| La marine à la télévision - De Marine op tv | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4476 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Bismark Sam 22 Nov 2008 - 16:50 | |
| Ce soir sur Arté à 21.00, émission sur le Bismark |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: La marine à la télévision - De Marine op tv Sam 22 Nov 2008 - 16:55 | |
| Merci pour l'info Bosco Moi ce soir, c'est soirée basket (et pintes) _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Mataf Daniel Vice-amiral
Nombre de messages : 1985 Age : 69 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: La marine à la télévision - De Marine op tv Dim 23 Nov 2008 - 11:59 | |
| |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46339 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: La marine à la télévision - De Marine op tv Dim 23 Nov 2008 - 12:29 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Mataf Daniel Vice-amiral
Nombre de messages : 1985 Age : 69 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: La marine à la télévision - De Marine op tv Dim 23 Nov 2008 - 12:40 | |
| Ca c'est les "VRAIS" supporters Bien Olivier A l'occasion , si tu vois Jacques STAS , remet lui mon bonjour |
|
| |
Mataf Daniel Vice-amiral
| Sujet: Re: La marine à la télévision - De Marine op tv Dim 23 Nov 2008 - 12:55 | |
| Olivier , je crois que je confond Charleroi et Mons ? JE pensais que tu étais supporter de Charleroi ! Sory |
|
| |
TCHYNYSS Capitaine de corvette
Nombre de messages : 760 Age : 67 Localisation : Ghlin (Bel) Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: La marine à la télévision - De Marine op tv Dim 23 Nov 2008 - 15:13 | |
| - Bosco a écrit:
- Ce soir sur Arté à 21.00, émission sur le Bismark
j'ai regardé le reportage, ca a du etre l'enfer pour les marins du Bismark. Ce qui m'a le plus impressionné c'est les obus qui ont transpercé les parois de 30 cm d'épaisseur du ''caisson'' de commande de tir à la passerelle inférieure et les dégats à l'intéreur du navire. Rien que de voir tout ce métal tordu, on peut imaginer l'état des corps après une explosion |
|
| |
beru2 Capitaine de corvette
Nombre de messages : 771 Age : 60 Localisation : quievrain Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: La marine à la télévision - De Marine op tv Dim 23 Nov 2008 - 16:00 | |
| du 406 quand même!! |
|
| |
BIDEL 1er Quartier-maître chef
Nombre de messages : 76 Age : 71 Localisation : FRANCE Pays Basque Mouguerre 64 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: La marine à la télévision - De Marine op tv Dim 23 Nov 2008 - 17:21 | |
| J'avais déjà vu ce reportage. ça fait froid dans le dos... mais me direz vous c'était la guerre. Quand on pense à ces tonnages, ce monstre flottant. |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: La marine à la télévision - De Marine op tv Dim 23 Nov 2008 - 18:06 | |
| - Mataf Daniel a écrit:
- Olivier , je crois que je confond Charleroi et Mons ? JE pensais que tu étais supporter de Charleroi ! Sory
C'est pas grave Daniel, en fait ca fait 30 ans que je suis l'équipe, à ce moment-là ils étaient en division 3 et c'était encore l'équipe de Quaregnon Aujourd'hui, l'équipe s'appelle Mons mais dans mon coeur ca reste l'Union de Quaregnon et je continue à aller les voir parce qu'on voit du beau basket et que j'aime ça Pour Jacques STAS, c'était un grand joueur qui nous a (trop) souvent donné du fil à retordre _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
maïco Amiral de flottille
Nombre de messages : 1105 Age : 73 Localisation : charleroi Date d'inscription : 22/11/2008
| |
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: La marine à la télévision - De Marine op tv Lun 24 Nov 2008 - 17:50 | |
| Ce soir à 20:35 sur Club RTL - Citation :
- La canonnière du Yang-Tsé
Film du guerre. Durée : 120 mn.
Avec : Steve McQueen (Jake Holeman), Richard Attenborough (Frenchy Burgoyne), Richard Crenna (le capitaine Collins), Candice Bergen (Shirley Eckert), Marayat Andriane (Maily), Mako (Po-Han), Larry Gates (Jameson), Charles Robinson (l'enseigne Bordelles).
LE SUJET
En 1927, en pleine guerre civile chinoise, le San-Pablo, un patrouilleur américain, tente de secourir des missionnaires menacés par des Chinois insurgés.
Printemps 1927. Le matelot mécanicien Jake Holeman vient d'être affecté sur le San-Pablo, une vieille canonnière américaine dont la mission est d'impressionner les Chinois. Le San-Pablo remonte le Yang-Tsé-Kiang en s'efforçant de rester neutre dans le conflit qui oppose l'armée nationaliste aux communistes. La vie à bord est agréable, chaque marin bénéficiant des services de nombreux domestiques chinois. Mais la révolution est en marche : Holeman est bientôt contraint d'abattre un jeune coolie que les communistes ont torturé. Le commandant du San-Pablo décide de remonter le fleuve pour secourir des missionnaires assiégés par les révolutionnaires...
Fiche technique :
Réalisateur : Robert Wise Année : 1966 Origine : Etats-Unis Titre original : The Sand Pebbles Scénario : Robert W Anderson Musique : Jerry Goldsmith Image : Joseph Mac Donald _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: La marine à la télévision - De Marine op tv Mer 28 Jan 2009 - 15:59 | |
| Ce soir à 20:35 sur France 3 _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
BIDEL 1er Quartier-maître chef
Nombre de messages : 76 Age : 71 Localisation : FRANCE Pays Basque Mouguerre 64 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: La marine à la télévision - De Marine op tv Mer 28 Jan 2009 - 17:14 | |
| J'étais au courant mon bon Olivier..HuMMMMMMMMMM Que du bonheur..... Malgré que je ne sois pas breveté et certifié commando, je demeure quand même breveté élémentaire fusilier marin, breveté para... Inutile de vous dire que je vais regarder ce reportage ce soir avec une extrême attention. |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: La marine à la télévision - De Marine op tv Mer 28 Jan 2009 - 18:23 | |
| Ah mon bon bidel, tu vas te délecter en regardant cette émission _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La marine à la télévision - De Marine op tv | |
| |
|
| |
|