www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 Bouton10  Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez
 

 Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 68
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V)   Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:47

Belle qualité d'image Jean-Luc thumleft Je présume que ce n'est pas des photos prisent avec ton GSM scratch hum
Profite pour nous ( pleure ) de ce merveilleux paysage. sunny
Pas trop de vin chaud !!! Smilie 60

beer
Revenir en haut Aller en bas
Philippe JeanMarie
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Philippe JeanMarie

Nombre de messages : 470
Age : 71
Localisation : Masnuystjean
Date d'inscription : 27/12/2007

Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V)   Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:10

houla pardon aux habitants de la vallée , en me relisant , je remarque une erreur , on dit des poyats (dessin representant des scenes champetres , que l'on met au dessus des portes d'habitations ) et non des payots (l'age certainement) des payots ç se mange .pardonné?
Revenir en haut Aller en bas
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 68
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V)   Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:19

sot Non Philippe c'est les faillots qui se mangent lol! Demande à Olivier il a eu une over dose le week-end dernier Smilie 27

Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 28_big10

beer
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45984
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V)   Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:32

Je confirme l'over dose mais que c'était bon tetard king Smilie 57

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Philippe JeanMarie
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Philippe JeanMarie

Nombre de messages : 470
Age : 71
Localisation : Masnuystjean
Date d'inscription : 27/12/2007

Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V)   Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:16

C'est nié n'prone qui fait peter l'baudet , continue olivier c'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Pat

Nombre de messages : 386
Age : 70
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2008

Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V)   Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:00

Salut Jean-luc, salut

Magnifiques photos, c'est tout de même beau la montagne. Smilie 29

A+, beer beer Smilie 32 Smilie 53 beer beer
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 68
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V)   Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:07

Smilie 29 Eh ! PAT ? tu vis encore , quoi
Que pense-tu si Jean-Luc nous invitait à la montagne pour notre prochaine réunion ? mort de rire

beer
Revenir en haut Aller en bas
maïco
Amiral de flottille
Amiral de flottille
maïco

Nombre de messages : 1105
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/11/2008

Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V)   Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:57

UN MOT MAGNIFIQUE JEAN-LUC

Revenir en haut Aller en bas
sylvain
1er Maître chef
1er Maître chef
sylvain

Nombre de messages : 224
Age : 70
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 25/04/2008

Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V)   Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:00

Mataf Daniel a écrit:
Smilie 29 Eh ! PAT ? tu vis encore , quoi
Que pense-tu si Jean-Luc nous invitait à la montagne pour notre prochaine réunion ? mort de rire

beer

Salut Daniel

En voila une bien bonne idée, on pourrait faire le plein de tartiflette et de gnole, Jean Luc sait certainement ou elles sont excellentes, et au diable les régimes, je ne vais plus regarder a cela avec mes 95 kgs

A+

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Philippe JeanMarie
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Philippe JeanMarie

Nombre de messages : 470
Age : 71
Localisation : Masnuystjean
Date d'inscription : 27/12/2007

Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V)   Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:33

salut jean luc , c'est bien vrai que cette region est belle , je vais parfois loger dans la vallée du bugey, et de la je voyoute vers annecy , seyssel et sa roussete, le grand colombier. La vallée du bugey est un superbe plateau qui offre beaucoup de possibilités de balades , a pied , en raquettes en ski de fond , tout est question de saison. Je loue un chalet au bord d'un petit lac pres de cormaranche , et a force je m'y suis fait des amis qui apprecient la biere . leurs produits ne sont pas pour me deplaire , et la coutume de la grôle est bien sympa. j'ai reveillonné avec qques amis et les autochtones cette année . on a pas eu soif, en plus il neigeait plein pot , vivement la prochaine , amitiés . et comme ils disent d'y z y qui faut y aller jeanmarie
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Pat

Nombre de messages : 386
Age : 70
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2008

Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V)   Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:58

Hello les gars, salut

Désolé, je suis pas mal occupé ces temps ci drapeau blanc . Je ne suis toujours pas arrivé a configurer ce foutu scanner tchat (un vieux brol) et trouver une application qui peut l'utiliser Smilie 20 . Il faudra bien que je m'en procure un nouveau Neutral , mais comme ma machine à laver, mon lave vaisselle et ma cuisinière dans le mur m'ont laché sur les deux dernières semaine de l'année passée, les finances en ont pris un coup drapeau blanc .

Que voilà une super idée, une 'fondue savoyarde' (à l'extérieur pour ne pas mettre le feu... Smilie 27 remember?) super mais je n'ose même pas y penser Smilie 53 ... et que dire du retour en Belgique alors brancard s.o.s. drapeau blanc ... mdr.

A+, beer beer Smilie 32 Smilie 53 beer beer
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Pat

Nombre de messages : 386
Age : 70
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2008

Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V)   Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:04

Et pour couronner le tout, j'ai travaillé tard mardi et oublié de jouer mon Lotto. J'aurais eu un 5 aujourd'hui qui rapportait 840 Euros, mes machines étaient presque remboursées... quel c...! dans le mur dans le mur dans le mur

A+ beer beer Smilie 32 Smilie 53 beer beer
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Contamines Montjoie   Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 8:52

Smilie 29

Hier nous sommes allés à la station des Contamines Montjoie au pied du Mont Blanc. Il faisait très beau avec une inversion de température, -4° à 2500m, alors qu'a Genève il faisait gris avec -2° même les canards étaient désespérés. ......

Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 Geneve10

Du côté gauche c'est le Mont Blanc (Haute Savoie) et derrière Courmayeur en Italie

Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 Mt_bla12

Et à droite c'est la Savoie, la stationd des Saisies et à droite Megève.

Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 Hautel10


Une petite vidéo de mon frère, 56ans papi que j'ai mis sur un snowboard(surf) il y a quatre ans.





Pour Philippe c'est mon frère ici à droite, Marc Vanberghem, il était steward sur le Zinnia en 72. Il a été en autre en Irlande mais avant de partir pour le voyage en afrique il a été muté au mess officier à Dailly à Bruxelles pour faire la place à un pistonné !!

Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 Jlmarc10

Mardi nous n'étions pas loin du Bugey, nous sommes allés skier dans une petite station du Jura aux Crozet-Lellex. Je n'ai pas de photos car il neigeait. En été nous prenons souvent comme apero le Cerdon rosé du Bugey, vin mousseux très agréable et pas trop fort. A consomer sans modération ! Le Bugey comme le Jura est très sauvage, et on est pas loin de la Bresse, très bonne volaile !!

Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 Cerdon10

Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 Cerdon11

Pas loin du Bugey, en été je fais souvent des via ferrata au Fort l'Ecluse près de Bellegarde

http://www.laviaferrata.fr/viaferrata.php?id=102

Et pour les 2 gourmands Daniel et Sylvain, voila une spécialité savoyarde que j'aime bien que j'ai mangé hier, les diots à la polenta, de la saucisse de porc bien grasse, mauvais pour la ligne mais qu'est-ce c'est bon !!

Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 Diot_d10

Maintenant, la montagne ce n'est pas toujours comme ca, c'est pour cela que je vous voulais vous faire profiter de ces photos. Car il avait neigé la veille, ensuite ciel de traine, beau temps, pas trop chaud, car après 2 ou 3 jours de soleil, la neige fond sur les sapin, les pistes sont dures par gel la nuit. C'est 2 ou 3 jours sur une saison.

Mais moi après l'hiver j'en ai marre de la montagne et j'aimerait bien une les balade au printemps sur nos grandes plages de la mer du nord. Et ce qui me manque le plus, mes amis, c'est un bon moules frites !! frites à la côte ?? barque

Daniel ces photos et la vidéo sont prises avec mon téléphone. En extérieur avec du soleil c'est correct mais à l'intérieur et sans soleil c'est nul (rappelle-toi le 23 ma photo floue au Big Ben)

Mon frère est reparti ce matin avec Easyjet pour Bruxelles, il n'était pas a son aise car il y a déjà de la pluie et du vent fort mais on annoncait la tempête dans le nord avec des vents de 110km/h. pluie


J'espère vous revoir bientôt

Jean-Luc

marin simson
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45984
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V)   Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:28

Comme d'hab les photos sont superbes, jean-luc super

jean-luc V a écrit:
il était steward sur le Zinnia en 72. Il a été en autre en Irlande mais avant de partir pour le voyage sur l'afrique il a été muté au mess officier à Dailly à Bruxelles pour faire la place à un pistonné !!
Ah, comme je vois, ça a toujours existé ces méthodes dégeulasses thumb down

Sur le Westdiep en 87, on devait faire un super voyage de 6 mois en Australie, en Asie, etc... Et biensur le bal des mutations a commencé et les pistonés sont arrivés à bord en masse ! Mais à cause de l'opération Octopus dans le Golfe, le voyage a été annulé au dernier moment et tous les pistonnés l'ont eu dans le baba big thump up
Le problème, c'est que nous aussi on l'a eu dans le baba crie

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Philippe JeanMarie
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
Philippe JeanMarie

Nombre de messages : 470
Age : 71
Localisation : Masnuystjean
Date d'inscription : 27/12/2007

Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V)   Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 10:01

salut jeanluc, amitiés a ton frere , j'etais du voyage a dublin en 1972 , tut avec Mauhain , peeters , decorte, tres bon souvenir de la force 9 en mer d'irlande,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V)   Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour depuis la Suisse (par jean-luc V)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Vos reportages photos (autre que sur la marine)-
Sauter vers: