| | Ecole belgo-néerlandaise de commissariat à Bruges | |
| Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46343 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Ecole belgo-néerlandaise de commissariat à Bruges Jeu 2 Juin 2016 - 9:26 | |
| - Citation :
- Le département belgo-néerlandais de Catering fête ses 20 ans
Ce mercredi 2 juin, l’école belgo-néerlandaise de commissariat fêtait son 20e anniversaire en présence des autorités militaires responsables de la formation au sein des deux pays.
Cette école binationale, installée au sein de la caserne Lieutenant Victor Billet de Bruges, a été inaugurée en 1996 et comptait alors une bonne vingtaine d’instructeurs belges et néerlandais. Actuellement, l’école accueille annuellement plus de 150 élèves qui s’inscrivent pleinement dans la mission de l’école : « Apprendre à servir, partout et toujours ». Grâce à un enseignement modulaire, les futurs cuisiniers apprennent non seulement à préparer des repas sur une cuisine de campagne, mais ils peuvent également poursuivre leur formation pour devenir des ‘top-chefs’.
Côte à côte pour donner quotidiennement le meilleur d’eux-mêmes pour servir la flotte, cette école est un nouvel exemple de l’excellente collaboration entre nos deux marines.
Source: mil.be _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation
Dernière édition par olivier le Jeu 2 Juin 2016 - 9:40, édité 1 fois |
| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46343 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Ecole belgo-néerlandaise de commissariat à Bruges Ven 10 Mar 2017 - 21:10 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | olivier Admin
| Sujet: Re: Ecole belgo-néerlandaise de commissariat à Bruges Mer 14 Juin 2017 - 18:55 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | shrek Vice-amiral
Nombre de messages : 1620 Age : 60 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ecole belgo-néerlandaise de commissariat à Bruges Jeu 15 Juin 2017 - 9:06 | |
| Selon le site intranet concernant l'outsourcing, on peut dire que ce seront quasiment les derniers vrais cuisiniers militaires belges. Le projet prévoit à terme (1 ou 2 ans grand maximum) de privatiser tout ce qui est Horeca dans toutes les casernes du pays, il ne resterait plus que des militaires cuisiniers à Zeebrugges, Marche en Famenne et Leopoldsburg (en fait, ce ne seraient plus que des cuisiniers de terrain et prêts à partir en mission à tout moment) c'est du moins ce que l'on peut comprendre dans la note. Et ce n'est pas très clair concernant la cuisine de la caserne, concernée aussi ou pour seulement les gens du bord ? On peut se poser la question dès lors, où vont aller les cuisiniers actuels des autres casernes qui seront concernées par l'outsourcing ? Il y a fortes chances qu'ils vont se retrouver dans une des 3 casernes citées plus haut, donc par déduction, à mon avis on ne va plus trop engager de jeunes dans cette spécialité pour les prochaines années. A partir d'août, les premiers contrats de privatisation (horeca et garde aux entrées) vont commencer dans quelques casernes (en courte phase de test pour commencer) et puis le reste va suivre assez rapidement. L'ousourcing concernera presque toutes les fonctions....mais cela, c'est un autre débat |
| | | olivier Admin
| Sujet: Re: Ecole belgo-néerlandaise de commissariat à Bruges Jeu 18 Jan 2018 - 17:48 | |
| - @shrek a écrit:
- ...donc par déduction, à mon avis on ne va plus trop engager de jeunes dans cette spécialité pour les prochaines années.
Stéph, il en faudra quand même toujours à bord _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecole belgo-néerlandaise de commissariat à Bruges | |
| |
| | | |