www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 Bouton10  Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Dépot de réserve à NIEUWPOORT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT   Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:15

Que bons souvenirs de revoir l'Ecole Nautique, avec ses classes, ses noeuds et ses bâtiments.
Le Rochefort avait été hissé sur le sleepway (comme sur une des photos) afin de gratter la coque pleine de coquillages et de sortir complètement la chaîne d'ancre afin de la remettre à neuf.

Malheureusement les photos de la lente dégradation de la base tempèrent la joie des souvenirs.

JeanMi marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT   Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:02

bonjour à tous,

Joli POLINAR!! Avant partout nage! Sciez tribord, babord avant ,nage! Laissez courir les avirons. et quand on arrivait au ponton: Mattez les avirons! et hop les avirons en l'air que de bons souvenirs . Et quand on sortait à plusieurs embarcations, les courses depuis le musoir de l'estacade jusqu'au écluses à Nieuport, avec Georges Dubuisson à la barre!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2035
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT   Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:51

super

Merci, quelles souvenirs Polinar.

J'ai été caserné deux ans à St Kruis, je suis allé 2 fois seulement à Nieuport pendant cette période. Une fois pour faire du B2 et autre fois pour tirer, c'était de vrais vacances sortir enfin de Bruges. sunny

J'y suis retourné une autre fois avec l'Andenne, RDS, sur le slip, Valkiri s'en rappelle peut-être.

J'y suis allé aussi à titre officieux avec le brave Georges Desbuisson, cox du Herstal, où il m'a fait découvrir les divers mess de Lombarzijde ! beer

Et encore une autre fois pour faire les couillons sur une toute petite embarcation, je laisse le soin à R1bjl de le raconter, il en parlera mieux que moi barque

marin barre
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46996
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT   Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:07

Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 1011050606121095837060558matelotage,août 1971
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46996
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT   Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:17

merçi à r1jlb,et à jlv,peut-être ,ont ils connu,ce quartier-maitre surnommé "barbe rousse",l'autre étant qmt bogaerts....à jean-luc,à chaque envoi par "casi",en fin de parcours,s'affiche un bonhomme pour la pub!!!!tout son profil Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 414845 Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 669266
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2035
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT   Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:34


thumleft

De dos on dirait Yves Jacobs dit le Roudge, mais je crois qu'il devait être MTR à l'époque ??


indecis

marin barre
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46996
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT   Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:02

maitre"possible"et le nom:"jacobs",prénom:"yves" me semble plus que juste,je l'ai croisé+ tard,de retour à bord Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 405572
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Invité
Invité



Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT   Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:21

Salut tout le monde,

Je confirme que vu de derrière il s'agit bien du "ROUTCH" Yves Jacob. Qui ensuite st passé breveté naviguation, que j'ai revu à Zeebruges lors d'une portes ouvertes, il était alors sur le STERN qu'il m'a fait visiter de fond en comble, et le reste au mess.Heureusemet j'étais avec mon épouse et mon fils donc sage!!. Pour la sortie en embarcation avec Jean-Luc V à Nieuport, j'en parelrai + tard, car il y a matière à rigoler, bien que.....
Allez bonne soirée et a+
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT   Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:29

Ayant côtoyé Yves pendant de nombreux mois à bord du Rochefort, je ne pense pas qu'il s'agisse de lui.

Je viens de lui envoyer la photo afin d'avoir une confirmation ou une infirmation

JeanMi marin barre
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT   Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:10

JeanMi a écrit:
Ayant côtoyé Yves pendant de nombreux mois à bord du Rochefort, je ne pense pas qu'il s'agisse de lui.

Je viens de lui envoyer la photo afin d'avoir une confirmation ou une infirmation

JeanMi Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 42961

L O ayant côtoyé le Routch pendant de nombreux mois a/b du A 950 Valcke je pense que c'est bien lui Sorry JeanMi de recopié ta phrase J'attends la réponse de Yves salut Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 75658 salut

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT   Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 11:21


Salut à tous,

Après avoir encore bien regardé la photo, je pense qu'il pourrait s'agir non pas du ROUTCH mais de Henry Fobert, ancien radariste qui avait raté Toulon et qui avait du repasser par la Nautique pour son B2 Pont en même temps que moi et Alain Scohy. Vu de derrière comme ça celà pourrait -etre lui! On verra la réponse du Routch!
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46996
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT   Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 12:02

Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 16689 Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 16689 Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 16689 non,non pas"henri";yves bien sûr,si il c'était agit de faubert,il serait devenu "flau...." comme gustave;donc "allons le routche Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 16689 Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 16689 Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 16689 Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 16689 ce n'est pas roland,non plus Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 414845 Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 669266
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1469
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT   Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 14:16

Je dirais même plus Henri Noël Fobert et qui avait son propre voilier.

marin ok marin barre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
triekels jean
nous a quitté
nous a quitté
triekels jean

Nombre de messages : 178
Age : 76
Localisation : st.nicolas (liege)
Date d'inscription : 26/04/2009

Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT   Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 17:24

je pense que c'est le rouche sur la photo et il suffit de lui demander à dehaen son domicile, à+ jean
Revenir en haut Aller en bas
http://jeantriekels@skynet.be
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT   Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 20:30

Certains avaient raison, d'autres (dont moi) se trompaient :

Voici la réponse d'Yves :


Eh oui il y a longtemps

From: JM Royaux
Sent: Friday, November 05, 2010 9:25 PM
To: jacobs.yves@skynet.be
Subject: Ecole Nautique 1971

Bonsoir Yves : Te reconnais-tu sur la photo ci-jointe.
Elle a été prise certainement en 1971.
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT   Dépot de réserve à NIEUWPOORT - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépot de réserve à NIEUWPOORT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réserve Dépot Nieuport 1965 (RDN)
» Dépot de munitions à Ste Croix
» nautique Lombardsijde - Nieuwpoort
» M932 Nieuwpoort
» legerdienst op de M932 Nieuwpoort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Les autres bases de notre marine (anciennes et actuelles)-
Sauter vers: