuses de 12,7 m / m Point de systèmes de défense antimissile (ESSM ou mémoire vive de type) Avion: Hélicoptères NH-90 de Boeing CH-47 Chinook type d'aéronef AV-8B Harrier II Plus ou F35B équipement de l'aéronef: 2 ascenseurs de ski-jump 12 º 1.000 m² configuration amphibie hangar 3046 m² (1000 + 2046) Configuration de l'air.









Actuellement considéré comme le navire le plus moderne du monde, et plus grand que rejoint la flotte de la Marine, le L-61 appartient à la classe des navires polyvalents de l'Armada espagnole.
Semblable à US LHD Wasp classe, avec l'ajout du saut à ski vers l'avant afin d'améliorer les capacités de ravitaillement et des armes de ADAC / ADAV, et un nouveau système de propulsion électrique longue autonomie. Le design a été approuvé en Septembre 2003 et Navantia Ferrol a commencé la construction le 20 mai 2005.

La construction de la BPE (bâtiment de projection stratégique) s'inscrit dans un cadre historique d'une augmentation des budgets et de la prise progressive de responsabilités plus importantes internationaux par l'Espagne. Le nouveau navire devrait jouer un rôle important dans la flotte. Une plate-forme qui a une double mission:
Afin de soutenir la mobilité des marines, complétant le reste du groupe amphibie. Il s'agit de leur mission principale. Le navire a la capacité de permettre la projection d'un ensemble complet Marines de la brigade conjointe.
Effectuer des opérations de transport stratégique des forces terrestres.
Agissant aussi comme une plate-forme pour l'aviation fil porteur. Est-ce que la plate-forme alternative du «Prince des Asturies» pour fonctionner aviation embarquée, quand elle est immobilisée par les œuvres, d'importantes lacunes à être largement dépassé.

La fonction du navire fait partie de la structure de la flotte de la Marine dans un Design Group solide, avec des unités navales et amphibies (ainsi que les deux bateaux de soutien logistique). Il s'aligne également sur la réorientation stratégique de l'US Navy, d'aller pour les "eaux brunes" et "guerre littorale", laissant l'exclusivité qui ont les «eaux bleues et vertes» et le contrôle de vastes zones de l'océan. La marine espagnole a également redéfini sa stratégie définie en tant que force de projeter sa puissance sur la côte et sur la côte et probablement vers l'intérieur. Par conséquent, il est nécessaire de renforcer les capacités amphibies avec des navires modernes et les opérations de paix multifonctionnelles, amphibies ou humanitaire. N'oubliez pas que, avec la mise en service de ce navire a fait de la promotion de l'espagnol Marine Corps de bateaux neufs LCM-1E, véhicules Piranha, y compris des missiles Spike.


Allocation:
L'équipage du navire est d'environ 247 éléments du personnel, l'équipement et le soutien de 1.200 soldats.
EMPLOYÉS: 247
Personnel: 103
Major de la Force d'atterrissage: 890
Naval Beach Group: 23
Chargés des unités aériennes coulissante: 172.
Les opérations amphibies:
Le garage et le hangar est construit sur ​​deux niveaux et 6.000 m² sont des espaces flexibles avec une capacité de 6.000 tonnes de marchandises chaque.
Garage poids lourds de 1410 mètres carrés.
Garage des véhicules légers de 1.880 mètres carrés.
Hangar: 990 mètres carrés.
Munitions: 600 mètres carrés
Il dispose d'un quai inondable pouvant accueillir jusqu'à quatre transports amphibies et quatre LCM-1E Supercat ou "hovercraft" LCAC (engins de débarquement, coussin d'air).
Il dispose également d'un hôpital avec deux salles d'opération, dentisterie, soins infirmiers, salle de soins intensifs, X-ray, laboratoire, pharmacie.



Opérations aériennes:
Il ya 2 ascenseurs qui peuvent fonctionner JSF. Le navire dispose également d'un pont d'envol de 202 x 32 mètres avec saut à ski de 12 degrés avec les fonctionnalités suivantes de débarquement:
6 points de débarquement pour les Harrier, F35B ou des hélicoptères.
4 points pour un hélicoptère lourd apontaje CH-47 Chinook.
1 point d'atterrissage arrière pour V-22 Osprey.
Capacité de faire fonctionner jusqu'à 19 avions AV-8B ou 30 hélicoptères NH-90 et 10 hélicoptères lourds CH-47 Chinook et 12 hélicoptères NH-90 et 11 avions AV-8B entre hélicoptères NH90 et Chinook, soit 10 appareils Harrier F35B ou lorsqu'ils agissent transporteur profil de mission, pour les périodes au cours desquelles le prince des Asturies (R-11) n'est pas opérationnel. Possibilité de commander jusqu'à 30 appareils, y compris AV-8B Plus, JSF, NH-90, SH-3D, CH-47, AB-212.
A l'avenir, l'Espagne va acquérir le F-35B, l'atterrissage décollage court Version verticale, sera équipé d'un canon de 27 mm pour des missions particulières et ont un rayon d'action de plus de 450 miles nautiques, avions presque deux fois plus nombreux chasseur d'attaque Harrier et à jour.
Il est le premier navire de la Marine qui utilisera une version améliorée de propulsion diesel-électrique. Sa centrale est une turbine à gaz de 19,75 MW et deux générateurs diesel de 7,86 MW. POD a deux 11 MW chacun avec hélices à pas fixe de 4,5 m de diamètre. Sa gamme est de 9000 miles à 15 noeuds.

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Dernière édition par NAVYCOOL le Mer 3 Avr 2013 - 21:31, édité 3 fois
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