www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH Bouton10  BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH Goog_l10  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dominiquebg
Second Maître
Second Maître
dominiquebg

Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : OOSTENDE
Date d'inscription : 20/03/2011

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH Empty
MessageSujet: BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH   BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:04

Cela m'étonne que Evere ne soit pas retenu dans la liste des lieux ou la Marine à son pied.
En 85 quand j'étais milicien kaki Embarassed j'étais affecté au Services Général du Personnel SGP, venant de Peutie je me suis présenté au bloc H à Evere et on m'a conduit au service ou j'allais faire le restant de mon service militaire. Je ne vous dis pas mon étonnement quand j'ouvrais la porte.... Deux marins une 1LZ et un Mtr. je me croyais déjà trompé de bureau... J'ai été reçu d'une manière que je croyais que c'était la caméra cachée Smilie 29 quel différence avec la formation à Peutie. Le 1LV était le nommé Henri un peintre de dimanche provenant de Gand et un peu spécial, avec le look et les lunettes de Roy Orbisson... il parait qu'au temps que cet officier était à ST X et à bord donc avant qu'il avait été affecté à Evere était un vrai emmerdeur. En fin de sa carrière j'ai revu Henri à Comopsnav Zeebrugge sur le service de PR. Par contre le Mtr était un nommé VANTILBORGH EDOUARD un vrai ket de Bruxelles, pas normal thumleft
C'était une drole de colonie la marine à Evere.
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH Empty
MessageSujet: Re: BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH   BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:20

C'est exact, il y a Evere.

J'y étais en 91 et 92.

SDAZ : services des achats des matériels navals.

C'était sympa, chouette ambiance mais impossible de comparer avec la vie à bord.

La plus part des Officiers du service n'ont jamais navigué.
Exception faite du Cdt Ravet que j'avais eu à bord de la godasse.

A cette époque, il y avait encore le pool chauffeur et un QM habillement.

Dans le bloc H la marine était au 5ième étage.

Mais honnètement, c'est à bord que le coeur y est.

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH 885533
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
dominiquebg
Second Maître
Second Maître
dominiquebg

Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : OOSTENDE
Date d'inscription : 20/03/2011

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH Empty
MessageSujet: Re: BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH   BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:24

En effect Gérald la Marine c'est à bord et en mer et pas dans un bureau à Bxls ou ils y avaient en effet plein d'officiers de salons de la marine. Moi j'étais au rez de chaussé au bloc H immédiatement à droite au fond via l'entré principale ou il y avait un MP à un desk.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH Empty
MessageSujet: Re: BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH   BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:34

BONJOUR DOMINIQUE

a evere tu trouves des tas de gens bizarres a la marine

et s"amuser a taper la louche dans l"assiette pour la casser a ste croix

c'est pas bizarre ça

a mahieu j'ai vu des zigotos qui s'amusaient aussi comme cela jusqu'au jour ou

un ardennais en a empoigné un et l'a tiré par dessus son comptoir ça vas te faire

marrer on a tous témoigné que le gars avait glissé dans la purée qu'il s'amusait

a jeter dans les plateaux c'était peut etre toi puisque tu t"en vantes dans un post antérieur

Smilie 18 Smilie 18 Smilie 18 Smilie 18
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45878
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH Empty
MessageSujet: Re: BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH   BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:58

décidément,je m'abstiens BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH 761398
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com En ligne
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH Empty
MessageSujet: Re: BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH   BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:36

Gérald a écrit:
C'est exact, il y a Evere.

J'y étais en 91 et 92.

SDAZ : services des achats des matériels navals.

C'était sympa, chouette ambiance mais impossible de comparer avec la vie à bord.

La plus part des Officiers du service n'ont jamais navigué.
Exception faite du Cdt Ravet que j'avais eu à bord de la godasse.

A cette époque, il y avait encore le pool chauffeur et un QM habillement.

Dans le bloc H la marine était au 5ième étage.

Mais honnètement, c'est à bord que le coeur y est.

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH 885533


Nous nous sommes donc aussi croiser au bloc H, j'étais en 91-92 au ZS4
Je pense Gérald ( Marine bloc H- 2EM étages) le 5em, c'était JS...
Pour les naviguants peu à l'époque à évére (je me souviens avoir été appelé par un
3 coui... ) qui me demande si, il y a des daviers sur un MSI, COMBIEN et à quoi ils servent ???
CAHIER ET DES GROS...

dominiquebg, comme tu dis ... moi aussi, quand je suis arrivé à évére, j'ai affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH Empty
MessageSujet: Re: BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH   BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:20

Tu as peut-être raison pour les étages,
Je pensais me souvenir de la Sec Pers au 5ième.

Voici quelques noms de mon bref passage à Evere

CPV Massart, un grand Monsieur
CPF Ravet sympa
1LV Piette, No Comment
1LV Magritte Jean-Pierre ! décédé ), type génial
1LV Ronny Samijn, sympa
1MC Chantal Berlaymont ! tjr là ), très sympa
1MC Dierickx ( pensionné ), très sympa
1MC Emile Haseweer très chouette et ancien du Corps des Torpilleur, gravement malde il y a peu.

Faut pas trop casser du sucre sur les marins d'Evere qui n'ont jamais vu un bateau. Certains n'ont pas eu le choix.
Ils en fallaient aussi dans les bureaux, c'est un peu grâce aussi à leur boulot que l'on a pu faire de beaux voyages, donc, je leur rend un hommage. BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH 885533

Pour SDAZ, pratiquement toutes les commandes de matériels et entretiens passaient dans leurs mains. Sans eux, on ne quitte pas le quai.

Mais, comme partout, il y a des bizarres BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH 761398


Dernière édition par Gérald le Lun 2 Mai 2011 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH Empty
MessageSujet: Re: BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH   BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:34

Juste Gérald les gens n'imaginent pas le boulot fait dans un EMG.

Mais quand, tu arrives du bord (c'est un autre monde...) et tu te demande un peu quoi !

Aussi un monde bien moins idiot que beaucoup l'imagine ...

J'ai appris beaucoup là bas.
BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH 85058


Dernière édition par René le Jeu 11 Avr 2013 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominiquebg
Second Maître
Second Maître
dominiquebg

Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : OOSTENDE
Date d'inscription : 20/03/2011

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH Empty
MessageSujet: Re: BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH   BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:55

Gérald a écrit:
Tu as peut-être raison pour les étages,
Je pensais me souvenir de la Sec Pers au 5ième.

Voici quelques noms de mon bref passage à Evere

1MC Chantal Berlaymont ! tjr là ), très sympa
Faut pas trop casser du sucre sur les marins d'Evere qui n'ont jamais vu un bateau. Certains n'ont pas eu le choix.
Ils en fallaient aussi dans les bureaux, c'est un peu grâce aussi à leur boulot que l'on a pu faire de beaux voyages, donc, je leur rend un hommage. BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH 885533

Pour SDAZ, pratiquement toutes les commandes de matériels et entretiens passaient dans leurs mains. Sans eux, on ne quitte pas le quai.

Mais, comme partout, il y a des bizarres BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH 761398

Chantal Berlaymont a été pendant 2 ans jusqu'a fin 2010 presque à Eguermin, et maintenant elle est de retour à Evere, et en effet le moment qu'elle me disait que c'était seulement les 2 dernieres années qu'ele avait fait connaissance avec la marine à la côte, elle m'avait explicqué que dans le temps personne n'avait demandé sont avis au sujet de son affectation à Evere et qu'elle a donc passé 90 % de sa carriere à Bxl.
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH Empty
MessageSujet: Re: BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH   BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:44

Juste, les places A/B sont chères,

Surtout pour certaines spécialités (appro, admin, etc...) ils font une tournante pour pouvoir tous y passer (surtout par exemple pour les appros depuis qu'il n'y à plus qu'un BSL, comme la flotte à diminué...).

Mais aussi, un exemple, 1983, je débarque pour 1 mois à Brugge stX pour passer de carriére mécanicien et en attendant les tests etc, je suis versé à la DAM. comme mécanicien (casernement, QM...)
Personnel
Jardinier = 3 hommes :spécialités pont ?!
élec = 3 hommes : électriciens de bord
Casernement = 5 hommes : mécaniciens de marine
1 vitrié-maçon = spécialité pont
+ Qlqs Admin
Tous néerlandophone et habitant Brugge, 60% dans les conditions pour devenir carriére comme moi (donc plus de 5ans de services et j'amais muté à bord et jamais demandé non plus ... (aucun cas social) BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH 910152 scratch
33 Candidats mécanicien et 3 places comme carriére !!!
Mes tests fini et réussi, je fait mon MOD/B pour naviguer et 7 jours + tard, j'étais A/B BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH 761398
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH Empty
MessageSujet: Re: BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH   BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:38

Bonjour,

A SDAZ, je devais parfois partir en mission à la côte, alors là, c'était le max, revoir les pôtes du bord, rien de mieux.

Je me rappelle d'une fois ou le chauffeur m'a attendu pratiquement toute la journée, j'étais resté collé à bord.

De retour à Evere, le boss m'appelle dans son bureau, je m'attendais à fumer un petit cigare, et bien non, il m'a juste demandé si cela m'avait fait du bien de retourner à bord quelques heures.
Ma réponse : Oui, évidement.
C'était aussi l'époque des fameux contrat KMV, cela représentait des tonnes de papiers.

Comme toi René, j'ai beaucoup appris à Evere, c'était le tout début de l'informatique, les vieux commodore 64 et ensuite les premiers PC avec à peine 20 méga de disque dur et à l'époque c'étaient des bêtes ces machines, aujourd'hui on en rit.

Cours d'informatique Word et Exel que j'utilise encore aujourd'hui, contrat des marchés publics, gré àgré, appel d'offre, soumission, adjudications, on voyait de tout passer.

Mais le bord manquait tout de même et quant un bac partait, c'était altijd un pincement au coeur.

Mais pas de regrèt de mon passage à Evere, j'y ai rencontré des gens sympas dans les autres forces aussi.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Bruno Gysbertsen
Maître
Maître
Bruno Gysbertsen

Nombre de messages : 128
Age : 60
Localisation : Bruxelles Atomium
Date d'inscription : 17/11/2008

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH Empty
MessageSujet: Re: BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH   BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH EmptyMer 4 Mai 2011 - 7:49

bonjour a toutes et tous,
bien j'ais voyage pendant mon service........mais a terre et sans pouvoir choisir comme milicien,Sainte Croix 2 jours,Herverlee Instruction chauffeur,Mahieu instruction chauffeur,puis Evere quartier Reine Elisabeth comme chauffeur,mais comme un post le dit plus haut ce n'etait pas ^par choix et oui nous etions utiles(sa c'est ma conviction) brave bête
Revenir en haut Aller en bas
Stan
nous a quitté
nous a quitté
Stan

Nombre de messages : 271
Age : 80
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 27/01/2009

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH Empty
MessageSujet: Re: BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH    BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:09

Bonjour Gerald,
Comme tu le dit si bien tout le monde ne peut être à bord
J'ai eu l'occassion de travailler avec Chantal Berlaymnt ( convention Fraco-Belge) et avec Dierickx ( convention BENESAM) lors de mon passage à BELNAV ZDT/AE et j'en ai gardé de très bon souvenirs
Gérald a écrit:
Tu as peut-être raison pour les étages,
Je pensais me souvenir de la Sec Pers au 5ième.

Voici quelques noms de mon bref passage à Evere

CPV Massart, un grand Monsieur
CPF Ravet sympa
1LV Piette, No Comment
1LV Magritte Jean-Pierre ! décédé ), type génial
1LV Ronny Samijn, sympa
1MC Chantal Berlaymont ! tjr là ), très sympa
1MC Dierickx ( pensionné ), très sympa
1MC Emile Haseweer très chouette et ancien du Corps des Torpilleur, gravement malde il y a peu.

Faut pas trop casser du sucre sur les marins d'Evere qui n'ont jamais vu un bateau. Certains n'ont pas eu le choix.
Ils en fallaient aussi dans les bureaux, c'est un peu grâce aussi à leur boulot que l'on a pu faire de beaux voyages, donc, je leur rend un hommage. BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH 885533

Pour SDAZ, pratiquement toutes les commandes de matériels et entretiens passaient dans leurs mains. Sans eux, on ne quitte pas le quai.

Mais, comme partout, il y a des bizarres BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH 761398

Aplus
Revenir en haut Aller en bas
wouard
nous a quitté
nous a quitté
wouard

Nombre de messages : 195
Age : 83
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 12/03/2013

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH Empty
MessageSujet: drôle de marin   BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:20

Dominique, j'ai lu ton arrivée à SGP/SEAM-B et je me pose la question : qu'entent-tu par anormal ??? sot
Revenir en haut Aller en bas
dominiquebg
Second Maître
Second Maître
dominiquebg

Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : OOSTENDE
Date d'inscription : 20/03/2011

BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH Empty
MessageSujet: Re: BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH   BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:52

wouard a écrit:
Dominique, j'ai lu ton arrivée à SGP/SEAM-B et je me pose la question : qu'entent-tu par anormal ??? sot

Rien de negatif au contraire.... je venais de l'instruction a Peutie la il y avait personne du cadre qui savait rire et labas tout le monde se prenait si fort au serieux, donc je ne te dis pas que c'était un autre monde que j'avais aprris a connaitre sur Seam, en plus avec des marins...Un traitement de choc quoi avec ce que j'avais connu durant l'instruction a Peutie, et vous étiez qqun qui accueillait les miliciens sur une maniere normale meme agreable et en même vous savez vous faire valoir et nous faire comprendre qu'il y avait un job a faire, chacun a son niveau. Donc avec pas normal c'est vu du point de vue de qqun qui avait seulement connu l'instruction a Peutie et qui decouvrait un autre monde sur SGP a l'arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH Empty
MessageSujet: Re: BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH   BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BELNAV - EVERE - QUARTIER REINE ELISABETH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les frégates antiaériennes Duquesne et Suffren
» Fête Nationale Belge
» QUI EST OFFICIER MARINE AVEC LE ROI ET LA REINE
» MALLES OSTENDE-DOUVRES
» Queen Elisabeth 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Les autres bases de notre marine (anciennes et actuelles)-
Sauter vers: