| LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vaandel nous a quitté
Nombre de messages : 432 Age : 74 Localisation : Gand Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL Mer 26 Sep 2012 - 16:59 | |
| Bonjour, Ici un crest en pierre rouge , Brigade Piron Crest fait pour les anciens Brigade Piron , sectie Navy ? Force Naval ? Fabricant Michiels Oostende Qui a plus d'information sur le crest ? |
|
| |
vaandel nous a quitté
Nombre de messages : 432 Age : 74 Localisation : Gand Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL Mer 26 Sep 2012 - 17:02 | |
| |
|
| |
vaandel nous a quitté
| Sujet: Re: LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL Mer 26 Sep 2012 - 17:07 | |
| Bonjour, Ici un crest nouveau model (plastique), F913 Westhinder Très belle bois Demander plus d'information de l'année (crest plastique) |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7391 Age : 65 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL Mer 26 Sep 2012 - 20:06 | |
| - vaandel a écrit:
- Bonjour,
Ici un crest en pierre ? sur bois A962 Mechelen Nouveau model ? Le bois est simple , je pense crest fait à bord Qui a des autres crest en pierre blanche ?
Salut Vaandel et content de te revoir Les nouveaux modèles (déjà ancien) http://www.belgian-navy.be/t2328-les-crest?highlight=crestPerso, je préfére les anciens car les nouveaux mon toujours fait pensé à des carrelages - (vogels) |
|
| |
vaandel nous a quitté
| Sujet: Re: LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL Lun 14 Jan 2013 - 18:37 | |
| Bonjour, Bonne année à tout le monde Ici un crest original terre rouge argile M935 Veurne Fabriquant (A Michiels) J'ai reçcu le crest par un ami ançien matelot De Brouwer, le nom Pierre De Smet naviger dans les années 1972-1973 (merçie) , il est mêmbre de forum et cherche contact avec des anciens |
|
| |
vaandel nous a quitté
| Sujet: Re: LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL Mar 15 Jan 2013 - 18:14 | |
| Bonjour, Correction j'ai mal compris Ici la correcte conduit de matelot Pierre De Smet (sorry)
Heb je bericht gelezen op de site van Belgian-Navy.be ivm de crest van de Veurne en dank u daarvoor. Maar je verlmeld dat ik een ancien van de M904 De Brouwer ben, dat is niet juist, ik heb gevaren op de M906 Breydel (2 maanden) en op de M928 Stavelot (6 maanden). Heb nog een rappel gedaan in november 1975, drie weken op de Stavelot, Nato-maneuvers in de Noordzee. Was toen aan boord met Paul Duym. Tijdens onze dek-opleiling in Nieuwpoort zijn we voor één dag op zee geweest met de M903 Duffour, maar dat telt niet mee.
|
|
| |
vaandel nous a quitté
| Sujet: Re: LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL Jeu 18 Avr 2013 - 21:17 | |
| Bonjour, Ici un crest Original terre rouge argile " NAVCOMPORTNWP" (reserve basis Nieuwpoort) Très rare , le premier sur le forum Deux semaines passée au bourse Militaria de Wavre trouver une boîte aves des crests Ici le premier A suivre |
|
| |
vaandel nous a quitté
| Sujet: Re: LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL Jeu 18 Avr 2013 - 21:29 | |
| Bonjour, Ici un crest Original terre rouge argile " NAVCOMPORTNWP" (reserve basis Nieuwpoort) Fabriquant inconnu (bois) Très rare , le premier sur le forum Deux semaines passée au bourse Militaria de Wavre trouver une boîte aves des crests Ici le premier Sur le bois se trouce Le prix 300 FR ? et la date 14 juin 1976 et beaucoup signature , c'est peut être le fermement de la base ? (Valkiri peut être tu connaît des noms et des signatures ?) A suivre |
|
| |
vaandel nous a quitté
| Sujet: Re: LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL Jeu 18 Avr 2013 - 21:41 | |
| Bonjour, Ici un crest Original de terre rouge argile "NAVCOMPORTOST NAVAL COMMANDO PORT OSTENDE Kazerne Mahieu" (Je pense ?) pas de information sur l'internet) Frabriquant inconnu (bois) Le deuxième de lot Demande information au forum (Valkiri) Crest rare A suivre |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL Jeu 18 Avr 2013 - 23:00 | |
| L O Vaandel zeer goed crest van de reserve basis Nieuwpoort il y a un mois sur le site: www.zone-nieuwpoort.be/menu_ex_marinebasis_nieuwpoort.htmlj'ai trouvé ce crest pour celui que tu a posté je reconnait quelques signatures (à gauche) 1 OM Huys MAC charpentier de marine 1MR Clauw secrétaire?SP (milieu) 1MC Verleure fourrier (à droite) 1MP Finet chef Mecanicien 1MC Serruys Breveté en navigation 1MC Camerlinck secrétaire Conclusion:2 crest l'officiel celui trouvé par vaandel l'autre aucune idée de la provenance a part le site cité en référence qui reprend l’histoire de la base mais aussi l'école nautique--- bonne Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL Ven 19 Avr 2013 - 12:12 | |
| L O Extrait du Héraldique de la Force Navale Belge. Marine basis Nieuwpoort Base navale Nieuport in goud,een schip van sabel met de zeil gegorden D'or à la nef ,la voile carguée. Devise/devies IN UMBRA CLASSIS
Donc le crest trouvé par Vaandel est bien l'officiel Commandement Maritime du port d'Ostende NAVCOMPORTOST brise les armes de la ville d'Ostende en remplaçant la clé en pointe par un navireDevise/devies RES NON VERBA Donc :crest officiel
Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
vaandel nous a quitté
| Sujet: Re: LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL Ven 19 Avr 2013 - 20:30 | |
| Bonjour, Ici une photo trouver sur le forum "le grand crest en bois de la base Nieuwpoort" (Photo de Walter Boschmans) Merçie |
|
| |
vaandel nous a quitté
| Sujet: Re: LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL Ven 19 Avr 2013 - 20:39 | |
| Bonjour, Ici un crest deuxième model Zenobe Gramme A958, (nouveau style) Je pense année début 1990 ? Fabriquant inconnu A suivre |
|
| |
vaandel nous a quitté
| Sujet: Re: LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL Sam 20 Avr 2013 - 20:55 | |
| Bonjour Valkiri Merçie pour votre information sur le crest A suivre |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL Sam 20 Avr 2013 - 21:48 | |
| - vaandel a écrit:
- Bonjour,
Ici une photo trouver sur le forum "le grand crest en bois de la base Nieuwpoort" (Photo de Walter Boschmans) Merçie
L O Le crest sur le panneau en bois n'est pas celui de la base de Nieuport mais bien celui de l'école nautique qui se trouvait a cette époque à Nieuport. voici le crest repris sur le manuel du manœuvrier Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL | |
| |
|
| |
|