| Dépot de réserve à NIEUWPOORT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Ven 5 Nov 2010 - 9:15 | |
| Que bons souvenirs de revoir l'Ecole Nautique, avec ses classes, ses noeuds et ses bâtiments. Le Rochefort avait été hissé sur le sleepway (comme sur une des photos) afin de gratter la coque pleine de coquillages et de sortir complètement la chaîne d'ancre afin de la remettre à neuf. Malheureusement les photos de la lente dégradation de la base tempèrent la joie des souvenirs. JeanMi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Ven 5 Nov 2010 - 15:02 | |
| bonjour à tous,
Joli POLINAR!! Avant partout nage! Sciez tribord, babord avant ,nage! Laissez courir les avirons. et quand on arrivait au ponton: Mattez les avirons! et hop les avirons en l'air que de bons souvenirs . Et quand on sortait à plusieurs embarcations, les courses depuis le musoir de l'estacade jusqu'au écluses à Nieuport, avec Georges Dubuisson à la barre! |
|
| |
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2044 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Ven 5 Nov 2010 - 17:51 | |
| Merci, quelles souvenirs Polinar. J'ai été caserné deux ans à St Kruis, je suis allé 2 fois seulement à Nieuport pendant cette période. Une fois pour faire du B2 et autre fois pour tirer, c'était de vrais vacances sortir enfin de Bruges. J'y suis retourné une autre fois avec l'Andenne, RDS, sur le slip, Valkiri s'en rappelle peut-être. J'y suis allé aussi à titre officieux avec le brave Georges Desbuisson, cox du Herstal, où il m'a fait découvrir les divers mess de Lombarzijde ! Et encore une autre fois pour faire les couillons sur une toute petite embarcation, je laisse le soin à R1bjl de le raconter, il en parlera mieux que moi |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 50863 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| |
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 50863 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Ven 5 Nov 2010 - 18:17 | |
| merçi à r1jlb,et à jlv,peut-être , ont ils connu,ce quartier-maitre surnommé "barbe rousse",l'autre étant qmt bogaerts....à jean-luc,à chaque envoi par "casi",en fin de parcours,s'affiche un bonhomme pour la pub!!!!tout son profil |
|
| |
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2044 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Ven 5 Nov 2010 - 19:34 | |
| |
|
| |
polinar Amiral
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Ven 5 Nov 2010 - 20:21 | |
| Salut tout le monde,
Je confirme que vu de derrière il s'agit bien du "ROUTCH" Yves Jacob. Qui ensuite st passé breveté naviguation, que j'ai revu à Zeebruges lors d'une portes ouvertes, il était alors sur le STERN qu'il m'a fait visiter de fond en comble, et le reste au mess.Heureusemet j'étais avec mon épouse et mon fils donc sage!!. Pour la sortie en embarcation avec Jean-Luc V à Nieuport, j'en parelrai + tard, car il y a matière à rigoler, bien que..... Allez bonne soirée et a+ |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Ven 5 Nov 2010 - 21:29 | |
| Ayant côtoyé Yves pendant de nombreux mois à bord du Rochefort, je ne pense pas qu'il s'agisse de lui. Je viens de lui envoyer la photo afin d'avoir une confirmation ou une infirmation JeanMi |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Ven 5 Nov 2010 - 23:10 | |
| - JeanMi a écrit:
- Ayant côtoyé Yves pendant de nombreux mois à bord du Rochefort, je ne pense pas qu'il s'agisse de lui.
Je viens de lui envoyer la photo afin d'avoir une confirmation ou une infirmation
JeanMi L O ayant côtoyé le Routch pendant de nombreux mois a/b du A 950 Valcke je pense que c'est bien lui Sorry JeanMi de recopié ta phrase J'attends la réponse de Yves salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Sam 6 Nov 2010 - 11:21 | |
| Salut à tous,
Après avoir encore bien regardé la photo, je pense qu'il pourrait s'agir non pas du ROUTCH mais de Henry Fobert, ancien radariste qui avait raté Toulon et qui avait du repasser par la Nautique pour son B2 Pont en même temps que moi et Alain Scohy. Vu de derrière comme ça celà pourrait -etre lui! On verra la réponse du Routch! |
|
| |
polinar Amiral
| Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Sam 6 Nov 2010 - 12:02 | |
| |
|
| |
dany Amiral de division
Nombre de messages : 1485 Age : 64 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Sam 6 Nov 2010 - 14:16 | |
| Je dirais même plus Henri Noël Fobert et qui avait son propre voilier. Dany |
|
| |
triekels jean nous a quitté
Nombre de messages : 178 Age : 77 Localisation : st.nicolas (liege) Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Sam 6 Nov 2010 - 17:24 | |
| je pense que c'est le rouche sur la photo et il suffit de lui demander à dehaen son domicile, à+ jean |
|
| |
JeanMi nous a quitté
| Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Sam 6 Nov 2010 - 20:30 | |
| Certains avaient raison, d'autres (dont moi) se trompaient : Voici la réponse d'Yves : Eh oui il y a longtemps From: JM Royaux Sent: Friday, November 05, 2010 9:25 PM To: jacobs.yves@skynet.be Subject: Ecole Nautique 1971 Bonsoir Yves : Te reconnais-tu sur la photo ci-jointe. Elle a été prise certainement en 1971. Bien à toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT | |
| |
|
| |
|