www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  M923 Narcis - Page 2 Bouton10  M923 Narcis - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 M923 Narcis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

M923 Narcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M923 Narcis   M923 Narcis - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:50

04.02.2011

Départ du Narcis pour SNMCG1

M923 Narcis - Page 2 Dscf4210

Le Narcis a quitté le port de Zeebruges le 2 février 2011. Il participe au Standing Nato Mine Countermeasure Group 1 (SNMCG1), la flottille permanente de l'OTAN.

Cette force multinationale, composée de chasseurs et de dragueurs de mines, est connue comme la mieux entraînée au monde et est constituée des meilleures unités de lutte contre les mines.

La première escale du Narcis est le port de Den Helder (Pays-Bas) où il rejoindra le reste de l'escadre. De là, les navires partiront ensemble pour la mer Méditerranée. Au total, le Narcis jettera l'ancre dans onze ports (Porto, Lisbonne, Casablanca, La Valette,...).

Durant cinq mois, le Narcis fera partie de cette flottille de cinq navires (destroyers, croiseurs et frégates). Il participera à des exercices de chasse aux mines et il prendra part à la chasse et à la destruction de mines réelles. Le but principal de cette mission est le maintien de la disponibilité et le développement de l'interdépendance opérationnelle. C'est la quatrième participation du Narcis au SNMCG1.

---> Journal de bord

---> Galerie photos du départ

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

M923 Narcis - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
luv
Maître Principal chef
Maître Principal chef
luv

Nombre de messages : 371
Age : 56
Localisation : Zeebrugge (Belgium)
Date d'inscription : 28/06/2007

M923 Narcis - Page 2 Empty
MessageSujet: M923 Narcis fait Stanav   M923 Narcis - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:32

Bonjour tout le monde,

Le Narcis est parti la semaine passéé pour faire Stanav. Leurs premiers ports sont Den Helder, Brest et Porto.

Goeie morgen iedereen,

De Narcis is vorige week vertrokken om deel te nemen aan Stanav. Hun eerste havens zijn Den Helder, Brest en Porto.



Amicalement,
Groetjes,

Luv chief

SNMCMG1 Current News
4 Feb 11



Change of Command for NATO Mine Hunters

Today, the Dutch Commander Herman W. Lammers took command of Standing NATO Mine Counter Measures Group 1 (SNMCMG 1) from the Polish Navy. He will be in command of NATO’s SNMCMG 1 for the next 6 months before handing over to his Belgian colleague Commander Guy Terryn. SNMCMG 1 will be led by an Admiral BENELUX staff which consists of both Dutch and Belgian seamen. Commander Lammers said: “The Dutch and Belgians have worked for such a long time together that we are fully integrated and know how to work together very well”. The outgoing Commander Krzysztof Jan Ryback has been in command of SNMCMG 1 for a year and reflected on the past year. Being the first Polish Commanding Officer of the Group, Commander Rybak created history. In 2010 the Group has conducted Operation Beneficial Operation and the Historical Ordnance operation ‘Bay the Somme’. SNMCMG 1 also took part in various Exercises; Joint Warrior 102, Danex 2010, Baltops and Brilliant Mariner. SNMCMG 1 currently consist of the following units: ORP Kontradmiral X Czernicki (Flagship- Poland), HMS Brocklesby (UK), BNS Narcis (Belgium), FGS Datteln (Germany) and HNLMS Haarlem (The Netherlands). The Commander- in- Chief Vice Admiral Tomasz Mathea and Vice admiral Hank Ort (NLD –N) Chief of Staff at MC Northwood attended the ceremony.


--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

M923 Narcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M923 Narcis   M923 Narcis - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:34

bonjour luv

j'espère qu'ils feront comme pokemax, nous envoyer quelques news de temps en temps

mais je ne sais pas si il y à un membre du forum à bord

bonne journée

thierry
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

M923 Narcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M923 Narcis   M923 Narcis - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:10

10.02.2011

Le groupe de guerre des mines de l'Otan à Brest

La base navale de Brest accueille aujourd'hui 5 bâtiments appartenant au groupe de guerre des mines de l'Otan (SNMCMG1). La SNMCMG1 est une force multinationale permanente de l'OTAN permettant d'intervenir dans le domaine de guerre des mines partout dans le monde, en temps de paix comme en temps de crise.

Le groupe qui sera en escale à Brest est composé d'un bâtiment de soutien polonais, le Kontradm. Z. Czernick (68 membres d'équipage)i, et de quatre chasseurs de mines: Brocklesby (GB, 38 membres d'équipage), Datteln (Allemagne, 37 membres d'équipage), Haarlem (Pays-Bas, 37 membres d'équipage),Narcis (Belgique, 46 membres d'équipage).

Source : ouest-france.fr

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

M923 Narcis - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

M923 Narcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M923 Narcis   M923 Narcis - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:34

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un e-mail avec une question concernant le M923 Narcis,

savez-vous y répondre ???

Citation :
Bonjour,

Lors du dernier passage à Brest de la SNMCMG1 au mois de février, j'ai eu l'occasion de photographier les bâtiments composant la force.
Malgré la qualité moyenne de mes photos due à un excès de soleil (pour une fois en Bretagne) de face, quelque chose à attiré mon attention.
Le CMT Narcis était le seul à arborer le petit pavois, et qui plus est : en berne.
Intrigué, j'ai cherché sur le web une commémoration en Belgique ce jour là. En vain.
Le seul événement ce jour là était "La révolution des Frites"...

Pensez-vous qu'il y pourrait y avoir un rapport ?
Je n'ose pas y croire.
Cela montrerait en tout cas le grand sens de l'humour des Belges.

Cordialement
Michel F.


cliquer pour agrandir
M923 Narcis - Page 2 Bns-na11

Voilà, je suis certain qu'un de nos membres va venir nous dire pourquoi les pavillons du Narcis étaient en deuil ce jour-là jap

Et, en tous cas, merci Michel pour cette belle photo du Narcis super

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

M923 Narcis - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 73
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

M923 Narcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M923 Narcis   M923 Narcis - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:38

L O Olivier,
Si c'était le 17 février c'est pour commémorer tous les morts de la famille royale.
En effet cette date a été choisie, suite au décès du Roi Albert I à Marche les dames, le 17 février 1934.
Revenir en haut Aller en bas
bobo
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
bobo

Nombre de messages : 803
Age : 57
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2010

M923 Narcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M923 Narcis   M923 Narcis - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:02

olivier a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un e-mail avec une question concernant le M923 Narcis,

savez-vous y répondre ???

pourrait-on avoir la date du jour ou cela s'est passé ??
comme cela
on pourra y répondre correctement
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

M923 Narcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M923 Narcis   M923 Narcis - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:14

Normalement, on devrait vite avoir des précision puisque le posteur de l'email c'est inscrit sur le forum sous le pseudo de "Michbreiz" !

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

M923 Narcis - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

M923 Narcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M923 Narcis   M923 Narcis - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:12

14.02.2011

Un chasseur de mines belge en Méditerranée centrale

Le chasseur de mines tripartite (CMT) "Narcis" de la Marine belge s'est joint lundi à l'opération de l'OTAN "Active Endeavour" en mer Méditerranée, lancée dans la foulée des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, a annoncé mardi le ministère de la Défense.

Ce bâtiment son équipage de 39 marins font partie de la flottille de l'OTAN "Standing NATO Response Force MCM (Mine Countermeasures) Group 1", le SNMCMG1, une unité de lutte contre les mines que les ministres de la Défense alliés ont décidé la semaine dernière de déplacer vers le centre de la mer Méditerranée pour surveiller la situation en Libye.

Le M923 "Narcis" se trouvait mardi dans ces parages pour accomplir des missions de "surveillance et de rapportage", a précisé un porte-parole militaire à l'agence BELGA.

Mais ce petit navire n'est que faiblement armé, avec seulement trois mitrailleuses de calibre .50 (12,7 mm) pour son auto-protection.
Sa participation à "Active Endeavour" pour trois périodes (du 14 au 20 mars, du 2 au 7 avril et du 13 au 21 avril) avait été approuvée le 3 mars par le gouvernement.

L'opération anti-terroriste "Active Endeavour" de l'OTAN a pour but d'assurer la sécurité du trafic maritime en Méditerranée. Au lendemain de l'attaque des tours jumelles du World Trade Center (WTC) à New York et du Pentagone à Washington, l'Alliance atlantique a invoqué l'article V du traité de Washington qui stipule qu'une attaque contre un seul de ses membres est considérée comme une attaque contre tous les membres.

Source : Belga

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

M923 Narcis - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 73
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

M923 Narcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M923 Narcis   M923 Narcis - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:06

Bonjour Olivier,
Tu vois que j'avais raison, et contrairement à ce que disait Godétia, pour participer à une opération qui sort du cadre normale, il doit absolument avoir un accord gouvernementale.
Revenir en haut Aller en bas
Michbreiz
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 15/03/2011

M923 Narcis - Page 2 Empty
MessageSujet: M923 NARCIS dans/in SNMCMG1   M923 Narcis - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:14

Bonjour,

J'avais oublié de préciser la date de la photo, mais le texte laissait deviner que c'était le 17 février.
Et merci à Jean-Claude pour la réponse.

Bonne journée

Michbreiz
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 73
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

M923 Narcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M923 Narcis   M923 Narcis - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:52

Michbreiz a écrit:
Bonjour,

J'avais oublié de préciser la date de la photo, mais le texte laissait deviner que c'était le 17 février.
Et merci à Jean-Claude pour la réponse.

Bonne journée

Michbreiz

Bonjour Michbreizh,
C'est la seule circonstance où un navire belge arbore le petit pavois en berne.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Van Brande
Amiral
Amiral
Frédéric Van Brande

Nombre de messages : 2137
Age : 63
Localisation : waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2008

M923 Narcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M923 Narcis   M923 Narcis - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:35

Frank Zappa a écrit:
Bonjour Olivier,
Tu vois que j'avais raison, et contrairement à ce que disait Godétia, pour participer à une opération qui sort du cadre normale, il doit absolument avoir un accord gouvernementale.

Si en effet "participation à "Active Endeavour" pour trois périodes (du 14 au 20 mars, du 2 au 7 avril et du 13 au 21 avril) avait été approuvée le 3 mars par le gouvernement."

Si cela a été approuvé que le 3 mars, cette opération a été programmée et budgétisé et accordé depuis 2 ans.
Le gouvernement de provisoire n'as fait qu'approuver une décision déjà prise par l'ancien gouvernement.

Tandis que le changement du programme a été décidé, si je lis bien, par l'ensemble des minitres de la Défense des différentes nations.

"que les ministres de la Défense alliés ont décidé la semaine dernière de déplacer"
Sans intervention de notre gouvernement



Par contre si un ou plusieur navire Belge doivent partir pour renforçer "Active Endeavour" il faut une décision politique et budgétaire qui sort des attributions d'un gouvernement en affaire courante.

Mais une loi ce change aussi vite qu'elle est publier.

@+ Frédo le marin





Revenir en haut Aller en bas
marcelou
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
marcelou

Nombre de messages : 516
Age : 75
Localisation : Anderlecht (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

M923 Narcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Intervention de la Marine Belge en Libye   M923 Narcis - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:01

Bonjour
Serait il possible d'avoir des info sur le navire Belge engagé dans le conflit libyen

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdumonde.exprimetoi.net
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45986
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

M923 Narcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M923 Narcis   M923 Narcis - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:19

Salut Marcelou,

"Engagé" c'est un grand mot, on dira qu'il est "disponible" mais pour faire quoi ?

Alors c'est le chasseur de mines CMT M923 Narcis

pour voir les infos sur le M923 Narcis cliquer ici

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

M923 Narcis - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




M923 Narcis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M923 Narcis   M923 Narcis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M923 Narcis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» M923 Narcis : Les vidéos
» Vidéos : Stanaf 93' : M923 Narcis
» ancien du M935
» M923 BLANKENBERGE
» Plainte contre le Narcis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Mine Warfare Ships - Navires de lutte contre les mines :: CMT : Chasseurs de mines - Mijnenjagers - Mine hunters-
Sauter vers: