www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 Bouton10  Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus   Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:06

Super Photo TITI super

Sur le Crocus, ce qui était marrant c'était l'emplacement du mariner hollandais, avec son Stinger, devant la passerelle !
Pendant les exercices anti-aérien on s'est bidonné quelques fois à la passarelle, le gars était debout avec son missile sur l'épaule à regarder le ciel et à chaque changement de cap il manquait de se casser la gueule mais heureusement pour lui il était retenu par un harnai de sécurité !

Sur cette photo du M922 Myosotis (de POKEMAX) la flèche jaune montre l'emplacement où se trouvait le tireur Stinger sur le M917 Crocus :
Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 Cmt10

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
1kc gerard
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
1kc gerard

Nombre de messages : 460
Age : 65
Localisation : zillebeke
Date d'inscription : 21/08/2009

Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 Empty
MessageSujet: stinger   Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:32

marin simson schalut
je me souviens de ces fameux stinger , parceque y en avais deux chez nous sur le Zinnia manipule par des Mariniers Neerlandais y z'etais tellement grand les mecs que leurs pieds touchaient l'arriere de leur lit, et pour ce qui est de leurs fameus stinger j'en ai fait degringole un par dessus bord pendent l'embarquement a djibout, y etaient dans des caisses en bois mais egallement dans leurs contenairs sous pression, y les avaient attache avec une bete corde et au moment de passer a bord avec la grue une des cordes a lache et tout le bastringue dans la flotte heureusement sans degats, j'ai du passer chez le boss des hollandais pour expliquer ce qui s'etais passe et lui pour faire son rapport
j'ai quelque part une foto des deux caporeau mariniers
regardez dans mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloggen.be/gerardphilippe/
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 Empty
MessageSujet: missiles MILAN et STINGER durant Octopus   Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 20:45

Frank Zappa a écrit:
Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 A96110

Oui, c'est une très belle photo super

Et, regardez à la moitié de la plage on voit bien les lance-missiles MILAN, un à tribord et à babord, protégés par des sac de sable tete marin

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 001_0010


Dernière édition par olivier le Dim 20 Fév 2011 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus   Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:27

olivier a écrit:
Oui, c'est une très belle photo super

Et, regardez à la moitié de la plage on voit bien les lance-missiles MILAN, un à tribord et à babord, protégés par des sac de sable tete marin

Bonjour Olivier,
Et quand tu regardes bien on voit également sur le pont au dessus de la passerelle, le poste de tir "Stinger" qui lui était désservi pas des "mariniers" hollandais.
Pour une triste anecdote, un des tireurs Milan, Cpl au 2Cdo a été "assassiné" à Kigali en 1994.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus   Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:46

Frank Zappa a écrit:
Et quand tu regardes bien on voit également sur le pont au dessus de la passerelle, le poste de tir "Stinger" qui lui était désservi pas des "mariniers" hollandais.
Salut Jean-Claude, merci pour la précision, je cherchais justement après les emplacements pour les tireurs de stinger super

Dits, tu n'aurais cette photo dans un plus grand format ? Si oui, alors tu peux me l'envoyer par e-mail ainsi je mettrais bien en évidence les emplacements MILAN et STINGER qui été sur le Zinnia durant Octopus super

Frank Zappa a écrit:
Pour une triste anecdote, un des tireurs Milan, Cpl au 2Cdo a été "assassiné" à Kigali en 1994.
Effectivement, les paras embarqués à bord des différents bâtiments qui ont participé à Octopus, provenaient de la compagnie ATK du 2ème bataillon para-commando de Flawine, et c'est de cette compagnie que provenaient les 10 paras tués à Kigali en 1994 !




_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus   Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:23

Bonjour à tous,

Voici une belle photo du Zinnia durant Octopus que notre ami "Frank Zappa" m'a envoyé super

Alors sur cette photo on voit bien les systèmes d'armes qui ont été rajouté pour la protection du Zinnia durant Octopus :

Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 A961_g10

En 1 : sur le pont au dessus de la passerelle, le poste de tir de missiles portables anti-aérien "Stinger" protégé par des sac de sable et desservi pas des "mariniers" hollandais,

En 2 : sur la plage avant, le poste lance-missiles MILAN tribord protégé par des sac de sable et desservi pas des paras belges,

En 3 : sur la plage avant, le poste lance-missiles MILAN babord protégé par des sac de sable et desservi pas des paras belges.

Remarque : sur le Crocus, nous avions aussi 2 lanceurs MILAN et des Stinger tete marin

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
raf janssens
1er Quartier-maître chef
1er Quartier-maître chef
raf janssens

Nombre de messages : 99
Age : 67
Localisation : niel bij as
Date d'inscription : 27/04/2012

Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus   Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 18:04

il ya quelqu'un qui a des photos de 40mm Bofors qui ont été sur le zinnia
je dois donc les canons prêts pour une partie, mais je l'ai eu deux problèmes

Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 Jz1z

il y avait des moteurs de rotation et élévation du canon
dans cette image, il n'y a pas de moteurs sur le couplage de l'arbre, mais le couplage est là

derrière le canon était un rack pour stocker des munitions
Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 P5175717
Je ne sais pas si ce fut aussi le cas échéant zinnia

Je suis le zinnia sur stéroïdes mis tellement maintenant elle peut garder le Wielingen

https://www.facebook.com/photo.php?v=595503103835176

regards raf
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30004
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus   Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 18:54

Bonjour Raf,

Les trois 40mm du Zinnia n'avaient pas de moteurs pour l'élévation, ni pour la direction. J'allais souvent à bord pour voir mon copain Christian NOE qui était sous-off d'artillerie et qui avait ses classes avec moi.
Seul le Godétia, avec ses doubles 40mm refroidis à l'eau avaient des moteurs qui n'ont jamais été raccordés ni les commandes à distance. Celui arrière a été démonté pour faire le pont hélico. J'étais sous-off d'artillerie à bord.


_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
raf janssens
1er Quartier-maître chef
1er Quartier-maître chef
raf janssens

Nombre de messages : 99
Age : 67
Localisation : niel bij as
Date d'inscription : 27/04/2012

Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus   Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 19:24

hallo Laurent

merci pour le repond
reste le probleme aveque le rak pour les munitions ou une rampe

regrads raf
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus   Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 20:36

Bonjour,

si mes souvenir sont bon... il y avait des rangements pour les 40mm clips juste à l'arrière sur des rateliers  (combien ?) + des coffres .

En visionnant un peu, il doit bien avoir une ou plusieurs photos sur les lien : http://www.belgian-navy.be/f35-a961-zinnia
Revenir en haut Aller en bas
raf janssens
1er Quartier-maître chef
1er Quartier-maître chef
raf janssens

Nombre de messages : 99
Age : 67
Localisation : niel bij as
Date d'inscription : 27/04/2012

Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus   Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 21:31

je trouvé une photo du canon
et je vois le dos d'une structure qui est une sorte de main courante
Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 1010080848201095836886787
ceci est ce que je devais mettre en place les 3 canons

regards raf
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus   Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 22:33

http://4.bp.blogspot.com/-dTwBS8YJz9U/VGF7wU8NvWI/AAAAAAAAAFI/-xap_Rx_cRE/s1600/canon.jpg

TB AV & BB AV  OK (voir lien photo)

arrière centre différent.
Revenir en haut Aller en bas
JePeCe
nous a quitté
nous a quitté
JePeCe

Nombre de messages : 260
Age : 74
Localisation : Bredene
Date d'inscription : 17/01/2015

Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus   Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 23:50

Ci joint deux photos qui montrent le principe de stockage , clips tête en bas , et sur l'affut type belge , la rampe arrière avec les supports pour les clips .

Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 15070911441819256613431889

Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 15070911441719256613431888
Revenir en haut Aller en bas
raf janssens
1er Quartier-maître chef
1er Quartier-maître chef
raf janssens

Nombre de messages : 99
Age : 67
Localisation : niel bij as
Date d'inscription : 27/04/2012

Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus   Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2015 - 6:13

merci pour les photo cheers Smilie 44 salut
La deuxième photo est dans la tour arrière Je pense que lorsque les munitions était en effet fixer au mur
Maintenant, je peux continuer à faire les canons

regards raf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus   Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Missiles MILAN et STINGER à bord durant Octopus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bateau de croisière Costa coule en Toscane (Italie)
» Hellenic Navy - Marine Grecque
» Containers missiles Godetia / Zinnia
» destroyer américain visé par des missiles
» Video : les missiles mer-mer (anti-navire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Questions techniques sur les navires et le matériel de notre marine-
Sauter vers: