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Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
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 les phares en mer et à terre (2)

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Xavier MONEL
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MessageSujet: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) Empty4/10/2020, 10:46

Bonjour les deux christian.

Je n'ai même pas eu le temps de voir la question, que la réponse était donnée.
Il faut dire qu'avec le grand beau temps retrouvé, mon jardin m'occupe beaucoup, beaucoup…
On ne s'en plaindra pas.
Et pourtant ; depuis que j'ai cette nouvelle tondeuse…
Amitiés.

Xavier
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Jean-Claude
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MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) Empty4/10/2020, 11:44

Voici un très beau site sur l’histoire maritime de Bretagne du nord.
2 accès intéressants,  il y en a d’autres, Le premier est Activités maritimes et le second Phares et balises, 
Ce site va vous en apprendre beaucoup, il y a de belles photographies d’époque aussi surtout sur Phares et balises.

Bonne lecture.

Cliquer ici
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MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) Empty4/10/2020, 11:52

Salut Jean Claude
effectivement un très bon document

super super super super super
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MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) Empty4/11/2020, 02:56

Smilie 44 JC très beau site. Je l’ai stocké.
Un peu d’humour

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MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) Empty4/11/2020, 05:35

SAlut Chris
Le phare de Þrídrangaviti

est l'un des plus isolés au monde.
Perché sur un rocher dans les îles Westman, en Islande, il fut construit en 1939. Il est aujourd'hui accessible en hélicoptère, mais ce ne fut pas toujours le cas.


bâtiment solitaire, situé à une altitude d'environ 40 mètres au-dessus de l'océan Atlantique qui fait rage, a été construit en 1939 sans l'utilisation d'hélicoptères. Il est difficile d'imaginer comment ils pourraient le faire
Auparavant, sur cette île, ainsi que le phare a vécu un ou deux travailleurs, qui ont été engagés dans l'entretien du phare et à son tour, se succédaient. Aujourd'hui, le phare est entièrement automatique. Parfois, les travailleurs arrivent ici pour vérifier l'état du phare, pour corriger les problèmes potentiels.

Pas encore d'un héliport, a été construit rangers ont dû nager au bateau pour le rock et grimper dessus. L'un des travailleurs ont dit, ils ont commencé à construire le phare en 1939:
« La première chose que nous devons créer un chemin vers le sommet de la falaise. En cela, nous avons été aidés par les grimpeurs expérimentés pour Vestmannaeyjar îles. Nous les avons perceuses, marteaux, des chaînes, des colliers pour les chaînes de fixation.

Très proche du haut il n'y avait aucun moyen de tenir, si l'un des grimpeurs était sur ses genoux, l'autre se tenait sur le dos, tandis que le troisième est monté sur les deux, et alors seulement a pu atteindre le sommet. Il est difficile de transmettre ce que je ressentais à regarder cette procédure incroyablement dangereuse ".

Tridrangar Phare inspiré écrivain islandais écrire un Sigurdardottir voici que l'IRSU roman policier: « Pourquoi as-tu menti? », Qui est devenu un best-seller dans le pays.


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Xavier MONEL
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MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) Empty4/11/2020, 08:22

super

Bonjour et merci.
Amitiés.

Xavier
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MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) Empty4/11/2020, 09:30

Smilie 44 Smilie 44 Christian. Je ne doutais pas d’une réponse rapide de toi ou JC. incroyable lieu pour ce phare islandais
Une chose certaine pas de contamination garantie. ahahah
A+
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Jean-Claude
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MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) Empty4/13/2020, 16:23

J'ai passé mon temps cet après midi, fait avec ma tablette, ensuite j'ai recherché ce phare et je l'ai trouvé, à vous de chercher ?
la réponse demain 

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Xavier MONEL
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MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) Empty4/14/2020, 09:39

Bonjour Jean-Claude.

Désolé, mais je n'ai pas trouvé…
Amitiés.

Xavier
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Jean-Claude
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MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) Empty4/14/2020, 09:41

Nous allons attendre le spécialiste un peu, ou alors il donne sa langue au chat.

Santé Xavier
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MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) Empty4/14/2020, 11:20

Salut les amis
désolé Jean Claude de venir si tard mais j'ai du travail pour l'instant et je viens d'ouvrir mon PC il y a 20min

les phares en mer et à terre (2) Delawa10
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Jean-Claude
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MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) Empty4/14/2020, 11:22

PORT DE REFUGE LIGHT LIGHTHOUSE DANS LA BAIE DE DELAWARE AU CAP HENLOPEN (Cote ouste des Etats Unis

Le phare actuel

Le 15 novembre 1926, le nouveau feu du National Harbour of Refuge a été établi. Cette nouvelle structure en fonte a été conçue pour supporter les tempêtes les plus intenses de l' Atlantique. La structure actuelle de 23 m est une tour conique blanche avec une lanterne noire. La maison elle-même repose sur un caisson en fonte intégré au brise-lames. La jetée de la tour est doublée à l'intérieur de béton armé, tandis que l'intérieur de la tour est doublé de briques. Tout cela repose sur un bloc de béton à l'intérieur du brise-lames. À l'origine, la tour était équipée d'une lentille de Fresnel du quatrième ordre à quatre panneaux qui clignotait toutes les 10 secondes à une hauteur focale de 22 m. La lentille tournait sur des roulements à billes par un mécanisme d'horlogerie qui était entraîné par des poids dans une colonne de fer centrale creuse.
Cette construction a été sévèrement testée à plusieurs reprises. Une tempête de 1929 a frappé le phare. En 1960, l'ouragan Donna a cassé une fenêtre sur le pont principal. La tempête du mercredi des cendres de 1962 a ensuite frappé la baie du Delaware, inondant partiellement le phare lorsqu'une vague a cassé une fenêtre du deuxième étage. Des vents intenses ont secoué la tour et la haute mer a complètement submergé le brise-lames. Le caisson a également été heurté par un navire en 1986.
Après que la lentille de Fresnel soit devenue obsolète, la maison a été équipée d'une balise aérodynamique DCB-36. Celle-ci a été utilisée de 1945 à 1997, date à laquelle elle est également devenue obsolète. Aujourd'hui, la tour fonctionne avec un Vega VRB-25 fonctionnant à l'énergie solaire et affichant une lumière blanche clignotante toutes les 5 secondes et est visible jusqu'à 31 km. Ce feu possède également deux secteurs rouges qui peuvent être vus sur 26 km et avertissent des hauts-fonds à proximité. En guise de sauvegarde, il y a une lanterne de 250 mm fonctionnant à l'énergie solaire, bien que sa visibilité ne soit que de 14 km. Enfin, le signal de brouillard est un FA/232 et également exploité par l'énergie solaire, émettant 2 explosions toutes les 30 secondes. Le phare a été automatisé en 1973 et est toujours une aide active à la navigation.

Maintenant

L'extérieur de la tour a été restauré par la Garde côtière américaine en 1999. Toujours en 1999, la Delaware River and Bay Lighthouse Foundation a commencé à travailler pour sa restauration. En 2001, la Garde côtière a réparé la plate-forme d'amarrage et les échelles pour améliorer la sécurité de l'accès au bâtiment. En avril 2002, la Delaware River and Bay Lighthouse Foundation, une organisation bénévole à but non lucratif, a signé un bail pour gérer la structure. Le débarcadère de la station a été restauré en mars 2003 et la première tournée a eu lieu en juin. À l'exception d'une brève interruption en 2005 en raison de l'impossibilité d'obtenir une assurance pour le phare, la Fondation a poursuivi un programme régulier de visites chaque été depuis lors. L'organisation a obtenu la propriété du Département de l'Intérieur des États-Unis en 2004 en vertu du National Historic Lighthouse Preservation Act (en) de 2000. La première étape a été de restaurer les fenêtres, qui avaient été retirées. Les dommages causés par l'ouragan Isabel en septembre 2003 ont été rapidement réparés, mais il est à craindre que le phare ne soit menacé par le mauvais état du brise-lames sur lequel il est construit et qui appartient toujours au gouvernement fédéral et qui relève de la responsabilité de l'entretien du Corps des ingénieurs de l'armée des États-Unis. Avec la bénédiction du Corps des ingénieurs, la Delaware River & Bay Lighthouse Foundation a commencé à chercher des crédits fédéraux pour financer les réparations du brise-lames. Un crédit d'un peu moins de 350.000 $ a finalement été fait avec le budget fédéral de 2008 et le Corps des ingénieurs a commencé des travaux d'arpentage et de planification en prévision des réparations. Ils estiment qu'il faudra au moins 2,7 millions de dollars pour stabiliser la structure centenaire. Pendant ce temps, la Fondation continue de préserver le phare lui-même et, en 2008, a acheté un nouveau système de porte en acier inoxydable pour l'entrée principale.

Caractéristiques du feu maritime

Fréquence : 5 secondes (W)

  • Lumière : 1 seconde

  • Obscurité : 5 secondes


Identifiant : ARLHS : USA-366 ; USCG : 2-1530 ; Admiralty : J1280 .

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Jean-Claude
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MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) Empty4/14/2020, 11:23

Impeccable Christian,

Tu l’as trouvé ou ce dessin ?
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MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) Empty4/14/2020, 11:55

Salut Jean Claude

Chercher et perséverance est le mot simple .
J'avais chercher au début puis abandonner pour du travail maison et forestier .
j'ai 1 H relax et ré ouvert Pc et voilà.( Pas EVIDENT)
Bien a toi
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polinar
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MessageSujet: Re: les phares en mer et à terre (2)   les phares en mer et à terre (2) Empty4/14/2020, 12:14

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