|
|
Auteur | Message |
---|
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: M907 ARTEVELDE Dim 21 Fév 2016 - 10:19 | |
| L O Photos retrouvées Kiel wöche 1959/61  M 907 alongside Tirpitz mole  Bâtiments de guerre étranger participant a la Kieler wöche  Fin de la semaine de Kiel ~Appareillage du Gorch Fock  Retour Ostende ~ full ahead home Salut  merci Frank _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45643 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: M907 ARTEVELDE Sam 11 Juin 2016 - 10:47 | |
| Bonjour tout le monde, En 1972, le M907 a été transformé en navire-base (avec caisson de pressurisation) pour les plongeurs-démineurs. En quoi cela consistait-il ? Le M907 était-il toujours équipait pour draguer les mines ? Voir la photo du M907 ci-dessous prise début des années 80 dans le canal de Kiel :  by Chris Howell_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation
Dernière édition par olivier le Sam 11 Juin 2016 - 14:15, édité 1 fois |
|
 | |
Bosco Amiral

Nombre de messages : 4283 Age : 73 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
 | Sujet: Re: M907 ARTEVELDE Sam 11 Juin 2016 - 12:40 | |
| Slt Olivier, comme la magnétique, les flotteurs et les divergents sont toujours à bord, je suppose qu'il pouvait toujours draguer |
|
 | |
VALKIRI Admin

Nombre de messages : 6085 Age : 85 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
 | Sujet: Re: M907 ARTEVELDE Sam 11 Juin 2016 - 20:54 | |
| L O Lors de sa transformation (caisson de pressurisation) le cable reel LL est débarqué pour faire place au caisson; sur certaine photo on remarque que le matériel de dragage ne se trouve plus sur la plage arrière.(voir ci-dessous)  malgré tout il maintient sa capacité de chassé (mine-hunting) d'après les renseignements glané sur le net. Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45643 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: M907 ARTEVELDE Sam 11 Juin 2016 - 21:29 | |
| J'ai agrandi une photo (sorry pour la mauvaise qualité) du M907 trouvée sur shipspotting.com et où on voit bien la plage arrière avec le caisson :  - VALKIRI a écrit:
- malgré tout il maintient sa capacité de chassé (mine-hunting) d'après les renseignements glané sur le net.
Francis, d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, le M907 est le seul MSO belge qui n'a pas été transformé en chasseur de mines ! _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
VALKIRI Admin

| Sujet: Re: M907 ARTEVELDE Sam 11 Juin 2016 - 21:49 | |
| L O d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, le M907 est le seul MSO belge qui n'a pas été transformé en chasseur de mines Il est fort possible que l'Artevelde n'a pas été "transformé" comme les autres MSO's (nouveau sonar-chart-room kingsize etc) mais il avait toujours la possibilité de "chassé" avec du matériel de 1ère génération!!. Peut-être que si Stan verrait ce message il pourrait apporté une réponse plus précise. Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: M907 ARTEVELDE Sam 11 Juin 2016 - 21:53 | |
| Ok Francis, merci pour les précisons _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: M907 ARTEVELDE Sam 11 Juin 2016 - 22:04 | |
| Francis, je suppose qu'il y avait une grande majorité de plongeurs à bord ???
Et, sa mission principale, c'était quoi ? Soutenir en plongeur un groupe de chasse aux mines ? L'entrainement des plongeurs de la ZM-FN ? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
Stan nous a quitté

Nombre de messages : 271 Age : 79 Localisation : Hornu Date d'inscription : 27/01/2009
 | Sujet: M907 ARTEVELDE Dim 12 Juin 2016 - 11:05 | |
| Salut Francis,comme tu l'as si bien dit l'Artevelde est resté équipé du sonar AN/UQS 1D sonar de la première génération. |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: M907 ARTEVELDE Dim 12 Juin 2016 - 11:19 | |
| - Stan a écrit:
- Salut Francis,comme tu l'as si bien dit l'Artevelde est resté équipé du sonar AN/UQS 1D sonar de la première génération.
Salut Stan, donc si je comprend bien, tous nos MSO's étaient déjà équipés d'un sonar de chasse dès le départ ? Et la transformation en MHSO a alors consisté en l'installation un sonar plus moderne que celui d'origine ! _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
Stan nous a quitté

Nombre de messages : 271 Age : 79 Localisation : Hornu Date d'inscription : 27/01/2009
 | Sujet: M907 ARTEVELDE Dim 12 Juin 2016 - 12:11 | |
| A l'origine déjà les premiers (M906 et M907)étaient équipé d'un QCU2 de même que certains MSC mais ils ont déjà subit une transformation vers l'ANUQS 1D. qqapartir de ce moment les cinq MSO pouvaient déjà faire de la Chasse au mines à partir de 1973 on a équipé les MSO du sonar SQQ14 et d'un grand CIC àl'exeption de l'Artevelde. |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: M907 ARTEVELDE Dim 12 Juin 2016 - 12:20 | |
| Merci pour ces précisions très détaillées, Stan Et une fois devenu navire-base pour les plongeurs, quel a été le rôle exact de l'Artevelde ? Est-ce qu'il participait encore à des missions de lutte contre les mines ? Ou alors est-ce qu'il servait uniquement de plateforme pour l'entrainement des plongeurs ? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: M907 ARTEVELDE Dim 12 Juin 2016 - 14:48 | |
| Un autre MSO est devenu une base pour les plongeurs, il s'agit du M902 Van Haverbeke. En février 93, il a été retiré du service et mis en réserve (avec les autres MSO's) dans le dock 2, et c'est à ce moment-là qu'il est devenu une base pour les plongeurs. Mais bon, le M902 était décommissionné et donc il ne servait que comme abris pour les plongeurs ! _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
VALKIRI Admin

| Sujet: Re: M907 ARTEVELDE Dim 12 Juin 2016 - 15:04 | |
| L O M 907 Artevelde En 1972 début des transformations et placement du caisson; opérationnel en juillet 74 ; il est difficile de trouvé les missions remplies entre 1974 et 1984 année finale de son service comme bâtiment centre hyperbare pour plongeurs. Beaucoup de supposition comme aide au plongeurs durant les manœuvres;mais en principe le BSL remplissait cette tâche. Comme le disait Stan les MSO étaient des chasseurs avant la lettre H. addendum : Le M 902 était simplement un "ponton sophistiqué"pour les plongeurs Salut  _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: M907 ARTEVELDE Dim 12 Juin 2016 - 16:16 | |
| Francis, voici une photo du M907 prise pour les Navy Days à Chatham le 25 Mai 1981 :  by Robert J Smith op shipspotting.com Donc, il naviguait encore quand il était une base pour plongeurs... _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: M907 ARTEVELDE  | |
| |
|
 | |
|