| Save Navy Ship ou sanaship | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Save Navy Ship ou sanaship Mer 22 Aoû 2007 - 7:31 | |
| Ayant eu la permission de notre Webmaster pour publié ce communiqué. En voici donc le contenu. Suite à mon rendez-vous de ce matin, certaines personnes bien placées m'ont demandé de ne pas lacher prise. Dans le sens que l'idée de sauver un navire de la Marine était un projet sain et porteur. Après discution, j'ai pris la décision de créer une ASBL avec pour objet : la sauvegarde du navire de la Marine ( Entre nous, si le titre d'un objet plus percutant venais à l'esprit, j'en changerai volontier ). CommuniquéSuite à un rendez-vous ( 21/08/2007 ) avec certains élus de la Région de Bruxelles Capitale au sujet du démantèlement des navires de la Marine à Gent ( Voir section BSL : histoire du Zinnia ), il est resortit qu'une certaine volonté politique existe pour la sauvegarde d'un patrimoine marin. Enfin, La donne politique a changé et elle changera encore lors des élections de 2009 ( Régionales ) Une parole politique vaut ce qu'elle vaut, mais je suis certain du soutien de certains politiciens qui en ont franchement marre de patauger. Certains sont prêt à nous aider. Titi à dit : Lançons une souscrïption et en avant. Et bien, je marche. :Smilie_31: Pour qu'un projet puisse voir le jour, il doit exister administrativement. Je veux créer avec ceux qui se sentent prêt une ASBL avec objet : Sauvegarde marine. Suis pas trop doué pour trouver des noms, je vous fait confiance, vous aurez certainement une idée lumineuse. :Smilie_43: Je prépare en ce moment les bases pour les statuts. Il me faut : Un Président d'Honneur, un Président un trésorier compétant. Une adresse Email est déjà on-line pour les informations sanaship@hotmail.comPour SAve NAvy SHIP Grace au travail formidable de notre Webmaster qui depuis plus de 2 ans à réussis a tissé un réseau de passionnés et de liens, nous disposons d'un outil de communication ultra puissant. Donc en bref :Définir qui fait quoi Etablir les statuts Créer une ASBL Ouvrir un compte en banque Lançer une souscrïption Chasser après des sponsors Trouver un navire ( Pourquoi pas la godasse, ne riez pas ( lire au sénat les investissements prévu par la défense )). Définir une place Quoi faire avec ce navire. Attention, ce navire ne pourra jamais se contenter d'être qu'un musée, le proojet doit-être plus ambitieux que cela pour séduire. Voilà en quelques lignes ce que je VEUX faire, mais sans vous c'est impossible et je sais de quoi je parle. A vos stylos et au boulot. Je vous dis déjà C'était CDTA961 qui va changer de pseudo car Zinnia est mort ( je garderai toujpours une pensée pour ce navire qui m'a fait découvrir tant et tant de chose). |
|
| |
BERU Maître chef
Nombre de messages : 161 Localisation : Quiévrain (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Save Navy Ship ou sanaship Mer 22 Aoû 2007 - 7:35 | |
| salut CDTA961, projet louable et ambitieux que le tien. petites remarques: - pourquoi changer de pseudo alors que la raison première deton dévouement est la sauvegarde d'un certain patrimoine? - Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur Bruxelles. Il faudrait trouver un endroit accessible via nos nombreux canaux. je pense entre autre au Grand Large à Mons, ville qui est quand même la ville de notre ami Elio qui, sans vouloir faire de l'humour déplacé, ne serait pas contre un endoit original pour tout type d'activités. A bientot pour le reste beru |
|
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Save Navy Ship ou sanaship Mer 22 Aoû 2007 - 7:36 | |
| Et pourquoi pas, Comme je l'ai dis, toutes les idées sont le bien venues. Bruxelles est une piste, il y a aussi liège, namur, thuin. L'accessiblité via les canaux impose une taille maxi pour le navire. il faut étudier la question. Donc Béru, voilà un travaille, étudier les canaux belges et leurs accessibilités. Carte hydrographique. Cà bouge. |
|
| |
Gérald Amiral
| Sujet: Re: Save Navy Ship ou sanaship Mer 22 Aoû 2007 - 7:36 | |
| |
|
| |
Gérald Amiral
| Sujet: Re: Save Navy Ship ou sanaship Mer 22 Aoû 2007 - 7:37 | |
| |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46384 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Save Navy Ship ou sanaship Mer 22 Aoû 2007 - 7:39 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Gérald Amiral
| Sujet: Re: Save Navy Ship ou sanaship Mer 22 Aoû 2007 - 7:39 | |
| Ben tiens, J'ai encore les coordonnées du Commissaire de la Marine National. Je lui envoie un mail dés ce soir. Et un courrier dés demain. |
|
| |
BERU Maître chef
Nombre de messages : 161 Localisation : Quiévrain (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Save Navy Ship ou sanaship Mer 22 Aoû 2007 - 21:03 | |
| salut à tous, Pour mon avis, je ne suis pas certain qu'il faille s'arréter à un BSL. Au vu des prix des métaux, c'est le genre d'unité qui se vend normalement assez chers. Par contre, un bon vieux dragueur, avec son bois traité(je suis eco=conseiller), pose des problèmes quant à l'évacuation des déchets. De plus, la structure interne de soit un MSC ou un MHSO permet quand même de créer de beaux espaces tout en gardant une certaine intimité entre ceux-ci. Enfin, leur tirant d'air est bien moins important que celui d'un BSL. Si la technique d'un transfert par canal reste à exploiter, elle est beaucoup moins restrictive de par les passages de ponts. Brainstorming matinal. Suis déjà fatigué. A plus tard. Beru |
|
| |
Gérald Amiral
| Sujet: Re: Save Navy Ship ou sanaship Mer 22 Aoû 2007 - 21:08 | |
| Merci pour ta réflexion matinale. Ce que tu dis est évident, Je suis d'accord pour ne pas se limiter au BSL. Je cherche en ce moment d'autres navires plus petits. Pas évident, mais on trouvera si on a de l'aide. Je part ce matin, je reviens vers 12h30 A toute, |
|
| |
luv Maître Principal chef
Nombre de messages : 371 Age : 57 Localisation : Zeebrugge (Belgium) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Save Navy Ship ou sanaship Mer 22 Aoû 2007 - 21:11 | |
| à tous, Comme vous dites, si on a de l'aide d'autre personnes, on y arrivera. Tout les jours je passe le canal d'Ostende-Bruges. Depuis trois mois le M485 Andenne est amarré à la hauteur de Bredene-Sas. J'ai déjà essayé d'en savoir plus, mais pour le moment je n'ai pas encore eu une bonne réponse. Je me rensaignerai encore plus pour savoir ce qu'il vont faire avec cet MSI. Espérons qu'on peut le saufgarder. Je vous tiens au courant. Bonne journée, Luv Goeie middag, Zoals jullie vermelden, als we ook de hulp van andere personen krijgen, kunnen we er geraken. Elke dag rij ik langs het Kanaal Oostende-Brugge. Sinds drie maanden ligt de M485 Andenne daar afgemeerd ter hoogte van Bredene-Sas. Ik heb al geprobeerd om iets meer te weten te komen,maar totnogtoe heb ik nog geen degelijk antwoord gekregen. Ik zal nog verder proberen en hou jullie op de hoogte. Hopelijk kan deze MSI gevrijwaard blijven. Nog een prettige dag, Luv |
|
| |
Gérald Amiral
| Sujet: Re: Save Navy Ship ou sanaship Mer 22 Aoû 2007 - 21:18 | |
| |
|
| |
Gérald Amiral
| Sujet: Re: Save Navy Ship ou sanaship Mer 22 Aoû 2007 - 21:19 | |
| |
|
| |
Gérald Amiral
| Sujet: Re: Save Navy Ship ou sanaship Mer 22 Aoû 2007 - 21:19 | |
| |
|
| |
Gérald Amiral
| Sujet: Re: Save Navy Ship ou sanaship Mer 22 Aoû 2007 - 21:21 | |
| |
|
| |
M903 Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 631 Age : 63 Localisation : Chièvres (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Save Navy Ship ou sanaship Mer 22 Aoû 2007 - 21:21 | |
| a coté du msi c est le pico et le breydel quand a lui est déja réduit en allumette hélas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Save Navy Ship ou sanaship | |
| |
|
| |
|