| | Notre ministre de la Défense sera pour la 1e fois une femme | |
| Auteur | Message |
---|
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4486 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| | | | olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Notre ministre de la Défense sera pour la 1e fois une femme Jeu 1 Oct 2020 - 7:46 | |
| Pour la première fois, la Belgique aura une femme ministre de la Défense
Ludivine Dedonder (PS) deviendra ministre de la Défense. Elle sera, ce jeudi après sa prestation de serment, la première femme à occuper ce poste.
Le casting du futur gouvernement De Croo se dévoile et, parmi les différents noms, on retrouve Ludivine Dedonder. La Tournaisienne occupera le poste de ministre de la Défense après la prestation de serment devant le Roi ce jeudi. Une nouvelle étape dans sa carrière politique. Après avoir assuré la fonction d’échevine au sein de la cité des Cinq Clochers, Ludivine Dedonder a été élue députée fédérale. Son travail et son investissement n’ont échappé à personne au sein de son parti qui a décidé de lui confier cette nouvelle mission.
_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | FONTENAI CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 3255 Age : 77 Localisation : Koksijde Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Notre ministre de la Défense sera pour la 1e fois une femme Jeu 1 Oct 2020 - 13:49 | |
| Ancienne conseillère de notre Michel Daerden…. j'espère qu'elle soit au courant que nos navires navigues uniquement rien que sur de l'eau….. je lui souhaite quand-même pas trop de tempêtes..... |
| | | titian Amiral de flottille
Nombre de messages : 1000 Age : 72 Localisation : quenast Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Notre ministre de la Défense sera pour la 1e fois une femme Jeu 1 Oct 2020 - 15:18 | |
| de gros ouragans se preparent en Flandres .... ce gouvernement aura du mal a faire passer une loi au Parlement où les flamands vont rugir en bavant j'ai le pressentiment que c'est un futur gouvernement démissionnaire incapable de gouverner vu l'opposition massive venant du Nord
|
| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Notre ministre de la Défense sera pour la 1e fois une femme Jeu 1 Oct 2020 - 16:18 | |
| La Tournaisienne Ludivine Dedonder (PS), première femme ministre de la Défense, a commencé... à la RTBFLes Tournaisiens la connaissent bien: Ludivine Dedonder (PS) devient ministre de la défense dans le nouveau gouvernement fédéral. Ludivine Dedonder, pour ceux qui l'ignorent, est la compagne du bourgmestre de Tournai, Paul-Olivier Delannois. Mais c'est aussi -et surtout- la toute première femme de l'histoire à occuper le poste de ministre de la Défense, en Belgique. Paul Vanden Boeynants, Guy Coeme, ou plus récemment André Flahaut, Didier Reynders... la liste des ministres de la Défense est en effet exclusivement masculine. Cette fois, c'est une femme qui a été choisie, par le PS, pour succéder à Philippe Goffin. Des débuts à la RTBFLudivine Dedonder, 43 ans, ingénieure commerciale de formation. Peu de gens le savent mais elle a commencé à travailler en tant que présentatrice radio sur la RTBF (sur Fréquence Wallonie, l'ancêtre de Vivacité). Elle s'est consacrée au football ensuite, d'abord à la RTBF, puis à Notélé. Ludivine Dedonder est entrée en 2002 comme conseillère au cabinet de Michel Daerden et, en 2006, la voilà conseillère communale à Tournai, puis échevine, jusqu'en 2019, où elle doit renoncer à son poste pour occuper un siège à la chambre. Une ascension rapide donc au niveau fédéral. Son travail de jeune députée a visiblement été remarqué au sein du parti, qui a donc choisi ce 1er octobre de lui confier la Défense au sein du gouvernement De Croo. Source : rtbf.beLudivine Dedonder, comme les autres ministres prêtera serment ce jeudi à 10h devant le roi. _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | olivier Admin
| Sujet: Re: Notre ministre de la Défense sera pour la 1e fois une femme Mar 6 Oct 2020 - 13:47 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | Luc Bollé Admin
Nombre de messages : 4041 Age : 65 Localisation : Brugge - Assebroek Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Notre ministre de la Défense sera pour la 1e fois une femme Mar 6 Oct 2020 - 15:55 | |
| Elle aura besoin du support de notre Amiral en tous les cas... car ça commence bien... le Président de Katoen Natie n'est pas content qu'elle ne soit pas venue... https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20201005_95651604Traduction de l'article: Fernand Huts, président de Katoen Natie, s'est montré mécontent de l'absence de la nouvelle ministre de la Défense Ludivine Dedonder (PS). «Pour la première fois de ma vie, je suis" bouleversé "et surtout déçu que le secrétaire à la Défense ne soit pas présent. Ludivine Dedonder envoie son chat », raconte Huts, qui a rapidement sorti un chat sous un chiffon. «Elle a peut-être d'autres chats à fouetter, mais c'est un test de réalité pour le« nouveau style de politique ». Une défense forte deviendra une nécessité. |
| | | Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11593 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Notre ministre de la Défense sera pour la 1e fois une femme Mer 7 Oct 2020 - 11:15 | |
| . D'abord une, puis deux... Bienvenue à votre nouvelle ministre de la Défense ; elle pourra compter sur l'expérience de notre Florence Parly. Amitiés. Xavier |
| | | FONTENAI CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 3255 Age : 77 Localisation : Koksijde Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Notre ministre de la Défense sera pour la 1e fois une femme Mer 7 Oct 2020 - 13:26 | |
| |
| | | olivier Admin
| Sujet: Re: Notre ministre de la Défense sera pour la 1e fois une femme Jeu 8 Oct 2020 - 11:03 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre ministre de la Défense sera pour la 1e fois une femme | |
| |
| | | |