Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht |
| | Huile sur toile du Commandant Louis Royon | |
| |
Auteur | Message |
---|
simbad Matelot
Nombre de messages : 9 Age : 66 Localisation : Marche-en-Famenne Date d'inscription : 18/09/2018
| Sujet: Huile sur toile du Commandant Louis Royon Jeu 20 Sep 2018 - 12:59 | |
| Bonjour, Merci pour votre aide. Malheureusement, le tableau est signé, mais pas daté. Au recto du tableau, il est inscrit ; REVIVRE L ROYON Cordialement,R |
| | | Bosco Amiral
Nombre de messages : 4472 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Huile sur toile du Commandant Louis Royon Ven 21 Sep 2018 - 11:52 | |
| Confirmation par mon ami Henri Boland, il doit s'agir d'un des trois sur la toile mais lequel. Bjr Bernard, En ce qui concerne le navire,je crois reconnaître un des 3 "Ardennais" -Bastogne,Stavelot et Houffalize- qui avaient été construits pour la CMB chez Cockerill début de la guerre et qui avaient été confisqués et exploités par les teutons pour être remis ensuite à la CMB après les hostilités. J'ai navigué sur le MS LUBILASH en 66 avec un 4ème méc. qui avait navigué sur le Stavelot dans les années 55 et qui m'avait dit que ces navires avaient été modifiés dans les années 60 par les allemands qui les avaient rachetés et y ont installé 3 moteurs (avec 3 arbres d'hélice !) au lieu d'un comme à l'origine,ils filaient environ 26 noeuds "full speed" !. |
| | | maurice Amiral
Nombre de messages : 2002 Age : 70 Localisation : Welkenraedt (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Huile sur toile du Commandant Louis Royon Ven 21 Sep 2018 - 12:34 | |
| Bonjour à tous, Le HOUFFALIZE et le STAVELOT , deux des navires de la classe dite des "Ardennais". Les équipages disaient qu'il aurait fallu un forestier ou un bûcheron parmi eux tant la mâture était importante ! |
| | | maurice Amiral
Nombre de messages : 2002 Age : 70 Localisation : Welkenraedt (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Huile sur toile du Commandant Louis Royon Ven 21 Sep 2018 - 12:36 | |
| Ces navires étaient encore inachevés à la fin de la guerre et c'est sous pavillon belge qu'ils furent mis en service. |
| | | simbad Matelot
Nombre de messages : 9 Age : 66 Localisation : Marche-en-Famenne Date d'inscription : 18/09/2018
| Sujet: Re: Huile sur toile du Commandant Louis Royon Dim 23 Sep 2018 - 13:45 | |
| Bonjour, Merci pour votre aide. Ce qui me perturbe, c’est que sur la peinture il manque un pont ! Une interprétation du peintre ? Bon weekend à tous. |
| | | VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Huile sur toile du Commandant Louis Royon Dim 23 Sep 2018 - 16:00 | |
| - simbad a écrit:
- Bonjour,
Merci pour votre aide. Ce qui me perturbe, c’est que sur la peinture il manque un pont ! Une interprétation du peintre ? Bon weekend à tous.
L O Nous avons eu approximativement le même problème avec la toile intitulée Croiseur légerhttp://www.belgian-navy.be/t2552p90-quel-est-ce-navireJe penche pour une interprétation du peintre vu que le reste du navire ressemble a la série des "Ardennais" Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile sur toile du Commandant Louis Royon | |
| |
| | | |