Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 
 

 Russian Navy - Marine Russe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Michel47
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
avatar

Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Colayrac St-Cirq (Fra)
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Russian Navy - Marine Russe   Sam 25 Aoû 2007 - 11:54

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 13/08/2005 ---
Un capitaine sera jugé pour détérioration du robot Venom

Le parquet de la Flotte russe du Pacifique a mis en mouvement une affaire pénale à l’encontre du capitaine d’un navire ayant pris part à l’opération de sauvetage du bathyscaphe AS-28 Priz dans la baie Berezovaïa au Kamtchatka.
L’officier a été inculpé pour négligence. Au cours de l’opération un matériel coûteux - en l’occurrence le robot Venom - avait été endommagé en raison de l’incompétence du capitaine.
Au cours d’un entretien avec RIA Novosti le procureur militaire de la Flotte russe du Pacifique, Valeri Soutchkov, avait déclaré qu’au cours de l’opération de sauvetage de l’équipage du AS-28 il avait fallu consentir à des dépenses supplémentaires évaluées à pas moins de 10 millions de roubles (quelque 350.000 dollars).
L’accident survenu au bathyscaphe dans la baie Berezovaïa en mer de Béring avait été annoncé le 4 août. Le bathyscaphe avec sept marins à bord s’était empêtré dans un filet de pêche, des câbles et des flexibles et était immobilisé par environ 200 mètres de fond. Trois journées d’efforts avaient été nécessaires pour le tirer de cette mauvaise posture.
Le dimanche 7 août, 16h19 locales (03h19 GMT) le AS-28 avait refait surface après que le robot britannique Scorpion eut sectionné les filins immobilisant le bathyscaphe.
Veronika Perminova
Lien : RIA Novosti
Source : http://www.corlobe.tk/article.php3?id_article=1161
Revenir en haut Aller en bas
http://laroyale.forum0.net/forum.htm
Michel47
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
avatar

Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Colayrac St-Cirq (Fra)
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Russian Navy - Marine Russe   Sam 25 Aoû 2007 - 12:02

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 16/08/2005 ---
L'amiral Camille Sellier explique le naufrage du «Koursk», cinq ans après le drame : «En 2000, la marine russe était sinistrée»

Par Jean-Dominique MERCHET - Vendredi 12 août 2005 (Libération - 06:00)

L'amiral Camille Sellier est l'un des meilleurs connaisseurs français de la marine russe. Homme de l'ombre, il a effectué toute sa carrière dans les sous-marins, avant de s'occuper du démantèlement des armes nucléaires soviétiques pour le compte du CEA. Aujourd'hui à la retraite, il donne son point de vue sur le drame du Koursk.
Cinq ans après le naufrage, sait-on ce qui s'est vraiment passé ?
On sait tout ! Après le relevage du bateau en 2001, la commission d'enquête et l'action judiciaire ont mis un point définitif à cette affaire en 2002. Dès le départ, il n'y avait que trois hypothèses : une mine, le choc avec un autre sous-marin ou une explosion à bord. On sait aujourd'hui que cette dernière hypothèse était la bonne.
Que s'est-il donc passé ?
Le système de propulsion d'une torpille d'exercice a explosé alors que le sous-marin allait la tirer. Il s'agit d'un engin tactique utilisant le peroxyde d'hydrogène c'est-à-dire l'eau oxygénée. Dans les années 50, les Britanniques avaient développé ce type de torpille, mais ils l'ont abandonné après une explosion à bord d'un sous-marin, le HMS Sidon, qui a coulé en 1955. Les Russes étaient les seuls à les utiliser et, à notre connaissance, n'avaient jamais eu de problème. On ignore les causes exactes de cette explosion. Elle a aussitôt provoqué une voie d'eau «infranchissable», dans notre jargon, qu'on ne peut pas arrêter.
On parle de deux explosions.
En effet. Après la première explosion équivalente à 60 kilos de TNT, le sous-marin a coulé par l'avant. La seule chose à faire est d'accélérer pour essayer de remonter. Mais le fond était proche : 105 m, alors que le Koursk mesurait 154 m de long. En deux minutes, il a percuté le fond. S'il y avait eu plus de fond, le sous-marin aurait pris une «assiette 90°», c'est-à-dire qu'il aurait plongé à la verticale pour se désintégrer sous la pression vers 800 m. Mais le choc, conjugué au fait que les explosifs des autres torpilles étaient fragilisés par la première explosion, a alors fait détoner les munitions stockées à l'avant. Une explosion équivalente à 6 tonnes de TNT. L'eau a envahi toute la partie avant.
Il y a pourtant eu des survivants...
A l'arrière, il restait 23 hommes sur les 118 de l'équipage. Ils sont morts plus tard. D'après ce que l'on sait, ni par noyade, ni par manque d'oxygène. Ils auraient tenté de produire de l'oxygène avec un système de secours. Cela aurait provoqué un incendie, donc une asphyxie.
Aurait-on pu les sauver ?
Je ne crois pas. La marine russe aurait pu faire quelque chose si elle avait conservé ses moyens datant de l'URSS. Mais en 2000 elle était sinistrée. Et les moyens de sauvetage américains n'étaient pas compatibles avec les sous-marins russes.
Les Russes ne nous cachent rien ?
Non. Ils ont même fait montre d'une transparence remarquable au regard des habitudes du pays. L'hypothèse du choc avec un sous-marin américain a été aussitôt avancée par l'amiral Popov, commandant de la Flotte du Nord et par le haut état-major de la marine. Ils se sont acharnés à démontrer que c'était un abordage. Une réaction typique de la guerre froide. Très vite, sans doute dès septembre 2000, les Américains bien présents dans la zone, comme à chaque grand exercice ont montré au président Poutine les enregistrements qu'ils avaient effectués. Poutine a alors viré ses amiraux. Cette thèse du sous-marin américain est encore reprise par certains. Le complot se vend bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://laroyale.forum0.net/forum.htm
Michel47
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
avatar

Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Colayrac St-Cirq (Fra)
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Russian Navy - Marine Russe   Sam 25 Aoû 2007 - 12:04

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 16/08/2005 ---
Si la Russie avait tout de suite demandé l’assistance étrangère, on aurait pu sauver les 23 personnes qui se trouvaient dans le 9e compartiment du sous-marin "Koursk" et restaient en vie pendant plus de deux jours et demi après le naufrage, a indiqué l’avocat des familles des victimes, Me Boris Kouznetsov, interrogé vendredi par des journalistes.
Par contre, il n’était plus possible de sauver les autres, car ils sont morts dans les premières minutes qui ont suivi les explosions, a-t-il dit.
L’avocat s’est dit convaincu que le naufrage du sous-marin nucléaire était dû à une explosion de torpilles.
"Je suis absolument persuadé que cela a été ainsi et je réfute complètement les déclarations de certains responsables militaires qui évoquent une collision avec un sous-marin étranger", a dit Me Kouznetsov.
Aucun sous-marin étranger n’aurait pu supporter une collision avec le "Koursk". Celui-ci est "deux fois plus grand que n’importe quel grand sous-marin américain. Ce serait comme si un cycliste entrait en collision avec un camion", a-t-il indiqué.
L’avocat qualifie d’ "insensée" la troisième version de la tragédie selon laquelle le sous-marin aurait été percuté par une torpille ennemie. "Il y aurait eu alors une explosion", a-t-il rétorqué.
Le sous-marin nucléaire "Koursk" a coulé le 12 août 2000 dans la mer de Barents, à 157 km au nord-ouest de la base navale de Severomorsk. Les 118 marins qui étaient à son bord ont trouvé la mort.
Lien : RIA Novosti
Revenir en haut Aller en bas
http://laroyale.forum0.net/forum.htm
Michel47
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
avatar

Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Colayrac St-Cirq (Fra)
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Russian Navy - Marine Russe   Sam 25 Aoû 2007 - 12:12

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 27/09/2005 ---
27/09/2005

Vladivostok : Le port truffé de matériels radioactifs

Du Celsius 137 en plein cœur du port de pêche de Vladivostok. Décidément, la Russie n’en a pas fini avec les scandales nucléaires de l’ère soviétique. La source de radiation a été découverte fin août dans le chargement d’un camion, au milieu d’un tas de ferraille. Au total, huit caisses de plomb contenant des équipements industriels ont été trouvées et six d’entre elles se sont avérées hautement radioactives. Isolées dans un conteneur, elles ont été évacuées sous haute protection par la société Primtekhnopolis. La dose de rayons gamma émise par chacune de ces sources était d'environ 1.500 micro-röntgens par heure contre 10-15 micro-röntgens/h dans le milieu naturel. Pour faire simple, un spécialiste de l’entreprise affirme qu’il suffisait de poser la main pendant deux minutes dessus pour que l’amputation soit inévitable.
Problème récurrent
Alors que le premier débat public sur les déchets nucléaires de la marine s'est tenu en Russie au mois de juin, cette affaire démontre bien l’ampleur du problème. Ce n'est en effet pas la première fois qu'une telle trouvaille est faite à Vladivostok. Plusieurs dizaines de sources radioactives ont été retrouvées ces dernières semaines dans le port d’attache de la flotte russe du Pacifique. Pour éviter que ces matières dangereuses quittent le port, un système de détection Iantar a été placé à chaque entrée de la zone portuaire. C’est de cette manière que les caisses de plomb ont été repérées. Certaines études ont également montré que plusieurs blocs immergés dans le port étaient hautement radioactif. Selon les experts en déchets nucléaires, la plupart de ces équipements sont des pièces de rechange datant des années 70.
Revenir en haut Aller en bas
http://laroyale.forum0.net/forum.htm
Michel47
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
avatar

Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Colayrac St-Cirq (Fra)
Date d'inscription : 28/06/2007

MessageSujet: Re: Russian Navy - Marine Russe   Sam 25 Aoû 2007 - 12:15

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 27/09/2005 ---
Le St Petersburg en essais à la mer

Le dernier né de la flotte sous-marine russe, le S 100 St Petersburg, a débuté une série de qualifications à la mer. C’est ce qu’a annoncé hier son chantier constructeur, Admiralty Shipyard. Appelé sous-marin diesel « de quatrième génération », ce navire a été mis sur cale en décembre 1997. Premier exemplaire du type Lada (projet 677), le St Petersburg va subir une série de tests intensifs avant d’être admis au service actif. D’un déplacement de 2600 tonnes en plongée, il mesure 68 mètres de long pour 7,2 mètres de diamètre et peut filer 21 nœuds grâce à deux diesels alternateurs et un moteur électrique. Son armement, tiré depuis 6 tubes de 533 mm, est composé de 18 torpilles et missiles. Le type Lada sera proposé à l’export sous le nom d’Amur et sera confonté au Scorpene franco-espagnol et au type 212/214 allemand. Les trois sous-marins sont en compétition dans plusieurs pays, notamment au Venezuela, où le chef de la marine, l’amiral José Laguna, avait annoncé en septembre son souhait d’embarquer sur le St Petersburg.

Le St Petersburg le jour de son lancement
Revenir en haut Aller en bas
http://laroyale.forum0.net/forum.htm
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34241
Age : 49
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Russian Navy - Marine Russe   Mar 18 Sep 2007 - 11:01

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum en 2006 ---
Un destroyer russe de la classe Sovremenny dans une mer déchainée !






_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34241
Age : 49
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Russian Navy - Marine Russe   Mar 18 Sep 2007 - 11:17

Suite, un destroyer russe de la classe Sovremenny dans une mer déchainée !






_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34241
Age : 49
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Russian Navy - Marine Russe   Mar 18 Sep 2007 - 11:30

Suite, un destroyer russe de la classe Sovremenny dans une mer déchainée !






_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34241
Age : 49
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Russian Navy - Marine Russe   Mar 18 Sep 2007 - 11:34

Suite et fin, un destroyer russe de la classe Sovremenny dans une mer déchainée !







Houlala, ça devait pas être la joie à bord ! Smilie 60

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34241
Age : 49
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Russian Navy - Marine Russe   Mar 18 Sep 2007 - 13:54

Apra Harbor, Guam (March 27, 2006) – The Russian Federated Navy ship (RFN) Marshal Shaposhnikov, navigates through Apra Harbor. Shaposhnikov is one of four RFN ships and two U.S. Navy ships, which participated in passing exercise (PASSEX) 2006, off the coast of Guam. PASSEX is an exercise designed to increase interoperability between the two navies while enhancing the strong cooperative relationship between Russia and the United States.

Photo © U.S. Navy (by Photographer’s Mate 2nd Class Edward N. Vasquez)

click the image for a larger version

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34241
Age : 49
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Russian Navy - Marine Russe   Mar 18 Sep 2007 - 13:55

Apra Harbor, Guam (March 27, 2006) – The Russian Federated Navy (RFN) tank landing ship, BDK-11, prepares to moor at Apra Harbor. The Russian ship is one of four RFN ships and two U.S. Navy ships, which participated in passing exercise (PASSEX) 2006, off the coast of Guam. PASSEX is an exercise designed to increase interoperability between the two navies while enhancing the strong cooperative relationship between Russia and the United States.

Photo © U.S. Navy (by Photographer’s Mate 2nd Class Edward N. Vasquez)

click the image for a larger version

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34241
Age : 49
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Russian Navy - Marine Russe   Mar 18 Sep 2007 - 13:58

North Sea (Oct. 1, 2004) - The Russian Federation Navy Udaloy-class guided missile destroyer RFNS Admiral Levchenko (DDG 605), foreground, and the guided missile cruiser USS Hue City (CG 66) maneuver alongside one another during tactical maneuvering drills in support of Northern Eagle 2004. The bi-lateral exercise is aimed to enhance security cooperation and promote interoperability and understanding between the two navies.

Photo © U.S. Navy (by Aviation Warfare Systems Operator 3rd Class William E. Andorfer.)

click the image for a larger version

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34241
Age : 49
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Russian Navy - Marine Russe   Dim 9 Déc 2007 - 10:20

07/12/2007

La Russie déploie sa flotte en Méditerranée

Pas moins de 11 navires de guerre, dont le porte-avions Admiral Kouznetsov, ont quitté leur lundi leur base de Severomorsk, près de Mourmansk, pour gagner l'Atlantique puis la Méditerranée. Il s'agit du premier grand déploiement méditerranéen de la marine russe depuis la chute de l'Union soviétique. « L'objectif est d'assurer une présence navale russe et de créer les conditions indispensables à la sécurité de la navigation maritime », a indiqué Anatoli Serdioukov, ministre de la Défense. Moscou semble donc enclin à se servir de nouveau de sa puissance navale pour renforcer son influence sur le pourtour méditerranéen. Une cinquantaine d'avions font également partie du déploiement, dont le groupe aérien du Kuznetsov, constitué notamment de SU-27 Flanker. Des unités de la flotte de la mer Noire devraient également se joindre au groupe aéronaval russe, lorsque celui-ci sera en Méditerranée.


Le porte-avions russe Admiral Kuznetsov. (crédits : MARINE RUSSE)

Source: meretmarine.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34241
Age : 49
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Russian Navy - Marine Russe   Lun 4 Fév 2008 - 12:20

The Russians are conducting in depth and impressive training in the Atlantic as we speak. They have their carrier, the Admiral Kuznetsov there with an entire strike group consisting of the missile cruiser Moskva (Slava Class), the strong anti-submarine guided missile destroyer, the Admiral Levchenko (Udaloy class), the strong anti-submarine guided missile destroyer, the Admiral Chabenenko (Udaloy II class), and two fleet tanker/oilers the Sergai Osipov and the Ivan Bubnov.

click the image for a larger version

Admiral Kuznetsov

click the image for a larger version

Admiral Kuznetsov

click the image for a larger version

Admiral Kuznetsov

click the image for a larger version

Admiral Kuznetsov

click the image for a larger version

Admiral Kuznetsov

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34241
Age : 49
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Russian Navy - Marine Russe   Lun 4 Fév 2008 - 12:44

03/02/2008

Russia to build up presence in global ocean - navy commander

SEVEROMORSK, February 3 (RIA Novosti) - Russia will build up its presence in the strategic areas of the World Ocean, the Russian navy commander said on Sunday.

Admiral Vladimir Vysotsky summed up Sunday the results of the Russian naval task force's two-month tour of duty in the Mediterranean Sea and the North Atlantic. The operation was the first large-scale Russian navy exercise in the Atlantic and the Mediterranean in 15 years.

"What is important is that we have appeared [in the Atlantic and the Mediterranean] at a scheduled time and not just that we appeared there. We'll do all we can to build up our presence where Russia has strategic interests," Vysotsky said, adding that Russia intended to carry out similar missions once every six months.

The flagship of Russia's Black Sea Fleet, the Moskva guided missile cruiser, joined up with Russian naval warships in the Mediterranean on January 18 to participate in the maneuvers in the Atlantic from January 28 to February 2.

Russia's naval task force comprised the Admiral Kuznetsov aircraft carrier, the Udaloy-Class destroyers Admiral Levchenko and Admiral Chabanenko, as well as auxiliary vessels.

Over 40 aircraft of Russia's Air Force, including Tu-160 Blackjacks, Tu-95MS Bears, Tu-22M3 Backfire C strategic bombers, A-50 Mainstay airborne early warning aircraft, Il-78 Midas aerial tankers, MiG-31 Foxhound long-range interceptors and Su-27 Flanker frontline fighter aircraft participated in the drills jointly with the navy.

Source: RIA Novosti

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Russian Navy - Marine Russe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Russian Navy - Marine Russe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les autre Marines - Andere Marines - Other Navies :: Marines du Monde - De Wereld Marines - World Navies-
Sauter vers: