Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
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 dragueur de mines MMS

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cracco
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MessageSujet: dragueur de mines MMS   dragueur de mines MMS EmptyMar 12 Mai 2015 - 10:34

salut à tous je cherche les plans du MMS, profil, vertical, water-lines et couples.
il parait que le modèle vient d'un chalutier traditionnel maltais.
si quelqu'un a des documents je suis preneur, j'établis une collection de plans pour le modélisme,
en vue des 70ans de notre marine.
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Robert
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MessageSujet: L'ancêtre des MMS   dragueur de mines MMS EmptySam 22 Déc 2018 - 17:11

Lors de la découverte des deux premières mines magnétiques échouée sur les rives de l'estuaire de la Tamise, leur autopise avait rapidement fait comprendre leur fonctionnement  aux spécialises de HMS Vernon, l'école des mines de la RN.  Il fallait créer un champ magnétique assez puissant pour les faire exploser sans danger à une distance suffisante du dragueur, une solution fut vite trouvée, remorquer un aimant suffisant derrière un petit navire en bois.  C'était une solution nettement provisoire mais effective, faute de mieux. Une grosse bobine aimantée d'environ 3,5 m enfermée dans un petit flotteur remoqué. Deux types furent créés le Mark  I Skid et le Mark II Skid, le permier devant être remorqué à moins de 5 noeus et le second permettant de l'être jusq'à 25 noeuds. Deux inconvénients il étaient assez souvent avariés par l'explosion qu'ils provoquaient et leur production auraient exigé une grande flotte de chalutiers trop importante, c'est là que l'idée de la conceptions des petits navires quand peu après la vrais solution soit enfin trouvée, la drague double LL.
         Le SKID fut la base d'un arbre généalogique important, il était le père des MMS 109ft, quidonnèrent les 119ft sui seront suivis de YMS, des BYMS, de la classe Ton de la RN et des MSC. Ce n'est pas ien.
Détails supplémentaires possibles sur demande. Bonjour à tous les anciens des MM et Joyeux Noël
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VALKIRI
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MessageSujet: Re: dragueur de mines MMS   dragueur de mines MMS EmptySam 22 Déc 2018 - 22:30

L O Excellent article au sujet du SKID je n'ai jamais entendu parlé de ce système de dragage magnétique précurseur du double LL lui-même transformé en Open-jig puis  en Closen-jig pour donner toute la puissance dans la drague.
comme détails distance de remorquage  et ampérage si  possible.
Merci d'avance.  marin barre

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Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

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Robert
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MessageSujet: Plans MMS   dragueur de mines MMS EmptyDim 23 Déc 2018 - 10:54

Cher Ami, merci pour ta réponse et ton intéretet. Je compte bien revenir sur ce sujet pour diverses raisons dont mon amour pour les MMS.. En attentendant tu peux essayer de trouver livre "The design and construction of British Warship 1939-1945" par D.K.Brown -éditions Conway London 1996 (si tu peux le trouver) Il y a des coupes partielles. Je ne peux pas te les envoyer pour des raisons de copy right, mais si tu es encore intéréssé passe moi un message privé (je n'ai pas réussi à te contacter sur le tien !) je pourrai t'envoyer une photocopie par courrier postal. J'ai eu le même problème quand j'ai voulu construire une maquette du 1020, j'ai pus reconstituer les supertures mais pas les lignes de coque. Je l'ai donc construit sur sa ligne d'eau. Il a malheureusemet sérieusement avariée par une femme à journée maladroite . Il m'attend tel quel dans mon studio mais mon manque de temps (ou de courage ou de mon âge avancé?) m'ont empêché de le réparer.  Salut à toi et Joyeux Noël.
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MessageSujet: Re: dragueur de mines MMS   dragueur de mines MMS EmptyDim 23 Déc 2018 - 11:21

Sujet très intéresante Very Happy thumleft
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Robert
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MessageSujet: Les dragues anti magnétiques   dragueur de mines MMS EmptyDim 23 Déc 2018 - 15:17

On peut se rappelerque les mines magnétiques, créées à la fin de la première guerre par la Royal Navy mais jamais été utilisées. Elle étaitent des mines à orin munies d'un détonateur magnétique, on aurait donc put les faire draguer avec des dragues classiques par des bateaux en bois. En 1939 la mine llemande était une mine  dormante, dite aussi mine de fond,ce qui bouleversait les moyens de draguage. L'idée en était née en France en 1920 et elle avait été rejetée, car juguée "indraguable"
Mais des essais noombreux aveint  été tentés tant par les Français que les Anglais sasn rélsutats positifs. Voici un de ces exemplaires, la drague à aimant, elle avait quand même deux inconvénients, elle ne pouvaient pas être utilisée sur tous les types de fond et, plus important elle n'était pas sensible au champ magnétique vertical des mines allemandes
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