| les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 90 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
| |
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? Dim 23 Jan 2011 - 19:10 | |
| - Roger B. a écrit:
- Bonsoir NICMATAF,
exact pour le chat à neuf queus, sais tu que des marins se faisaient tatouer un crucifix sur le dos pour éviter la punition, on ne fouette pas JESUS CHRIS, on est débrouillard dans la MARINE Amitiés gamin
Cela Roger B, je ne le savais pas... Pour nous pas de tatouage possible contre les jours de bal. c'est vrai qu'il y beaucoup à lire sur le sujet si l'on sort un peu de Wikipédia. |
|
| |
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? Dim 23 Jan 2011 - 19:44 | |
| - leurquin a écrit:
- Pour nous pas de tatouage possible contre les jours de bal.
bonsoir leurquin tu veux dire que si tu avais un tatouage, tu ramassais des jours de bal à bord thierry |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51841 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? Dim 23 Jan 2011 - 19:48 | |
| Wilkipedia n'est pas une encyclopédie totalement fiable . Car, tout un chacun peut y écrire, ou modifier une définition, ou un article.......de jean-mi,rené |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? Dim 23 Jan 2011 - 21:03 | |
| - thierry0100 a écrit:
- leurquin a écrit:
- Pour nous pas de tatouage possible contre les jours de bal.
bonsoir leurquin
tu veux dire que si tu avais un tatouage, tu ramassais des jours de bal à bord
thierry Non, roger dit " ils se faisaient tatouer un christ sur le dos pour éviter les coup de fouets..." Pour nous aucun tatouage ne nous protégaient contre les jours de bals. Par contre et cela est ou était vrai (rentrer à bord dans la Royal Navy avec un suçons dans le cou = bals) intéret à la cacher avec du sparadrap. |
|
| |
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? Dim 23 Jan 2011 - 21:09 | |
| bonsoir leurquin
désolé j'ai mal compris la réponse, mais maintenant ok bien compris
pour le suçon dans le cou à la royal je crois que c'est toujours d'aplication comme tu le dit il faut camouffler sinon c'est des bals j'ai dans mes contacte un de la royal navy qui parle très bien le francais et qui est dans mes contacte je lui demanderai (quand il sera connecté) les interdits qu'ils ont encore à bord
bonne soirée
thierry |
|
| |
René Amiral
| Sujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? Dim 23 Jan 2011 - 21:17 | |
| Un jour j'ai eu l'explication , ce serai une vengeance des femmes. Comme elles savaient pour les bals suite au suçon, elle le faissaient souvent à l'amant de passage, petit amis etc une sorte de "si tu me laisse pour ton bateau, et bien voilà un souvenir qui fera que tu pensera à moi" |
|
| |
Nicmataf Amiral de division
Nombre de messages : 1352 Age : 72 Localisation : 1000 - Bruxelles Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? Lun 24 Jan 2011 - 16:36 | |
| Salut, Ils ont de la chance, les gars à suçon, pas comme moi (faut dire que je suis très timide, ) Sorry, mon post n'est pas de circonstance. |
|
| |
thierry0100 Amiral
| Sujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? Lun 24 Jan 2011 - 16:43 | |
| bonjour
hier sur msn il y a eu un article qui disait
paralisée à cause d'un suçon
mais je n'ai pas eu le temps de lire la rubrique
je vais essaié de la retrouver
thierry
Dernière édition par thierry0100 le Lun 24 Jan 2011 - 19:10, édité 1 fois |
|
| |
thierry0100 Amiral
| Sujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? Lun 24 Jan 2011 - 19:10 | |
| bonsoir voici le sujet sur msn
Nouvelle-Zélande: une femme paralysée à cause d'un suçon Une Néo-Zélandaise s'est retrouvée temporairement paralysée, suite à un vigoureux suçon dans le cou pratiqué par son petit ami, a rapporté vendredi le Journal Médical de Nouvelle-Zélande.
Cette femme de 44 ans a débarqué aux urgences de l'hôpital Middlemore d'Auckland l'année dernière après une paralysie au bras gauche, qui s'était produite alors qu'elle regardait la télévision, ont indiqué des médecins. Ces derniers ont diagnostiqué un infarctus mineur dont les causes semblaient troubles jusqu'à la découverte d'une petite égratignure verticale dans le cou, près d'une artère importante. "Parce qu'il s'agissait d'une 'morsure d'amour', il y avait eu une forte succion", a déclaré le docteur, Teddy Wu, qui avait soigné la malheureuse. "L'intérieur du vaisseau avait été endommagé par ce traumatisme et un caillot s'était formé dans l'artère, sous le suçon. Quand il a atteint le coeur, il a provoqué un petit infarctus et cette paralysie", a-t-il également indiqué. La patiente s'est remise sur pied grâce à un traitement aux anti-coagulants.
thierry |
|
| |
René Amiral
| Sujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? Mar 25 Jan 2011 - 20:46 | |
| L'article ne dit pas si elle partait en mer er son mari lui a ... Comme la tradition dans la Royal Navy ? |
|
| |
thierry0100 Amiral
| Sujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? Mer 26 Jan 2011 - 13:09 | |
| bonjour leurquin
tout l'article est là, je ne sais pas répondre à ta question, désolé
thierry |
|
| |
René Amiral
| Sujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? Mer 26 Jan 2011 - 13:40 | |
| Savez vous, Pourquoi en Angleterre dans les cafés surtout portuaire, les chopes à biére ou à vin avaient le fond en verre (16em- 17em siecle) Un peu tradition actuellement, mais important à l'époque. J'en ai une en métal avec le fond en verre qui représente un pendu. |
|
| |
Michel Verheyden Maître
Nombre de messages : 131 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? Mer 26 Jan 2011 - 13:48 | |
| bonjour,
Il me semble qu'une pièce de monnaie introduite dans la choppe correspondait à un engagement, le verre permettait de voir la présence de la pièce avant que le verre ne soit vide. Cette version n'est qu'un vague souvenir de la réalité, mais voilà une explication. amicalement Michel Verheyden |
|
| |
René Amiral
| Sujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? Mer 26 Jan 2011 - 14:10 | |
| Oui Michel, Méthode employée par les recruteurs quand, il fallait des hommes en urgence pour embarquer. Voilà pourquoi le dessin sur le fond en verre représentait ( un pendu, une tombe, une croix...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les coutumes et usages à bord d'un navire militaire ? | |
| |
|
| |
|