Nombre de messages : 296 Age : 83 Localisation : 6183 trazegnies Date d'inscription : 31/05/2009
Sujet: NAVCOMNWP - NIEUWPOORT Mar 6 Juil 2010 - 1:15
salut que d'émotion en voyant cette photo du bassin oû j'ai nagé en fev 59 avec bottines et pilot-jacket par un froid de canard !Etant gabier à l'avant d'un B2 et victime d'un commandement de nage en trop en crochant un duc d'albes avec la gaffe je suis proprement valsé à l'eau avec ces si efficaces gilets de sauvetages constitués de blocs de frigolite enfermés dans de la toile à voile !! je me souviens avoir pataugé entre les msc ou msi sous cocons et avoir galopé à l'infirmerie oû ma veste (pilot-jacket était si gelées que l'on a du couper les boutons pour me l'enlever (comme on dit à Lièche dji n'ai jamais jeu si frès mes deus coilles )on m'a soigné à la bistouille et deux jours d'exemption de service !! maintenant j'en rigole mais pas à l'époque ! Salutations à toutes et tous papy michel
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: godetia Dim 24 Oct 2010 - 15:02
bonjour
sur le godetia il y avait un soff et un mataf armurier
A+
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: BASE LOMBARDZIJDE Dim 24 Oct 2010 - 15:22
Bonjour cmt
oui il y avait un contact entre les 2 BASES je dirais meme que l'ensemble faisait un tout c'est bien dit ça T u rentrais par le corps de garde qui donnait sur la route ou passe le tram la base navale se trouve dans le fond tu y touvais de tout des paras des artilleurs et meme par moments des gendarmes qui venaient suivre le cours de fabrication de chateaux de sable
A+
MIKE
M903 Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 631 Age : 63 Localisation : Chièvres (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Jeu 4 Nov 2010 - 17:10
bonjour à tous ,voici un lien sur l'historique de la base de Nieuwpoort malheureusement rien qu 'en néerlandais
L O magnifique trouvaille qu'est le site de l'ancienne base de Nieupoort.Alors pour ceux qui ne comprenne pas la langue de Vondel voici la version Voltaire-Google charabia mais cela est mieux que rien; comme d'habitude en mettant le point insertion ou la flèche sur le texte vous voyez la version originale Cliquez sur http://translate.google.be/translate?js=n&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=nl&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fzone-nieuwpoort.be%2Fde_marinebasis_nieuwpoort.html J'èspere que la traduction a marché Salut Addendum après lecture du charabia; excellent pour les dates mais aussi l'école nautique en regardant bien les photos ont remarque le fameux "bootkot" et ce que l'on avait oublié le service RDS de la Force Aerienne (remember le 1SGT Tangre et d'autre s/off qui ont rejoins la F.N. lors de le dissolution de ce service)Byebye
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin
Nombre de messages : 2854 Age : 90 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Jeu 4 Nov 2010 - 18:20
reçu 5 sur 5 VALKIRI
polinar Amiral
Nombre de messages : 50379 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Jeu 4 Nov 2010 - 18:32
merci valkiri,que de souvenirs,......
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2042 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Jeu 4 Nov 2010 - 18:53
c'est vrai, c'est très intéressant ce site, je ne savais rien du service RDS de la Force Aérienne.
Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 90 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Jeu 4 Nov 2010 - 19:02
je voudrais savoir ce que veux dire RDS de la Force Aérienne grand merci pour votre réponse
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Jeu 4 Nov 2010 - 22:03
jean-luc V a écrit:
c'est vrai, c'est très intéressant ce site, je ne savais rien du service RDS de la Force Aérienne.
L O le service RDS (ready duty ship) c-a-d navire paré a appareillé dans les 30 minutes pour toutes sortes de missions tel que sauvetage en mer --garde-pêche-- pollution -- patrouille --ect--n'est pas l'expression exacte pour la F.A. l'histoire nous apprend qu'un" service de sauvetage air- mer" à été crée après la fin de la seconde guerre dans le but de récupérer les pilotes tombés en mer.En 1961 constitution à Koksijde d'un flight SAR(sauvetage et rescue) le fameux windkracht 10 d'aujourd'hui mais aussi la dissolution de la flottille de vedettes assurant le service Pour la petite histoire un partie du personnel a rejoint la F.N. ex le 1SGT Tangre est le cas le plus connu et les 2 plus petites vedettes ont étés reprises par la F.N. lorsque j'étais instructeur a l'OIO en 1970 elles étaient toujours opérationnelles Voilà J-L et Roger la réponse a votre questionjavascript:emoticonp('')Byebye
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin
Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Jeu 4 Nov 2010 - 23:21
VALKIRI a écrit:
jean-luc V a écrit:
L O le service RDS (ready duty ship) c-a-d navire paré a appareillé dans les 30 minutes pour toutes sortes de missions tel que sauvetage en mer --garde-pêche-- pollution -- patrouille --ect--n'est pas l'expression exacte pour la F.A. l'histoire nous apprend qu'un" service de sauvetage air- mer" à été crée après la fin de la seconde guerre dans le but de récupérer les pilotes tombés en mer.En 1961 constitution à Koksijde d'un flight SAR(sauvetage et rescue) le fameux windkracht 10 d'aujourd'hui mais aussi la dissolution de la flottille de vedettes assurant le service Pour la petite histoire un partie du personnel a rejoint la F.N. ex le 1SGT Tangre est le cas le plus connu et les 2 plus petites vedettes ont étés reprises par la F.N. lorsque j'étais instructeur a l'OIO en 1970 elles étaient toujours opérationnelles Voilà J-L et Roger la réponse a votre questionjavascript:emoticonp('')Byebye
Merci Valkiri tu es l' encyclopédie de notre ZM-FN Byebeye
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3199 Age : 77 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Ven 5 Nov 2010 - 8:39
Tout cela me rappelle la vedette de sauvetage qui était sur système de colonnes prete a intervenir à tout moment et que nous voyons en faisant de la baleinière dans le chenal de Nieuwport. Cela m'intéresserait d'en savoir plus à son sujet. Roger
polinar Amiral
Nombre de messages : 50379 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Ven 5 Nov 2010 - 9:04
et........sciez,partout.......
polinar Amiral
Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Ven 5 Nov 2010 - 9:07
Sail Roger a écrit:
Tout cela me rappelle la vedette de sauvetage qui était sur système de colonnes prete a intervenir à tout moment et que nous voyons en faisant de la baleinière dans le chenal de Nieuwport. Cela m'intéresserait d'en savoir plus à son sujet. Roger
encore de bons,souvenirs,roger,surtout par beau temps
Mataf Daniel Vice-amiral
Nombre de messages : 1985 Age : 69 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
Sujet: Re: Dépot de réserve à NIEUWPOORT Ven 5 Nov 2010 - 9:08
cet exercice là m'a procuré les seules cloques aux mains que j'ai eu pendant mon service Mais c'était un véritable plaisir