| Croisière en méditerrannée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TCHYNYSS Capitaine de corvette
Nombre de messages : 760 Age : 67 Localisation : Ghlin (Bel) Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Croisière en méditerrannée Ven 29 Mai 2009 - 10:15 | |
| |
|
| |
Pat Enseigne de vaisseau de 2e classe
Nombre de messages : 386 Age : 71 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Croisière en méditerrannée Ven 29 Mai 2009 - 11:20 | |
| Salut, Un chef italien, on sait ce que c'est, on en a un tous les deux Tout comptes faits, je vais réfléchir encore un peu Domage que tu ne sois pas là samedi à Oostende. Ce n'est bien sur que partie remise. A+ Pat. |
|
| |
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2047 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Croisière en méditerrannée Ven 29 Mai 2009 - 19:08 | |
| |
|
| |
M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 68 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Croisière en méditerrannée Sam 30 Mai 2009 - 10:08 | |
| |
|
| |
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2047 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Croisière en méditerrannée Dim 31 Mai 2009 - 17:32 | |
| Suite Bari Je n'ai malheureusement pas de photos de Bari car j'ai écrasé mes photos par mégarde. Mais franchement il n'y a presque rien à voir l'escale n'en vaut pas la peine. Kalispera, (bonsoir en grec)Arrivée en grèce, dans le joli petit port de Katakolon pour la visite du site d'Olympie. L'entrée du stade Le stade antique Les starting blocks de l'époque. L'endroit de l'allumage de la flamme des jeux modernes. Mais à l'époque, il n'y avait pas de flamme, ni de prix, ni de médailles. Seule la participation comptait. Pendant la durée des jeux c'était la trève entre les villes/états participants. Et ca a duré 400 ans !! Dans le musée, juste à côté il y a une très belle statue d'Hermes. Le temple de zeus, il ne reste plus grand chose après tous les tremblements de terre succesifs. L'année dernière ils ont très chaud à tous les sens du terme car il y a d'immenses incendies dans le Pénopolèse et le musé et le site ont été ceinturé par le feu et sauvé miraculeusement. Prochaines photos Santorin et Mykonos. |
|
| |
jean-luc V Amiral
| |
| |
jean-luc V Amiral
| Sujet: Re: Croisière en méditerrannée Jeu 4 Juin 2009 - 0:01 | |
| |
|
| |
jean-luc V Amiral
| Sujet: Re: Croisière en méditerrannée Dim 7 Juin 2009 - 14:56 | |
| Athènes Arrivée dans le port du Pirée au petit matin Le stade antique La visite du Parthénon, les cariathides La vue d'Athènes depuis le Parthénon Le sun deck au Pirée Départ d'Athènes On peut voir tous les cargos à l'ancre attendant leur tour pour entrer au port Et voyage vers Corfou A+ |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46374 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Croisière en méditerrannée Dim 7 Juin 2009 - 16:37 | |
| Merci jean-luc pour ces superbes photos En tout cas, c'est une très belle croisière que tu as faits là _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
jean-luc V Amiral
| |
| |
TCHYNYSS Capitaine de corvette
Nombre de messages : 760 Age : 67 Localisation : Ghlin (Bel) Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Croisière en méditerrannée Mar 9 Juin 2009 - 7:29 | |
| Super les photos, c'est incroyable la grandeur d'un bateau de croisière, et le musica doit surement etre le plus grand msc du monde jamias construit |
|
| |
jean-luc V Amiral
| Sujet: Re: Croisière en méditerrannée Mar 9 Juin 2009 - 11:32 | |
| |
|
| |
jean-luc V Amiral
| Sujet: Re: Croisière en méditerrannée Mar 9 Juin 2009 - 12:15 | |
| Croatie, Dubrovnik Arrivée à Dobrovnik au petit matin Il pilota è a bordo Entrée de la vielle ville Visite de la vielle ville A 8h du matin, il y avait déjà pas mal de monde, je n'ose imaginer la foule en plein été !! La ville a été très bien restaurée après le bombardement des Serbes depuis les collines et la mer. Nous avons fait le tour des remparts qui donne un bel aperçu de cette vielle ville, construite par les Vénitiens, à vertu maritime, encore maintenant il y une école navale civile qui fourni des officiers dans toute la marine marchande. Le sticker que nous portons, indique le groupe à qui nous appartenons, francophone en l'occurence, le guide, le n° de bus ou de bateau navette. En attente du départ, Madame se repose et moi vieux marin, intéressé, je vais aller voir sur le sun deck les préparatifs d'appareillage. Et dernière navigation vers Venise. |
|
| |
jean-luc V Amiral
| Sujet: Re: Croisière en méditerrannée Jeu 11 Juin 2009 - 21:44 | |
| Venezia (suite et fin) Arrivée au lever du soleil dans la rade de Venise, !! Un peu d'aide au cas où Entrée dans le Grand Canal au petit matin, c'est magique ! La place San Marco, pas encore la foule. La vielle douane devenue musée contemporain. Arrivée au port Un coffre à mouettes pour TITI ! A peine arrivé qu'un autre appareille C'est mon anniversaire, ma femme m'a offert une petite balade dans les canaux Et en route pour l'aéroport Quelques petites vidéos Le départ en fête de Venise Le passage dans le Grand Canal Le débarquement à Santorin Les ânes pour les moins courageux pour monter dans le village de Santorin Le départ du port du Pirée à Athènes Traversée jusqu'à Corfou Les murènes dans l'aquarium dans le musée de la Marine à Dubrovnik Et le retour au port d'attache à Venise. J'ai mis longtemps avant de me décider à faire une croisière. Peut-être que c'est parce que j'avais été un temps payé pour naviguer. Mais je vous assure que cela en vaut la peine de le faire au moins une fois dans sa vie surtout de partager ces émotions maritimes avec sa compagne. Si vous voulez fêter quelque chose de particulier avec votre compagne, offrez-vous ou encore mieux faites-le vous offrir. |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46374 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Croisière en méditerrannée Ven 12 Juin 2009 - 12:21 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croisière en méditerrannée | |
| |
|
| |
|