Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 

FOST (Flag Officer Sea Training) and Perisher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jan
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: FOST (Flag Officer Sea Training) and Perisher   Ven 10 Aoû 2007 - 16:21

Citation :
--- Message Posté sur l'ancien forum le 22/06/2007 ---
c'est sûr, dans toutes les forces armées, que ce soit sur terre, sur mer ou en l'air, les effectifs fondent.

mais bon, je préfère des petites armées, professioneles et bien équipées plutôt que de grande armées de conscrits équipés d'armes moins bonnes.

et c'est sûr, comme toi, à l'instar de son armée, je pense que la Royal Navy est la plus fit, elle a du bon matériel, une énorme tradition et l'expérience du combat.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FOST (Flag Officer Sea Training) and Perisher   Sam 10 Nov 2007 - 12:00

Ah, le Perisher que de bons souvenirs marin ok

Citation :
Activité infatigable pour des sous-mariniers
De futurs commandants en stage sur le Tireless (Infatigable)

Cinq aspirants commandants de sous-marin ainsi que leur mentor / évaluateur (surnommé le ‘Professeur’) ont embarqué sur le HMS Tireless pour un mois frénétique sous les vagues.

Le HMS Tireless a un destroyer Type 42 en vue lors de l’entraînement Perisher au large de l’Ecosse

Tout ce à quoi le commandant d’un sous-marin doit s’attendre à devoir faire face — et beaucoup plus encore — a été imposé aux 5 stagiaires alors que le dernier Cours de Commandement de Sous-marins, généralement surnommé le Perisher, atteignait son summum au large de l’Ecosse.

Il y a peu de choses plus effrayante pour un sous-marinier qu’un destroyer ou une frégate se dirigeant à pleine vitesse vers leur sous-marin.

Mais la partie ‘navigation à la vue seulement’ du Perisher est aussi considérée comme la partie la plus exaltante du stage : lancer avec succès une attaque de torpille pendant que tous les navires de surface de la zone essaient de se ruer sur vous pour vous contraindre à plonger.

Et ensuite, il y a ce que les Allemands appellent le Freijagd — le tir libre, où tout navire s’aventurait à portée de torpille du Tireless devient une cible, qu’il soit ami ou non. Les quarts se disputent pour savoir qui a coulé le plus de tonnage.

Au milieu de ce jeu de chasseur et de chassé, le sous-marin a glissé entre 2 rendez-vous l’exercice Neptune Warrior, un exercice de lancement d’armes au British Underwater Test and Evaluation Centre sur le Kyle of Lochalsh, du recueil de renseignement et des porcédures de lancement de missiles Tomahawk.

Pour encore ajouter à la pression subie par les stagiaires du Perisher, les dernières étapes de leur évaluation ont été suivies par le commandant en chef de la flotte, l’amiral Sir James Burnell-Nugent… un cours qu’il a suivi il y a 30 ans.

Les Perishers ont finalement quitté le bâtiment dans les eaux du Devon… pour être remplacés par 10 aspirants, pour leur première expérience de la vie en mer à bord d’un sous-marin.

Les aspirants ont navigué dans la baie de Lyme vers Portland, où une escale assez longue était prévue — le Tireless était le premier sous-marin à y revenir depuis la fermeture de la base de la Royal Navy, il y a une douzaine d’années.

Le Tireless était là pour tester le Z-Berth du port, un quai conçu spécialement pour l’accueil de sous-marins nucléaires.

Mais il a aussi rendu hommage à ses prédécesseurs.

Treize hommes ont été tués en juin 1955 quand une torpille au péroxide d’hydrogène a explosé sur le HMS Sidon, envoyant le bâtiment par le fond.

Le commandant du Tireless, le Cdr Ed Ahlgren, a participé, aux côtés d’anciens sous-mariniers et de Sea Cadets de la région, à une messe commémorative, a déposé une gerbe au monument du Sidon — une plaque en pierre de Portland — qui surplombe le port.

Le Tireless est finalement retourné à Devonport d’une manière excitante.

Le sous-marin a effectué des exercices avec des hommes-grenouilles dans la baie de Whitsand et à l’intérieur de la jetée de Plymouth. Ils ont apparemment été un “spectacle extraordinaire pour les plaisanciers, les pêcheurs et les ferries qui regardaient.

Source: Le portail des sous-marins

N'empêche que je râle encore de n'avoir pu embarquer sur le HMS Conqueror, j'aurais tellement voulu voir comment ca se passe à bord du soum crie

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: FOST (Flag Officer Sea Training) and Perisher   Mer 14 Mai 2008 - 8:20

FOST : relocated from Portland to Plymouth in 1995

Citation :
12th May 2008

Royal Navy & German Navy Mark 50-Year Bond

The Plymouth-based Flag Officer Sea Training (FOST) organisation is marking 50 years of training and co-operation with the German Navy this year.

This anniversary will be marked by a reception onboard the German warship FGS Sachsen on Wednesday (14 May), hosted by Commander-in-Chief German Fleet, Vice Admiral Hans-Joachim Stricker. Fifty musicians from the German Navy’s ‘Marinemusikkorps Nordsee’ will support the reception, as well as attending Plymouth Lord Mayor’s Choosing Ceremony (marking the incoming of the new Lord Mayor) outside the Council House on Friday. Rear Admiral Karl-Wilhelm Bollow, German Navy, will lay a wreath to the fallen at the Naval Memorial, Plymouth Hoe, on Friday and crew from FGS Sachsen and Royal Navy personnel will attend.

The Flag Officer Sea Training (FOST) organisation (relocated from Portland to Plymouth in 1995) is a world-renowned centre of excellence that trains all Royal Navy ships and submarines and Royal Fleet Auxiliaries for naval operations in both peacetime and war. The training ranges from disaster relief operations, fire-fighting and damage-control to full war-fighting scenarios during the ‘Thursday War’. Training lasts for up to eight weeks and also includes ships and submarines from the Netherlands, Chile, Turkey, Greece, Portugal, Italy, Poland, Sweden and Romania.

Flag Officer Sea Training, Rear Admiral Ibbotson said: “I am extremely proud of the training co-operation between the Royal Navy and German Navy. It is important to record that whilst German warships and their crews come to Plymouth for training, the Royal Navy learns a great deal from the German Navy so enabling us all to be better prepared for naval operations around the world.”

Training of German ships by the Royal Navy started in 1958. The first was Federal German Ship (FGS) Gneisenau, the former Hunt-Class Corvette HMS Oakley, followed by six other German crews that took over ships from the Royal Navy. In 1962, the German built Frigate Koln completed her first operational sea training at Portland, Dorset. Since then 185 German warships and 38,000 German sailors have sailed to the West Country to be trained by the Royal Navy.

In exchange for training of its surface ships the German Navy supports FOST training by ‘lending’ submarines and fast patrol boats to make the war training scenarios as realistic as possible.

The German liaison officer to FOST, Commander Andreas Uhl, said: “When German ships come to Plymouth they know that the training will be a tremendous challenge for all the crew. All German frigates, and in future the new corvettes, have to pass this training successfully before they are sent to any real world operations or deployments. The sea and land areas around Devon and Cornwall provide fantastic training opportunities and the German Navy really appreciates the support that they get from FOST and the local communities, especially from the German Honorary Consul for Devon and Cornwall, Mrs Angela Spatz and the Plymouth Anglo-German Society. All year round there are about 200 German sailors in and around Plymouth.”

FOST : relocated from Portland to Plymouth in 1995 [Photo : Royal Navy]

Source: Royal Navy

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

r1bjl
Amiral
Amiral

MessageSujet: fost   Lun 22 Fév 2010 - 8:58

salut à tous, je viens seulement de parcourir cette partie du forum, mieux vaut tard que jamais! Moi aussi j'ai participé à 07 semaines de FOST à Portland. C'était en 1978, j'effectuais mon B1 radariste à DEN HELDER, en compagnie de Guy ORBAN, et nous étions embarqués sur la frégate hollandaise F814 Isaac Sweers(Léander classe). Cet exercice est très épuisant, mais quel bonheur de pouvoir retrouver le soir les "FOST BUNIES", qui nous attendaient toujours avec un grand sourire, et le reste! Que de bon souvenirs malgré la fatigue. Avec Guy, nous étions même parvenus à revenir un W-E en Belgique, départ au train depuis Waimouth,Londre,Douvres,la malle vers Oostende, puis le train vèrs Charleroi, avec arrivée à 10H00. Le dimanche retour en sens inverse. Durant la traversée avec la malle vers Oostende, nous avions rencontré un ancien matelot de pont qui travaillait comme steward sur la malle, et je peux vous dire que la traversée a été bien arrosée. Le lundi matin retour à bord à 08H00, et départ pour une semaine d'exercies en mer. Le plus chouette a été l'exercice catastrophe et évacuation du village ravagé.
Voilà je termine ici, à +
crotale
Matelot
Matelot

MessageSujet: Portland   Mer 27 Juil 2011 - 15:15

j'ai fait 5 FOST, 3 à Portland et 2 à Plymouth et deux "FOST" français à Toulon et à Brest
ah le Jolly Sailor à Portland!
pour celui de Brest, nous sommes allés le samedi soir manger au cercle des officiers mariniers!
A la table voisine, il y avait deux S/O français, affamés et furieux!
ils venaient de passer une semaine sur une frégate anglaise!!!!
ils avaient été volontaires chinois (avec quand même deux semaines de cours intensifs d'anglais)
Stan
Maître Principal
Maître Principal

MessageSujet: Portland    Jeu 28 Juil 2011 - 8:51

L O Crotale,

Dans la Marine Nationale, l'appelation S/O n'existe pas elle est remplacée par Officier Marinier. Cela a tel point que certain OM considère cela comme une insulte.
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Vidéo : Submarine Command Course as 'Perisher'   Jeu 7 Nov 2013 - 15:20

Submarine Command Course otherwise known as 'Perisher'. - Le cours de commandement d'un sous-marin appelé 'Perisher' :

Dernière édition par olivier le Jeu 7 Nov 2013 - 15:24, édité 1 fois
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Vidéo: Le cours de commandement d'un sous-marin dit Perisher   Jeu 7 Nov 2013 - 15:21

Dernière édition par olivier le Jeu 7 Nov 2013 - 15:25, édité 1 fois
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Vidéo : Submarine Command Course as 'Perisher'    Jeu 7 Nov 2013 - 15:23

marin barre 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FOST (Flag Officer Sea Training) and Perisher   Aujourd'hui à 21:09

FOST (Flag Officer Sea Training) and Perisher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2