www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 Bouton10  Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 Goog_l10  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 34 ... 50  Suivant
AuteurMessage
beru2
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
beru2

Nombre de messages : 771
Age : 60
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 17/02/2008

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:13

Tu remettras à l'immonde Thiry bauduin Smilie 20 Smilie 54 les amitiés de Béru Smilie 53 Smilie 32 ainsi que celles du petit Ralph(cf un bbq chez moi) drunken Smilie 57 . Nous attendons son retour pour une petite virée sur Brugge... s.o.s. bouh Smilie 44 bravo beer frites
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46170
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:33

Baudoin est bien à bord, enfin il l'était au départ barque

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 Baudoi10

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46170
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:40

olivier a écrit:
3/11/2009

2 navires marchands américain et néerlandais échappent aux pirates

Deux navires marchands ont échappé, lundi (2 novembre) dans l'après-midi (14h GMT - 17 h locales), à des attaques de pirates, à 360 miles au large de Mombasa (Kenya), apprend-on du QG d'Atalanta, la force européenne anti-piraterie. Le MV Hariette a été attaqué par deux petits skiffs pirates. Ceux-ci ont ouvert le feu avec des armes automatiques. Et l'équipage a pu voir des tirs de roquettes RPG. Les pirates ont essayé de monter à bord avec une échelle. Mais le capitaine a réussi des manoeuvres d'évitement qui ont permis de repousser les pirates. Personne n'a été blessé à bord.

Quelques heures plus tard, dans la même zone (07° sud, 47° est), c'était au tour d'un tanker battant pavillon néerlais, le MV Jo Cedar, d'être attaqué. Trois skiffs pirates étaient, cette fois, à l'attaque. Avec tirs d'armes automatiques ont endommagé une passerelle du pont.

Un des avions de patrouille maritime d'EUNAVFOR, basé aux Seychelles, a été engagé pour observer la zone, ainsi qu'une frégate allemande Karlsruhe avec objectif "de rechercher et de neutraliser" le groupe d'attaque des pirates.

Source : Bruxelles2 (L'Europe de la Défense)
hurler Karine, fonce à la la passerelle et demande de mettre le cap sur "07° sud, 47° est" c'est là-bas que ca se passe !

Alors quoi, toujours pas le moindre piraton à l'horizon marin question

Quand vous allez en chopper un, celui-là il va passer un sale 1/4 d'heure attention bouh crie

Allez, bonne mer.

A+ wavey

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
karine1171
Maître
Maître
karine1171

Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : Oostende
Date d'inscription : 23/10/2009

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 EmptyMer 4 Nov 2009 - 0:45

Saaaaaaaaaaaaaaaalut à tous! wavey wavey wavey

Alors, ké novèle depuis la dernière fois...
Et bien tout d'abord, merci à Olivier pour sa petite vidéo, ça m'a fait plaisir de voir ces deux gras borains...évidemment avec une grosse pinte à la main (deux même pour cette racaille de nico!).

Et maintenant....les pirates, ahaaaaaa pirat pirat pirat pirat pirat

Et bien, nous avons l'honneur, bubu et moi, de vous faire savoir que nous en avons choppé 4! Smilie 44 Smilie 44
Enfin, c'est ce qu'on espérait en tout cas, parce qu'après une longue investigation et l'envoi de leurs empreintes digitales,il s'est avéré que ces petits malins n'étaient pas fichés mort de rire mort de rire
Pourtant, on avait espéré un moment...
Ils étaient dans les parages de l'endroit où le thonier St Vincent avait été attqué, ils n'avaient pas de matériel de pêche, ils avaient un nombre suspect de bidons d'essence et, comble de l'ironie, ils avaient une panne moteur...leur tuyau d'arrivée d'essence était coupé...mouais, ça serait du sabotage que ça ne m'étonnerait pas!
non non non non
Donc, ces petits malins sachant qu'on doit leur apporter aide et assistance...ont demandé aide et assistance! Ben tiens!
Mais bon, les petits belges n'étant pas dupes, on les a pris à bord, on leur a offert le gîte dans la superbe prison du waaigat, on leur a donné à manger, à boire, on leur a permis de se laver...me demande s'ils ont pu regarder le film en plein air hier soir tiens..
duel
On a même espéré que ces petits gars faisaient partie du groupe qui avait attaqué le navire belge 'Pompéi'...imaginez les gros titres des journaux: "Le LOMA arrête les mécréants qui se sont attaqués au Pompéi"....mais bon, on pouvait toujours rêver non pleure pleure pleure

Au bout du compte,les empreintes digitales n'ont rien donné et nous avons reçu l'ordre de débarquer nos invités au large des côtes somaliennes. On a même du calculer où on allait les déposer pour qu'ils aient assez de fuel pour arriver sur la plage...
euh, on se foutrait pas un peu de notre gueule là non? juste un petit peu?

Suspect Suspect Suspect Suspect

Enfin, bref, en ce beau matin du 4 novembre de l'an de grâce 2009, nous, le Louise-Marie, allons libérer ces "pauvres pêcheurs" (ben ouais) au large des côtes somaliennes, après leur avoir donné à manger et à boire évidemment...autant faire les choses à fond!

Mais bon, en cherchant le bon côté des choses, je dois reconnaître qu'on a de la chance: on ira en temps et en heure aux Seychelles!!!!
A nous les plages, les cocotiers et les cocktails, youpiiiie
Enfin, s'il ne pleut pas évidemment

pluie

Avec la chance qu'on a....

Allez, sur ce, chers marins d'eau douce, à bientôt pour des nouvelles du LOMA...la terreur des mers Smilie 18
Revenir en haut Aller en bas
karine1171
Maître
Maître
karine1171

Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : Oostende
Date d'inscription : 23/10/2009

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 EmptyMer 4 Nov 2009 - 7:49

Baudouin est toujours là et en pleine forme, vous inquiétez pas. Je lui transmettrai le bonjour sans faute. Et je suppose que je peux déjà dire "autant de sa part".
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Quartier-maître
Quartier-maître
Bubu

Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Bredene
Date d'inscription : 21/10/2009

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:23

Bonjour c'est bubu.
Ce matin on à relâcher vers 06h30 nos présumé pirates, il n'y avait pas assez de preuvess pour ouvrir un dossier pour piraterie indecis .
Ils ont été libérer à-peu-prés à 400 nautiques d'ou l'on a donné aide et assistance.
leurs lieu de prise est: 02° 10 min 2 sec nord , 055° 44 min 7 sec est
lieu de relâche : 2° 46 min nord, 046° 39 min 7 sec est.
toujours pour ce matin au moment de la soupe nous sommes passé en alerte pour un skiff, mais cela à été une fausse alerte.
Pour revenir à la soupe je peu vous dire que mes papilles dégustatives cherche encore et cela reste encore une inconnue quoi que dans la caf, il y a certain qui on trouvé un goût de chicon, de choux fleurvoir de courgette allez donc savoir marin question .
En tout cas le broyeur installé dans la scullery lui il a du succés.
allez à plus.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46170
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:58

Bonjour Karine et bubu.

Non di dju, vous y étiez presque là ! Enfin voyons le bon coté des choses, vous avez innauguré la prison du bord pirat big thump up

hurler Vous savez ce qui va se passer, le jour juste avant l'escale aux Seychelles, et bien là vous allez en choper un max des pirates et donc direction Mombasa pour le transfert des vilains et fini les belles plages, les cocotiers et les cocktails crie

Allez, en tous cas, merci les amis de nous donner des news régulièrement de votre mission là-bas, continuez c'est super super

karine, les 2 borains étaient bien content te dire bonjour avec la vidéo, et ils sont inscrits tous les deux sur notre forum et viennent lire tes news tous les jours, comme tous les autres membres du forum d'ailleurs tete marin

bubu, avec les positions que tu as donné, je vais faire une petite carte par après pour que l'on se rende bien compte ici sur le forum de la distance jap

Bonne mer et bon vent.

A+ wavey

PS: Dites, à lire comment vous parlez du manger à bord dans vos post, je crois que vous allez nous revenir tout maigre de là-bas !

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46170
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:53

3/11/2009

Mise à jour du blog (avec des nouvelles photos) tennu par un membre de l'équipage (Tim Van Rompaey) du LOUISE MARIE :


Voir le blog ---> Blog/F931 Louise Marie/Anti-Piraterij/3-11-2009


marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
karine1171
Maître
Maître
karine1171

Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : Oostende
Date d'inscription : 23/10/2009

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:22

Pour être honnête, j'attends avec impatience l'escale aux Seychelles pour aller dans un supermarché et faire le plein de "Aiki Noddles"
Non, plus sérieusement, j'ai trouvé que c'était pas mal ce soir, évidemment, c'était pas exceptionnel: plateau de poisson lol!
on a donc eu le choix entre:tomate au thon, elbot fumé et scampis...
euh, c'est normal que ça me gratte de partout maintenant? Smilie 60

Je te jure, si on chope des pirates devant les côte des Seychelles, je leur règle leur compte tout de suite à ces fripouilles Smilie 27 Smilie 27 Smilie 27
non mais...vont quand même pas me gâcher mes vacances non plus...euh, j'ai dit vacances? houla
Je voulais dire: ma période de remise en condition, hi hi hi sunny frites Smilie 32 drunken Sleep

Allez, une bonne journée à tous et profitez bien du beau temps en belgique!!! pluie
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:06

karine1171 a écrit:
Baudouin est toujours là et en pleine forme, vous inquiétez pas. Je lui transmettrai le bonjour sans faute. Et je suppose que je peux déjà dire "autant de sa part".
Tu veut bien lui remettre mon bonjour merci
comme je voit te jouer les pirates te va bien, a la maison il ya un autre Piratos des Caraibes hahahahahaha Smilie 29 indecis
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46170
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 11:39


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
karine1171
Maître
Maître
karine1171

Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : Oostende
Date d'inscription : 23/10/2009

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:10

Merci Olivier pour toutes les infos que tu nous as envoyées,super sympa de nous aider à préparer nos vacances...euh...notre escale aux Seychelles...
Il ne manque plus que commander le soleil parce qu'en voyant la météo, c'est pluie jusqu'au 11 novembre. pluie
Et devinez quand on quitte Port Victoria?????hummmm?

Enfin, nous sommes aux environs de l'île de Praslin (je sais pas si on prononce "prazlin" ou "praline",miam) qui n'est pas très loin de Mahé,l'île de la capitale.
Toujours pas de pirate en vue mais à mon avis, même si on en voit, on regardera de l'autre côté, il ne nous reste plus que 36% de fuel...
hum barque

Voilà, pour le reste, et bien encore une journée en mer. Samedi on arrive à 10h, heure ECHO mais on recule d'une heure en arrivant, ce qui fait qu'il n'y aura "plus que" 3h de différence avec la Belgique...je commence à m'y perdre moi ici Smilie 69 Smilie 69 Smilie 69

Sur ce, à la prochaine pour d'autres news du "LOMA: à la recherche des méchants pirates" pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat marin question
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:30

Bubu a écrit:
Bonjour c'est bubu.
Ce matin on à relâcher vers 06h30 nos présumé pirates, il n'y avait pas assez de preuvess pour ouvrir un dossier pour piraterie indecis .
Ils ont été libérer à-peu-prés à 400 nautiques d'ou l'on a donné aide et assistance.
leurs lieu de prise est: 02° 10 min 2 sec nord , 055° 44 min 7 sec est
lieu de relâche : 2° 46 min nord, 046° 39 min 7 sec est.
toujours pour ce matin au moment de la soupe nous sommes passé en alerte pour un skiff, mais cela à été une fausse alerte.
Pour revenir à la soupe je peu vous dire que mes papilles dégustatives cherche encore et cela reste encore une inconnue quoi que dans la caf, il y a certain qui on trouvé un goût de chicon, de choux fleurvoir de courgette allez donc savoir marin question .
En tout cas le broyeur installé dans la scullery lui il a du succés.
allez à plus.

Question vous là pour une mission humanitaire ou pour aider les pirates ??
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46170
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:40

non non RENARD

T'as rien compris le LOMA c'est un bateau mère pour les pirates tetard king

A bord, ils sont nourris, blanchis et reconduis s'il vous plait, c'est pas beau tout ça sifflotte

titanic

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 EmptyVen 6 Nov 2009 - 7:51

Aux Seychelles, il y a une noix de coco qui est unique, elle a la forme de fesses et c'est pourquoi on la nomme le cocofesse. Il faut à peu près 25 ans à un palmier pour en produire une. Si vous avez l'occasion d'en acheter, c'est un chouette souvenir. J'y suis allé en 1991 avec la Marne, les habitants parlent anglais et sont assez sympa.Leur plat favori est à base de chauve-souris, bon appétit.. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy beer beer beer beer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 34 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» F931 : les news
» Le F931 Louise Marie dans la mode et people
» La frégate Louise Marie dans l'Opération Sophia
» Atalanta III : le LOMA repart en Somalie
» LOUISE-MARIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Frégates - Fregatten - Frigates :: F931 LOUISE-MARIE-
Sauter vers: