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Sujet: Re: les phares Mer 26 Mai 2021 - 20:11
Un soir Saint Mathieu ! Qu'il est bon d'être seul dans un site où d'habitude, on a un mal fou à trouver une place sur le parking ! Le Fromveur revenant de sa virée des îles d'Ouessant et Molène ! Un voilier rentre vers Camaret sous spi ! et l'astre solaire comme tous les soirs (si si tous les soirs, même si il y a une masse nuageuse) s'en va se cacher derrière la ligne d'Horizon, en laissant dans le ciel ses pixels de couleurs. Encore un moment privilégier sur terre ! un moment de pure bonheur !
Thierry
thierry0100 Amiral
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Sujet: Re: les phares Mer 26 Mai 2021 - 20:28
Phare de Little Sable Point, Michigan, USA
Thierry
thierry0100 Amiral
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Sujet: Re: les phares Mer 2 Juin 2021 - 18:41
Le phare de Robbins Reef et le Verrazzano-Narrows Bridge dans l'Upper New York Bay Près de l'entrée d'un détroit entre Bayonne, dans le New Jersey et Staten Island, à New York se trouve un phare qui n'est pas très grand, mais dont l'histoire est longue. Robbins Reef Light est un phare à caisson de 14 mètres de haut. Ce type de phare est également appelé phare « bougie » à cause de sa ressemblance avec cette pièce de moteur. Cet édifice trapu a été inauguré en 1883 et guide depuis lors un trafic maritime qui n'a jamais cessé d'augmenter. Beaucoup l'appellent également Kate's Light car, entre 1886 et 1919, Katherine Walker, l'une des rares gardiennes de phare de l'histoire, a vécu et travaillé ici. Les rénovations actuelles visent à restaurer le Robbins Reef Lighthouse dans son état d'origine.
Thierry
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
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Le phare est une tour cylindrique en fonte avec double galerie et lanterne de 14 m de haut, montée sur un caisson en granit. La tour est peinte en blanc et brun et la lanterne est noire.
Il émet, à une hauteur focale de 17 m, un éclat vert de 0.6 secondes par période de 6 secondes. Sa portée est de 7 milles nautiques (environ 13 km).
le second
Phare de Little Sable Point
Le phare a été conçu par le colonel Orlando Metcalfe Poe. Il a été posé sur une fondation de 109 pieux en bois enfoncés dans le sable, et recouvert de pierre. Les murs de la tour en brique ont une épaisseur de 1,5 m à la base et de 0,61 m au sommet.
Après la perte du schooner Pride en 1866, le besoin d'un phare à cet endroit a été entendu. Le Congrès a approuvé le financement en 1871, mais la construction a été retardée jusqu'en 1874 en raison du manque de routes vers le site. La salle de la lanterne comporte huit panneaux fixes dans sa section inférieure, et la partie supérieure a dix panneaux rotatifs. Elle contient une lentille de Fresnel de troisième ordre. La lanterne est coiffée d'un toit en cuivre.
En 1954, la résidence du gardien du phare a été détruite par la Garde côtière lorsque l'électricité a atteint le site et que l'éclairage a été automatisé.
Avant 1900, la brique était laissée dans sa couleur et son état naturels, car elle était exceptionnellement dure et résistait bien aux éléments. Cependant, l'avoir dans des tons naturels était une aubaine pour le gardien du phare, qui l'avait pas besoin d'appliquer une couche annuelle de badigeon. En 1900, la lumière a été peinte en blanc pour la première fois, pour apaiser les plaintes des marins qui ont dit que la brique était difficile à voir. Il est resté cette couleur jusqu'en 1975, quand il a été sablé, et est revenu à sa couleur naturelle.
Le phare de Big Sable Point (érigé en 1867) a la même hauteur et se trouve à plusieurs milles au nord. Il se distingue la nuit de Little Sable en ayant une lumière blanche fixe, et de jour par la marque de jour en noir et blanc.
Pour la première fois en plus de 50 ans (dernière ouverture en 1949), en juin 2006, le phare a ouvert au public, afin qu'ils puissent maintenant gravir ses 139 marches et voir la lentille de Fresnel du troisième ordre fabriquée par Sautter & Co. de Paris et le paysage panoramique. Il est ouvert tous les jours de 10h00 à 17h00 du premier week-end de juin à fin septembre.
La présence et l'utilisation continue de la lentille de Fresnel du troisième ordre d'origine en font une lumière relativement rare. Il s'agit de l'un des soixante-dix objectifs de ce type toujours opérationnels aux États-Unis, dont seize sont utilisés sur les Grands Lacs, dont huit au Michigan.
Il est inscrit au registre national des lieux historiques. Il n'est pas inscrit sur le registre d'État, mais se trouve dans une zone protégée, c'est-à-dire un parc d'État.
Le phare est inactif depuis 2013/14
polinar Amiral
Nombre de messages : 51878 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009