| | Il y a 70 ans, le bataillon belgo-luxembourgeois en Corée | |
| Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46383 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Il y a 70 ans, le bataillon belgo-luxembourgeois en Corée Mar 2 Fév 2021 - 7:45 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2051 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Il y a 70 ans, le bataillon belgo-luxembourgeois en Corée Mar 2 Fév 2021 - 9:40 | |
| Quand je suis entré à St X, en 69/70/71, il y avait 3 S/off qui portaient leur béret brun, tous les ans le jour de la commémoration. Deux que j'ai connu à l'Ecso, Burton instructeur et Gaston Claes le MAD. Gaston le MAD, courrait tous les jours, il boitait un peu, il aurait reçu un coup de baïonnette ? En hiver il ne mettait jamais de manteau ni de gants. Et un brave type de surcroit, moi qui venait de la Div PONT chez le Jantje, un sacré changement. Le troisième je ne m'en rappelle plus ??? |
| | | Christian F. Quartier-maître
Nombre de messages : 36 Age : 73 Localisation : OUGREE Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Il y a 70 ans, le bataillon belgo-luxembourgeois en Corée Mer 17 Fév 2021 - 12:22 | |
| Salut Jean-Luc, Il me semble que le Bosco en fonction lors de mon passage sur le "bateau pirate",avait fait partie de ce corps expéditionnaire. Un grand gars, sympa , force de la nature. (Il lui arrivait de shooter au plafond pour le show). Me trompe-je ? A bientôt j'espère. Christian |
| | | jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2051 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Il y a 70 ans, le bataillon belgo-luxembourgeois en Corée Mer 17 Fév 2021 - 13:46 | |
| Non je ne crois pas Christian, mais je peux me tromper. Je crois que le 3° à St X était le chef Nizet ?? Pas le Bosco mais le cox'n je crois s'appellait Wiels, mais on le surnomait "La Pine"....?? C'est vrai que c'était une force de la nature. Il avait des mains comme des pelles ! On avait deux coqs qui restaient au lit avec soit-disant le mal de mer, alors il les sortait de leur couchettes par les couilles avec ses monstres mains.... Et oui sympa avec moi, à quai il m'autorisait de venir à 10h00 et pas à 8h au rassemblemennt, à condition de prendre son courrier administratif, et moi celui de l'équipage chez le facteur de Mahieu. Bons souvenirs. A + Christian - Take care |
| | | Christian F. Quartier-maître
Nombre de messages : 36 Age : 73 Localisation : OUGREE Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Il y a 70 ans, le bataillon belgo-luxembourgeois en Corée Mer 17 Fév 2021 - 15:35 | |
| Tu as raison, c'etait bien lui. Un gars bien avec les matelots. Une fois, il me dit : " va nettoyer le mess matelots". C'etait en bas, la barquette bougeait dans tous les sens. Un trajet depuis le poste avant avec le seau d'eau, je remonte pour amener brosses et serpillières. En redescendant un des gars couchés du fait du gros temps voit le seau d'eau près de lui, et le trouve tellement accueillant, qu'il le rempli un peu plus......... Le WIELS voit la situation, se met à rigoler et sans que j'aie nettoyé quoi que ce soit, me dit : " Ok t'as fait le job, range tout et va prendre l'air. En plus ce gars, quand ça tapait dans tous les sens, il etait pratiquement le seul à manger et plus c'était costaud et gras, plus ça lui plaisant, avec des grands rires à la clé. A bientôt, prends soin de toi et de tes proches. Amitiés, Christian |
| | | FONTENAI CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 3280 Age : 78 Localisation : Koksijde Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Il y a 70 ans, le bataillon belgo-luxembourgeois en Corée Mer 17 Fév 2021 - 16:50 | |
| Le chef Nizet...mon instructeur à Brugge…. un premier contact impressionnant avec toutes c'est décorations…. pour temps c'est exigence disciplinaire et de respect pour mon avenir mon profité dans ma carrière professionnelle …. Chef. |
| | | Archer Amiral
Nombre de messages : 33528 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Il y a 70 ans, le bataillon belgo-luxembourgeois en Corée Mer 17 Fév 2021 - 19:06 | |
| J'ai connu Burton et Claes à l'ECSO. D'après les anciens, Burton avait été blessé à l'œil et portait une œl de verre mais l'autre fonctionnait bien. _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il y a 70 ans, le bataillon belgo-luxembourgeois en Corée | |
| |
| | | |