|
|
Auteur | Message |
---|
bontemps claude Quartier-maître
Nombre de messages : 31 Age : 73 Localisation : namur Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: photos du plan Jeu 26 Déc 2013 - 15:38 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 31 Age : 73 Localisation : namur Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Les plans d'un MSC Jeu 26 Déc 2013 - 15:47 | |
| Le plan est déja un plan modelisme. Voila une dernière photo du canon que j'avais trouvée avec difficulté sur le net. |
|
| |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7734 Age : 70 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Les plans d'un MSC Jeu 26 Déc 2013 - 15:50 | |
| normalement il n'y a pas de problêmes pour la repro |
|
| |
blackhelk3591 Amiral
Nombre de messages : 2488 Age : 71 Localisation : oupeye Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: maquette Ven 19 Juin 2015 - 20:19 | |
| Salut a tous , je suis émerveillé par ce merveilleux travail on peut te féliciter , et je serais amateur de trouver une telle reproduction du M 928 , mais existe t-elle ? A bientôt. |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Les plans d'un MSC Ven 19 Juin 2015 - 22:23 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
| Sujet: Re: Les plans d'un MSC Sam 20 Juin 2015 - 11:18 | |
| A ce prix , je doutes du résultat et de la finition .(pas de dimensions ?) statique ou navigant ? Le mieux est de le faire soit même , pleins de plaisirs, de recherches et de satisfactions. En statique, faites la coque en multiplex et balsa, voir aussi carton plume. En version navigant, prévoir de recouvrir la coque en résine polyester et, des renforts et des passages pour la motorisation Avec le net tout est possible des sites par centaines. |
|
| |
blackhelk3591 Amiral
Nombre de messages : 2488 Age : 71 Localisation : oupeye Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: msc Sam 20 Juin 2015 - 14:00 | |
| Salut , merci du renseignement , j'ai consulté le site et ai vu le maquette , pas mal , mais nous n'avions pas de petits canots orange pour le sauvetage si tu te souvient c'était des gonflables dans des coques de polyester donc il y a un petit manque d'authenticité que je regrette , mais merci du tuyau .A bientôt. |
|
| |
M903 Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 631 Age : 63 Localisation : Chièvres (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Les plans d'un MSC Sam 20 Juin 2015 - 14:08 | |
| Les canots orange étaient d'origine sur les MSC ,c'est aux cours des années qu'ils ont été remplacés par les radeaux gonflables |
|
| |
blackhelk3591 Amiral
| Sujet: cannot Sam 20 Juin 2015 - 14:24 | |
| Merci de cette précision , quelle culture je suis épaté , c'est vrai que je m'attache a ce que j'ai connu dans les années 70 , a cette époque on ne voyaient plus ce genre de canots , mais cela fait bien sur partie de cette nostalgie qui nous piège un peu tous je crois !A bientôt . |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Les plans d'un MSC Sam 20 Juin 2015 - 15:51 | |
| - bontemps claude a écrit:
- A ce prix , je doutes du résultat et de la finition .(pas de dimensions ?) statique ou navigant ?
Le mieux est de le faire soit même , pleins de plaisirs, de recherches et de satisfactions. En statique, faites la coque en multiplex et balsa, voir aussi carton plume. En version navigant, prévoir de recouvrir la coque en résine polyester et, des renforts et des passages pour la motorisation Avec le net tout est possible des sites par centaines. L O Claude ref : les "plans" MSC que tu a posté le 26 dec 2013 son très peu "visible" (voir exemple) Pourrait-tu les remettre sur le forum cela servirait a complété ceux des algérines et MSO; par la même occasion si d'autres membres du forum possèdent un plan de bâtiment ayant navigué sur le pavillon de la F.N. Merci d'avance Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
| Sujet: Re: Les plans d'un MSC Sam 20 Juin 2015 - 20:00 | |
| Je t'ais envoyé le plan, tu en dispose comme tu veux et libre a toi de le mettre sur le forum pas de problème. Il est relativement clair pourtant ?? |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: Les plans d'un MSC Dim 21 Juin 2015 - 10:07 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: Les plans d'un MSC Dim 21 Juin 2015 - 14:08 | |
| - blackhelk3591 a écrit:
- Merci de cette précision , quelle culture je suis épaté , c'est vrai que je m'attache a ce que j'ai connu dans les années 70 , a cette époque on ne voyaient plus ce genre de canots , mais cela fait bien sur partie de cette nostalgie qui nous piège un peu tous je crois !A bientôt .
L O Alain ce genre de "canot" avait comme dénomination Carley Float Voici un modèle Comme le montre cette photo les "naufragés" restaient dans l'eau a l'extérieur du flotteur;les moins valides et blessés étaient placés a l’intérieur. Le carley float avait pour inventaire (je cite de mémoire) 2 pagaies,matériel de survie(boites d'eau douce et nourritures),une bâche de protection,du matériel de navigation et de signalisation (carte générale-miroir),... En 1967 ils furent remplacés par les RFD Salut |
|
| |
blackhelk3591 Amiral
| Sujet: cannots Dim 21 Juin 2015 - 14:38 | |
| LO forcément en 72 j'ai pas connu tout avait été renouvelé, mais avec bonheur je pense, car le nouveau matériel était quand même plus sécurisant d'après mes pauvres souvenirs car on ne s'embarrassaient guère se ce genre de détails a l'époque en tout cas merci pour touts ces détails et a bientôt. |
|
| |
| Sujet: Re: Les plans d'un MSC Dim 21 Juin 2015 - 15:29 | |
| Milles excuses il y a erreur, j'ai envoyé les plans a un certain cracco, il y a plus ou moins 15jours J'ai confondu il habite aussi Ostende. cette fois je vieilli Désolé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les plans d'un MSC | |
| |
|
| |
|