|
Auteur | Message |
---|
patrice 1er Matelot
Nombre de messages : 23 Age : 63 Localisation : la louviere Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: bien le bonjour Ven 3 Oct 2008 - 12:03 | |
| Et bien voilà, je me présente.
je m'appelle Patrice Jaminet et voilà mon parcour à la Force Navale
1977-1978 Ecole Sous Off BRUGGE 1978-1979 ecole technition d'arme a LOMBARDSIJDE SEP 79 - SEP 81 WESDTIEP SEP 81 - SEP 83 WIELINGEN SEP 83 - SEP 85 WESTDIEP puis passage à la cavalerie de la Gendarmerie
Voilà, maintenant j'espere revoir des anciens......si nostagiqu en ce moment. a bientot |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: bien le bonjour Ven 3 Oct 2008 - 12:11 | |
| Bienvenue à bord patrice Si tu as des photos, des anecdotes,... n'hésites pas à nous en faire profiter _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: bien le bonjour Ven 3 Oct 2008 - 15:32 | |
| |
|
| |
monsblot 1er Maître
Nombre de messages : 179 Age : 72 Localisation : Bomal-sur-Ourthe Date d'inscription : 22/04/2008
| |
| |
Doggy Amiral de division
Nombre de messages : 1399 Age : 58 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: bien le bonjour Ven 3 Oct 2008 - 17:13 | |
| - patrice a écrit:
- Et bien voilà, je me présente.
je m'appelle Patrice Jaminet et voilà mon parcour à la Force Navale
1977-1978 Ecole Sous Off BRUGGE 1978-1979 ecole technition d'arme a LOMBARDSIJDE SEP 79 - SEP 81 WESDTIEP SEP 81 - SEP 83 WIELINGEN SEP 83 - SEP 85 WESTDIEP puis passage à la cavalerie de la Gendarmerie
Voilà, maintenant j'espere revoir des anciens......si nostagiqu en ce moment. a bientot vu le parcours, je laisse la demoiselle souhaiter la bienvenue à bord! en 1984, nous avons été ensemble à Plymouth - toi sur le F911 à Stanavforlant, et moi sur le M904 avec Stanavforchan mon foie a de bons souvenirs de cette escale-là |
|
| |
TCHYNYSS Capitaine de corvette
Nombre de messages : 760 Age : 67 Localisation : Ghlin (Bel) Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: bien le bonjour Ven 3 Oct 2008 - 17:38 | |
| |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: bien le bonjour Ven 3 Oct 2008 - 17:56 | |
| Je me souviens de plusieurs gars à bord qui sont passés de la zm-fn à la gendarmerie. Est-ce que cela serait encore faisable aujourd'hui ? Et donc, est-ce qu'un sous-off de la marine peu passer dans la police fédérale ? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
shrek Vice-amiral
Nombre de messages : 1619 Age : 59 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: bien le bonjour Ven 3 Oct 2008 - 18:42 | |
| à Patrice. Je ne parviens pas à mettre une tête sur ton nom, stanav 84, en principe, j'ai dû te connaître. > Olivier : si qu'on peut partir vers la police, c'est d'ailleurs vivement "encouragé" ces derniers temps avec la mobilité externe. Il existe différentes places vacantes pour les différentes zones de police tant pour les volontaires que pour les sous-officiers. Mais, car il y a un mais, c'est qu'après la fin du stage dans la police, tu quittes l'armée pour de bon avec un autre statut et aucun retour possible à l'armée après signature définitive à la police. Pendant la période de stage, on peut toujours tout arrêter et revenir à l'armée. La plupart des emplois sont de type administratif ou entretien de bâtiments, véhicules, donc pas question d'aller jouer sur la route comme un vrai policier. Beaucoup hésitent, car il faut être sûr de son coup, de tomber sur une bonne équipe et de ne pas le regretter par après. Certains ont la crainte d'être parachutés, en prenant la place administrative d'un vrai policier, et que celui-ci ne se retrouve sur la route au lieu du petit bureau chauffé et comme conséquence de se faire mal voir par tout un tas de collègues du bureau de police. D'un autre côté, j'ai déjà lu des commentaires très positifs de gens qui sont tombés sur une bonne zone de police et qui font du bon travail ensemble. |
|
| |
TCHYNYSS Capitaine de corvette
Nombre de messages : 760 Age : 67 Localisation : Ghlin (Bel) Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: bien le bonjour Ven 3 Oct 2008 - 19:43 | |
| - shrek a écrit:
- à Patrice.
Je ne parviens pas à mettre une tête sur ton nom, stanav 84, en principe, j'ai dû te connaître.
> Olivier : si qu'on peut partir vers la police, c'est d'ailleurs vivement "encouragé" ces derniers temps avec la mobilité externe. Il existe différentes places vacantes pour les différentes zones de police tant pour les volontaires que pour les sous-officiers. Mais, car il y a un mais, c'est qu'après la fin du stage dans la police, tu quittes l'armée pour de bon avec un autre statut et aucun retour possible à l'armée après signature définitive à la police. Pendant la période de stage, on peut toujours tout arrêter et revenir à l'armée. La plupart des emplois sont de type administratif ou entretien de bâtiments, véhicules, donc pas question d'aller jouer sur la route comme un vrai policier. Beaucoup hésitent, car il faut être sûr de son coup, de tomber sur une bonne équipe et de ne pas le regretter par après. Certains ont la crainte d'être parachutés, en prenant la place administrative d'un vrai policier, et que celui-ci ne se retrouve sur la route au lieu du petit bureau chauffé et comme conséquence de se faire mal voir par tout un tas de collègues du bureau de police. D'un autre côté, j'ai déjà lu des commentaires très positifs de gens qui sont tombés sur une bonne zone de police et qui font du bon travail ensemble. Il était juste un peu plus grand que toi, mince avec des cheveux noirs et il ne buvait que de l'eau; pas vrai Patrice ?? |
|
| |
patrice 1er Matelot
Nombre de messages : 23 Age : 63 Localisation : la louviere Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: bien le bonjour Sam 4 Oct 2008 - 15:15 | |
| tout à fait exact.... enfin presque... je vais essayer de retrouver des photos et de les placer. |
|
| |
biker600 Second Maître
Nombre de messages : 105 Age : 66 Localisation : Rochefort Belgique Date d'inscription : 16/07/2008
| |
| |
speedy Amiral
Nombre de messages : 3780 Age : 61 Localisation : Wiekevorst Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: ANCIEN DU 911 Dim 3 Jan 2010 - 22:39 | |
| Salut Patrice,je ne sai pas si tu te souviens de moi.J'étais à bord du 911 en 1984.matelot milicien Gonzalez (SPEEDY) Steward au louge |
|
| |
cravillon Maître Principal
Nombre de messages : 279 Age : 60 Localisation : walhain Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: bien le bonjour Lun 4 Jan 2010 - 8:05 | |
| |
|
| |
NAVYCOOL nous a quitté
Nombre de messages : 5948 Age : 66 Localisation : Ostende-Oostende Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: bien le bonjour Lun 4 Jan 2010 - 8:54 | |
| |
|
| |
Nicmataf Amiral de division
Nombre de messages : 1352 Age : 72 Localisation : 1000 - Bruxelles Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: bien le bonjour Sam 9 Jan 2010 - 14:39 | |
| Salut patrice, à bord ! En bref, tout tes rêves se sont réalisés si je vois ton parcours ? à + |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bien le bonjour | |
| |
|
| |
|