| L'adresse du forum est payante maintenant ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin

Nombre de messages : 45686 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: L'adresse du forum est payante maintenant ! Mar 5 Juin 2018 - 22:47 | |
| Bonsoir à tous, Certains d'entre vous l'ont probablement remarqué, notre forum est revenu à son adresse originale : wielingen1991.1fr1.net En fait, c'est parce que ce service est devenu payant ! Et donc si on veut remettre l'adresse www.belgian-navy.be comme avant il va falloir acheter des crédits comme ils appellent cela et choisir le "Package Avancé" à 440 crédits par mois :  Alors, j'ai un peu regardé et concernant le prix des crédits, voici ce que j'ai trouvé : - Citation :
- 12 Jan 2018 :
Il est impossible de déterminer la valeur du crédit parce que : - Tout le monde n'utilise pas la même monnaie. - Le coût des crédits dépend de la plateforme utilisée pour en acheter et du lieu de résidence de l'acheteur. - Le nombre de crédits achetés en une fois influe sur le montant à payer. Plus on en achète, moins c'est cher.
Un repère très approximatif : 1000 crédits coûtent environ 10€ en passant par Paypal, Skrill ou Hipay. Et le double par Allopass
A l'instant présent via Paypal et depuis la France : - 1000 crédits coûtent 10€30 - 5000 crédits coûtent 42€80 soit 17% d'économie comparé au tarif pour 1000 crédits. Alors, les membres qui veulent participer à l'achat de crédits pour le forum peuvent le faire via le lien " achat de crédits" qui se trouve en bas de page du forum :  Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ci-dessous  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45686 Age : 55 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: L'adresse du forum est payante maintenant ! Mar 5 Juin 2018 - 23:57 | |
| Bon, je viens d'acheter 600 crédits (100 via un SMS et 500 via carte visa) pour essayer d'acheter un mois de Package Avancé, et bien c'est raté parce que pour acheter un Package avec des crédits on est obligé de le prendre le Package pour un an, ce qui fait 4430 crédits !  Donc, il manque 3800 crédits pour pour pouvoir acheter un 'Package Avancé' pour un an (et donc ainsi on pour remettre l'adresse belgian-navy), voilà alors j'attend un geste de la part des membres du forum pour obtenir les 3800 crédits manquants _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: L'adresse du forum est payante maintenant ! Mer 6 Juin 2018 - 0:41 | |
| Alors, pour les membres qui veulent participer à l'achat de crédits pour le forum, voici comment j'ai fait pour acheter les 600 crédits : D'abord, vous allez en bas de page du forum et là vous cliquez sur le lien " achat de crédits" qui se trouve :  Ensuite une page s'ouvre, vous invitant à choisir votre moyen de paiement, vous avez 3 possibilités : par sms via Allopass, ou par carte de crédit via Skrill, le 3ème Hipay est une sorte de PayPal :  Alors pour le 1er achat de 100 crédits, j'ai cliqué sur le bouton "allopass" et une nouvelle petite fenêtre s'ouvre, là dans le coin en haut à droite vous le pays où vous habitez, et en bas vous sélectionnez le moyen de paiement, moi j'ai choisi par SMS (mais il y a d'autre moyens comme par exemple via votre carte Bancontact) :  Alors, via mon smartphone j'ai envoyé le mot CODE au numéro 6607 et immédiatement j'ai reçu un SMS avec un code d'accès à recopier dans la case prévue pour dans la petite fenêtre au-dessus :  vous recopiez le code est M54438G5 dans la case prévue et cliquez sur OK, et quand c'est fait, une fenêtre vous dit que le paiement est effectué :  voilà, il y a en moyenne 50 membres qui viennent sur le forum par jour, il en suffit de 38 qui achètent 100 crédits chacun et on tranquille durant un an  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: L'adresse du forum est payante maintenant ! Mer 6 Juin 2018 - 7:14 | |
| Alors pour mon 2ème essai d'achat de crédits, j'ai cliqué sur le bouton "Skrill" pour payer avec ma carte visa :  Et ensuite une nouvelle fenêtre s'ouvre, dans laquelle je dois choisir combien je veux acheter de crédits, et j'ai choisi 500 crédits pour 4,90 euros, ensuite je clique sur le bouton valider :  Et une petite fenêtre me demande de confirmer (ou de modifier) mon choix de 500 crédits :  et une fenêtre pour le paiement par carte visa s'ouvre et je la rempli et je valide :  et quand s'est payé, une fene^tre vous indique que le paiement est réussi :  voilà, il y a en moyenne 50 membres qui viennent sur le forum par jour, et donc si 38 membres achètent 100 crédits (= 2 euros) chacun, on sera tranquille durant un an sur le forum  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: L'adresse du forum est payante maintenant ! Mer 6 Juin 2018 - 7:18 | |
| Alors, merci à notre ami @joellizin qui a acheté 500 crédits pour notre forum  Voilà, maintenant nous avons 1.100 crédits et donc il en reste 3.300 à obtenir pour pour pouvoir acheter le Package Avancé et ainsi récupérer l'adresse du forum  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
shrek Amiral de division

Nombre de messages : 1590 Age : 58 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
 | Sujet: Re: L'adresse du forum est payante maintenant ! Mer 6 Juin 2018 - 8:19 | |
| Compliqué tout ça pour le paiement et à chaque fois, avec Allopass tu y pers avec l'envoi des SMS (2 € le sms = +/- 200 crédits de perdus bêtement, je préfère les mettre pour les crédits que de payer une commission). Et aussi penser à nos aïeux qui ne manipulent pas si facilement ces nouveaux moyens de paiement.
Si je comprends bien, il faudrait +/- 45 € par an
Ne serait-il pas plus simple de payer cette somme en 1x et que les membres qui le veulent te fassent un virement.
Tu es déjà assez dévoué pour le forum, et selon moi, tu n'as à payer de ta poche, si on a 15 à 20 membres qui donnent 2 €, 2,5 € ou 3 € (ou plus si ils veulent), on arrive assez à la somme annuelle, je pense que c'est faisable. |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: L'adresse du forum est payante maintenant ! Mer 6 Juin 2018 - 8:28 | |
| Salut Stéphane, Je pense que tu as une bonne idée, je vais ouvrir une liste d'inscription en demandant 1 € (minimum) par inscrit à verser sur le compte du forum, de cette manière on devrait vite avoir assez d'argent pour acheter les crédits nécessaires A+ _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
Charly Amiral

Nombre de messages : 6242 Age : 75 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
 | |
 | |
maurice Vice-amiral

Nombre de messages : 1957 Age : 70 Localisation : Welkenraedt (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: L'adresse du forum est payante maintenant ! Mer 6 Juin 2018 - 9:32 | |
| Bonne idée ! |
|
 | |
Jocava Amiral

Nombre de messages : 2203 Age : 72 Localisation : Rendeux Date d'inscription : 01/01/2011
 | |
 | |
lebon Amiral

Nombre de messages : 5509 Age : 83 Localisation : Pont-à-Celles Date d'inscription : 19/12/2011
 | Sujet: L'adresse du forum est payante maintenant ! Mer 6 Juin 2018 - 9:52 | |
| Bonne idée |
|
 | |
Roger B. Amiral

Nombre de messages : 2854 Age : 89 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
 | Sujet: Re: L'adresse du forum est payante maintenant ! Mer 6 Juin 2018 - 10:40 | |
| Je suis d'accord  Olivier |
|
 | |
Archer Amiral

Nombre de messages : 25290 Age : 75 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
 | Sujet: Re: L'adresse du forum est payante maintenant ! Mer 6 Juin 2018 - 11:01 | |
| OK pour moi _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
 | |
calamar1942 Amiral

Nombre de messages : 9506 Age : 81 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: L'adresse du forum est payante maintenant ! Mer 6 Juin 2018 - 11:09 | |
| |
|
 | |
Xavier MONEL Amiral

Nombre de messages : 10426 Age : 81 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
 | Sujet: Re: L'adresse du forum est payante maintenant ! Mer 6 Juin 2018 - 11:20 | |
| Bonjour Olivier.
Bien entendu, je marche ; c'est la moindre des choses. Cependant, la procédure me paraît compliquée (peut-être suis-je trop nul pour la comprendre...) Ne pourrais-je pas t'adresser un chèque par poste, à ton adresse personnelle ? A moins que je puisse effectuer un paiement, avec ma carte bancaire, sur le compte adéquat (lequel). Si tu veux me répondre par PM ; cela n'encombrerait pas le réseau. Amitiés.
Xavier |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: L'adresse du forum est payante maintenant !  | |
| |
|
 | |
|