Nombre de messages : 2047 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: Webcam lac Léman Mar 25 Nov 2008 - 12:18
Voici le site des webcam qui se trouvent sur le lac Léman, ma petite mer à moi. Mais ne cherchez pas, en hiver, il n'y a pas un chat. Pendant 15 ans j'ai fait du hobbie cat, j'ai arrêté car j'ai des problèmes de dos et je n'arrive plus à le sortir seul de l'eau. Ici ce sont de vrais marins d'eau douce, une fois 18 noeuds, il n'y plus grand monde, ils ont tellement peur quand il y a un peu de vent qu'ils affalent la grand voile et rentre au port au génois !! et en hiver il n'y a plus personne, mais il faut savoir que c'est de l'eau douce, alors en cette saison je me suis déjà retrouvé avec l'eau qui gelait sur les coques !!
Nombre de messages : 2047 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: Bellevue, Genève Mar 25 Nov 2008 - 12:35
Ce matin, j'ai fait ma petite balade dans le village, il fait beau mais froid.
Il a bien neigé sur le Jura, on va bientôt aller skier. Heureusement la neige annoncée en plaine hier a fondu très vite.
La trouée dans les arbres sur la montagne, c'est le téléphérique de la station de ski des Crosets, en france.
Au premier plan c'est un élevage suisse de bisons américains. La viande est vendue principalement a Noël/Nouvel An.
Les immeubles que l'on remarque derrière les bisons sont en france à Ferney Voltaire, où je vais faire mes courses quand l'Euro est en bas par rapport au franc suisse !
Le courageux fermier qui élève les bisons a beaucoup de difficultés à trouver des espaces de prairies et du foin pour ces bêtes. Il fait venir régulièrement des mâles des USA pour éviter la consanginité. Il fait de la très bonne viande.
Et je termine mon petit tour par le lac.
Aujourd'hui avec l'anticylone, un peu de bise à 5 beaufort
Mais avec le vent, la sensation de froid est très vive.
Au revoir mes amis !
Dernière édition par jean-luc V le Mer 26 Nov 2008 - 21:08, édité 1 fois
olivier Admin
Nombre de messages : 46374 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) Mar 25 Nov 2008 - 13:14
Merci jean-luc pour cette belle balade du coté de Genève
N'hésite surtout pas à nous montrer souvent des photos de ta superbe région, il fait si beau
Tu vas voir, Quaregnon c'est pas pareil
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Nombre de messages : 760 Age : 67 Localisation : Ghlin (Bel) Date d'inscription : 29/06/2007
Sujet: Re: Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) Mar 25 Nov 2008 - 17:33
olivier a écrit:
Merci jean-luc pour cette belle balade du coté de Genève
N'hésite surtout pas à nous montrer souvent des photos de ta superbe région, il fait si beau
Tu vas voir, Quaregnon c'est pas pareil
C'est pas pareil mais c'es presque pareil vu que Jean Luc habite Bellevue et que nous on boit de la gueuze Bellevue
jean-luc V Amiral
Sujet: Et aujourd'hui Mer 26 Nov 2008 - 21:07
Aujourd'hui il a encore un peu plus de vent et il fait un peu plus froid !!
Il fait 1° et avec le vent, +/- 5 beaufort, la sensation de froid est accentuée. En dessous de 0° l'eau gèle sur les cailloux. Ce sera pour une prochaine fois. La bise dure en général 3 jours.
J'ai fait un petit dans le Jura. Ici la Col de la Faucille, route de Dijon
Et ici c'est la vue de l'autre côté, Genève et le lac depuis le Jura.
p.s.: Olivier, merci de tes précieux conseils pour la vidéo.
olivier Admin
Nombre de messages : 46374 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) Mer 26 Nov 2008 - 22:47
Superbe Jean-Luc et avec la vidéo en plus
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Sujet: Massif du Mont Blanc Jeu 27 Nov 2008 - 21:15
Encore une belle journée, le vent est tombé, les nuages sont partis et il fait moins froid.
Le Mont Blanc, à sa gauche, le Mont Maudit, le Mont Blanc du Tacul, l'aiguille du Midi. A 80Km à vol d'oiseau. Il ne faut pas croire qu'il fait tous les jours comme ca. En automne, on peut être pendant 1 mois sous le brouillard. Mais nous pouvons aller chercher le soleil en montagne et souvent au dessus de 800mètres.
Le massif du Mont Blanc, à droite la chaîne des Aravis, le mont Salève où on fait du parapente et la ville de Genève avec le clocher de la cathédrale protestante Saint Pierre.
Jakez 1er Matelot
Nombre de messages : 17 Localisation : Doubs, Est de la France Date d'inscription : 25/11/2008
Sujet: Re: Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) Ven 28 Nov 2008 - 21:34
Les photos sont superbes Jean-Luc et nénmoins voisin... En effet je suis dans le Doubs, à 1,5 km de Vallorbe...à 1 heure de Genève...
jean-luc V Amiral
Sujet: voisin Sam 29 Nov 2008 - 13:26
Effectivement Jakez, nous sommes voisins, à l'échelle du Jura c'est à côté, il y a 1 mois j'ai été au parc d'Orzières. Il faisait beau et on a pu voir les bisons, les loups et les ours et ensuite nous avons mangé sur place le filet de bison avec des roëstis, qu'est-ce que c'était bon !!
Quelle belle région que la tienne, mais je crois qu'en hiver c'est le coin le plus froid de France, jusqu'à -20° il parait ?
jean-luc V Amiral
Sujet: Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) Ven 9 Jan 2009 - 19:21
Bonjour à tous, je vous fait petit coucou depuis la station des Contamines au pied du Mont Blanc aujourd'hui.
Le Mont Blanc ce matin, surpise, il ne fait pas froid, il y a une inversion de température, il fait -4° à 2500 mètres, moins froid que chez vous semble-t-il ?
Un petit de vin chaud avant de réattaquer santé à tous !!
Ca va mieux après sur les pistes noires !!
Le Mont Blanc après-midi avec un nuage à son sommet ce que l'on appelle un châpeau dans la région. Derrière tous ces sommets c'est l'Italie.
Tot ziens
Jean-Luc
olivier Admin
Sujet: Re: Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) Ven 9 Jan 2009 - 19:52
Superbe panorama jean-luc, c'est magnifique
C'est vrai qu'il fait froid par ici, il doit faire - 10° maintenant
Sujet: Les Gets - Morzine Mer 21 Jan 2009 - 22:33
Mes pt'is amis, je vous envoie quelques cartes postales virtuelles d'aujourd'hui de la station des Gets - Morzine. Mon frère est venu de Tirlemont (aussi un ancien du Zinnia de 1972) me rejoindre pour quelques jours à la montagne.
Dans le fond c'est Morzine
Il est temps de faire un arrêt pour un bon vin chaud !!
Salut à tous et à bientôt.
Philippe JeanMarie Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 470 Age : 72 Localisation : Masnuystjean Date d'inscription : 27/12/2007
Sujet: Re: Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) Jeu 22 Jan 2009 - 9:43
bonjour , ton frère etait il sur le zinnia pour le voyage afrique de 1972 .jeanmarie tut zinnia 1972 ; ah Morzine , son fromage d'abondance , ses payots ...
olivier Admin
Sujet: Re: Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) Jeu 22 Jan 2009 - 9:50
Superbe paysage jean-luc, tu en as de la chance c'est magnifique